REUNION ANNUELLE

REUNION ANUELLE DES TRIATHLETES FEMININES 2014

"J'étais, samedi 10 mai, à la réunion annuelle des triathlètes féminines de  la région paca. Cette réunion a pour but de trouver des idées pour  promouvoir la mixité et d'envisager des perspectives pour une meilleure  pratique féminine (pour exemple l'incitation à faire participer plus de  femmes en décalant les départs triathlons). Hormis le fait que ce soit hyper  sympa (restau suivi d'un tour en vélo de 50km sur le parcours du triathlon M  des Vannades de Manosque), que ça nous permette de communiquer et de nous
connaitre entre clubs, c'est une excellente initiative de Marlène Lebrun, notre responsable, pour se sensibiliser sur les circuits découverte, accueillir des épreuves ludiques (épreuves à effectuer à 2 : un enfant, un adulte)..., de façon à augmenter le nombre d'adhérents et d'adhérentes. Bien sûr le pass-club (un mois d'essai gratuit) est à proposer à toute personne qui hésite à s'inscrire, à toute féminine qui ne se pense pas "à la hauteur".... A promouvoir en force en septembre... Bien sûr, il ne faut pas hésiter non plus à aller fureter sur le site de la ligue.
Pour info, le 17/05, Avignon organise un rando-training où les féminines non licenciées peuvent participer... Début septembre, Berre compte organiser 5km de natation entre les marettes et les merveilles... Aix veut mettre au point une rando-triathlon sur le site de Peyrolles... Et le 6.07, Marlène propose la montée du Ventoux entre filles même si les hommes (faibles de préférence) sont les bienvenus. Là, pas de coupe, pas de temps à effectuer, pas d'inscription à payer ni de responsable... Chacun fait ce qu'il veut... Ce qu'il peut... Dans une ambiance détendue. Et si jamais, vous avez une idée lumineuse pour nos sportives de toute la ligue paca, un truc à organiser simplement, surtout, surtout, faites en part... sans modération.

Biz et à bientôt de Christine Lautrous."

JOURNEE DES REFERENTS DES FEMININES 2015

Le samedi 23 mai 2015 à partir de 9h00, le secteur Féminin de la ligue Provence – Alpes de triathlon organise sa journée des référents des féminines à la salle de réunion « La Braise », Boulevard du Maréchal Juin à Manosque.

 

Voici l’ordre du jour :

 

Matinée de travail  :

 

9h00 – 10h00 : Informations

 

-        Présentation du flyer/livret sur les actions de promotion du triathlon au féminin dans la ligue

-        Les actions dans les clubs présentées par les référents

-        Duo Elle & Lui à Bastia le 18 octobre et stage en Corse du 17 au 21 octobre : féminines et familles

 

10h00 – 12h00 : Module de formation : mixités et stéréotypes

 

-        Validation de la formation par un brevet

 

12h00 - 12h30 : Synthèse et débat

 

12h30 – 14h00 : Déjeuner offert par la ligue Provence – Alpes de triathlon : Restaurant La Braise à Manosque

 

Après-midi sportive  :

 

14h30 – 16h30 : Randonnée VTT (mode Bike and Run)

 

-        Collines de Manosque, environ 20 kms , Dénivelle : 700m

-        Récupération Jacuzzi

-        Chaque participant   a sa   couverture assurance et sa responsabilité civile

 

Pour toute information : Marlène Lebrun

Responsable secteur féminin

crfeminine.tripa@gmail.com ou marlene.lebrun@hotmail.com

Tel : 06 32 68 11 60

www.provencealpes-triathlon.fr

ce site a été créé sur www.quomodo.com