Les mois passent depuis mars avec les annulations de courses qui s’enchaînent (sélections régionales duathlon, triathlon) …
Que faire pour continuer à défendre les couleurs de Salon Triathlon et se mettre au défi ? repartir sur un projet entre copains, celui de réaliser la traversée des Pyrénées à vélo d’Hendaye à Collioure en temps rapide et mode léger.
J’expose ce projet à notre nouveau président Thierry Lautrous et son adjoint Thierry Barbe pour représenter les couleurs du club Salon Triathlon sur les plus beaux cols Pyrénéens.
C’est validé bien sûr ! un jeune de 17 ans au club depuis 2014…
Je pars avec ma belle tenue Salon Triathlon, un petit rechange et quelques affaires chaudes dans mes sacoches.
C’est parti le lundi 13 juillet, après une grosse journée de Train !
Je démarre cette formidable aventure, un rêve pour moi, en partant de la gare d’Hendaye avec 4 autres copains (Batiste, Lucas, Eliot, Florian) pour arriver 6 jours après à Collioure sous un beau soleil !!
Nous avons gravi et enchainé les plus beaux cols, l’Aubisque, le Soulor, le Tourmalet, l’Aspin, Peyresourde pour les plus connus. Les journées étaient longues mais savoureuses.
Les nuits très fraîches en dormant à la belle étoile sous une bâche et près d’un feu de camp.
L’alimentation simple et pratique, était composée essentiellement de boîte de sardines (les meilleures à l’huile d’olive !) et de fruits secs.
Aucun gros bobo, une chute sans gravité et 3 crevaisons.
Arrivée à Collioure, avec une immense satisfaction d’avoir abouti cette traversée avec de superbes pots qui n’ont rien lâché ….
Au total, nous avons réalisé 704 km et 14500 m de dénivelé positif. Je peux vous dire que nous étions affutés à l’arrivée !
Un grand remerciement au club de Salon Triathlon et plus particulièrement à l’école triathlon qui m’a donné le goût de l’effort dans une ambiance formidable !
« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ». J. Wolfgang Von Goethe.