Suite à  cette longue trêve sportive nous étions vraiment impatient de retrouver la compétition. Nous n’avons pas été déçu. Notre équipe féminine de duathlon D2 s’est rendu à Saint Avertin-37- dans la banlieue de Tours afin de participer à la 1ère manche du championnat national de duathlon D2. Une équipe représentée  par Marine Claudel, Justine Galtier et notre nouvelle venue Flavie Jouvin. Ce fut un weekend riche en émotion car une fois de plus les filles ont su montrer du caractère en remontant progressivement le classement du début de course et ceci dans des conditions difficiles (chaleur 30 degrés et avec un niveau toujours aussi relevé).

Précisons que Flavie participait à son premier duathlon de sa vie sportive et ce n’est pas rien. Elle a fait preuve de courage, de mental pour terminer la course et elle a donc permis de classer l’ équipe!!! Le weekend prochain elle participera à son premier triathlon à Carpentras.

Un comportement des filles à l’image de notre club de salon triathlon ( une grande famille!!)

Nous terminons 10ème par équipe sur 14

Marine Claudel 8ème, Justine Galtier 23ème et Flavie Jouvin 51ème. Marine toujours là et efficace (perfectible selon elle mais ce qui la rend assez redoutable) Justine qui progresse sans cesse avec un mental à toute preuve.

Je tiens donc sincèrement à les féliciter car ce sont des filles qui ont des activités professionnelles bien rempli.Il faut donc trouver du temps pour s’entrainer et ce n’est jamais facile.

Il s’agit d’expérience sportive unique qu’elles n’oublieront pas. Le sport c’est l’école de la vie. Il permet aussi de rassembler les gens et de faire de belles rencontres.

C’est un plaisir pour moi et c’est toujours aussi enrichissant.  Si je peux leur apporter ne serait ce que un peu de mon expérience et de ma confiance pour moi le pari est réussi. Les filles me le rendent bien et c’est bien là le principal. Merci pour ces bons moments!!!

Nous avons largement les capacités pour jouer le top 5 par équipe au vu de la qualité de nos athlètes.

Sans oublier l’accueil de Denis et Pascale mon oncle et ma tante qui nous ont accueilli les bras ouverts!!

Vivement la suite de la saison!!!