"Au départ du triathlon du Lubéron qui s'annonce magnifique de part son cadre et notamment son parcours vélo sélectif ! Il s'agit donc d'une belle reprise pour moi, après un mois d'inactivité en me concentrant sur mes études. 1550m de natation pour commencer. Je me place devant à côté de Julian et rate un peu mon départ. Pas très grave je reste au contact et trouve mon rythme. Première boucle en 11 minutes puis je replonge en 23ème position après la sortie à l'australienne. Une boucle moins rapide pour sortir de l'eau en 24 minutes et 24ème.
Le début de vélo est assez roulant, pourtant je n'arrive pas à maintenir une allure convenable, pas si étonnant avec le manque d'entraînement. J'arrive au pied de la principale difficulté avec 37 de moyenne puis plus rien, j'essaie de limiter la casse dans la descente mais cela reste compliqué à cause du mauvais revêtement. Je m'accroche pour essayer de poser le vélo top 20 et c'était presque chose faite sans compter sur un problème mécanique. Une vis se fait la malle à 3km du parc. Il s'agit de mon prolongateur qui est désormais inutilisable et je perd 3 places dans le faux plat descendant qui nous mène à T2.
Je pars alors sur les 10km600 de courses à pied. Les premiers kilomètres furent très pénibles puis j'arrive à me hisser dans les pieds d'un Vitrolles Triathlon très régulier à environ 15km/h. On remonte pas mal de places sur un parcours en aller-retour ce qui me permet de repérer ma place au classement. 17 ème et 18 ème. Je tente alors une accélération à 2kms de l'arrivée mais rien à faire il ne cédera pas, je n'arrive pas à sprinter et je finis 18ème à 10 secondes de la 15ème place. Bref je retourne m'entraîner car je manque sérieusement de rythme ..."
Maxime S.