2014

LE MATIN A LA JOURNEE DU SANG DES SPORTIFS !

20140524_113732.jpg

Sang des sportifs



Ce Samedi 24 Mai, Salon Triathlon participe à la journée du sang des Sportifs.
Nous aurons un stand de 10h à 18h place Morgan.
Il y aura également des animations sportives.


Nous vous invitons à venir nous retrounver et à participer à cet acte citoyen qu'est le don de sang.

Les photos en cliquant ici !


30 ans de La Vaillante


La Vaillante, club HandiSport de Salon fête ses 30 ans le Samedi 17 mai.
Voir la video de présentation sur le lien suivant:
http://new.livestream.com/video2zone/30ansLaVaillante/videos/48308485

Salon Triathlon sera partenaire de cette journée avec une après midi de rencontres multisports entre sportifs handicapés et valides. Cette journée sera parrainée par Christophe Lemaitre et Laura Schiel. La télé locale O2Zone convrira la manifestation.

Il nous faudrait donc un maximum de participant entre 14h et 16h30 au stade d'honneur. Nous devons aussi fournir quelques bénévoles pour l'encadrement d'un circuit vélo autour du stade.
Pouvez vous m'envoyer sur cette adresse mail, votre confirmation de participation à cet événement avant le 5 mai prochain.

Je vous remercie d'avance pour votre soutient à cette manifestation locale qui ne prendra que très peu de temps dans votre week end.

Arnaud

"Le samedi 17 mai, le club handisport de Salon-de-Provence, La Vaillante, fêtait ses trente ans d'existence, rappelons que pour Salon Triathlon l'anniversaire des trente ans, ce sera en... 2017.

A cette occasion, Salon Triathlon, partenaire de l'anniversaire, est venu participer à un quadriathlon par équipe de deux qui s'est déroulé au stade Marcel Roustan. Les équipes étaient constituées d'un membre de la Vaillante et d'un(e) triathlète de notre club préféré. Parmi nos amis sportifs de la Vaillante, certains étaient non-voyants, ou malvoyants, ou sourds.

  

Les quatre épreuves consistaient en :


   1) un lancer du poids pour chacun des participants,

   2) un tir à la carabine pour chacun des participants, 

   3) un tour de stade de 400 mètres à courir séparément,

   4) trois grands tours de stade à parcourir en tandem. 

   

S'étaient donnés rendez-vous pour participer à ce quadriathlon : Bernadette, Cécile, Michel, Thomas, Rémy et notre président Arnaud. Pour certains amis triathlètes, il s'agissait d'une première pour l'épreuve de tandem. Ont participé par ailleurs à l'encadrement en compagnie d'arbitres officiels d'athlétisme et de la fédération de tir, Mireille, Monique et Bernard.

  

Dans une ambiance cordiale, les différentes épreuves se sont déroulées dans un esprit sportif, chaleureux et convivial, sous un beau soleil sans mistral. Sept équipes de deux athlètes étaient engagées.

  
 Pour le classement, 700 points étaient accordés pour chaque épreuve à la première équipe, 600 à la seconde, et 100 à la septième, le total départageait les candidats. C'est l'équipe de Rémy et qui a terminé premier.

 

On remarquera sur les différentes photos ci-jointes : les préparatifs, puis les quadriathlètes et les arbitres en plein effort, et enfin la remise des récompenses par la présidente de La Vaillante entourée des arbitres officiels.

 
 Notre club de Salon-Triathlon est heureux d'avoir ainsi participé à l'anniversaire des trente ans de La Vaillante."

Bernard

LE TRIATHLON A L'HONNEUR !

Trois disciplines pour un sport ! Le triathlon symbolisait autrefois la multiplication de la charge de travail et le sport extrême. Désormais, cette  diversité rime plutôt avec complémentarité et santé ! Arguments et explications.

Par le docteur Stéphane Cascua, médecin du sport.

L'article complet en cliquant ici !

RETOUR SUR LE DEPLACEMENT CLUB FRANCE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE DUATHLON A PONTEVEDRA

Petit résumé des mondes

"Nous voilà parti aux championnats du monde de duathlon en Espagne pontevedra avec mon benichou (Benoît) format 10km 40 et 5.  Sommes partis le jeudi en avion de Marignane vers Barcelone arrivés chez messi vers 13h30. Petit repas en zone d attente car transfert pour un autre vol Barça vigo prévu à 21h  Jusqu'ici tout va bien arrivons le soir à l aéroport de vigo vers 22h puis la au moment de récupérer les vélos gros souci. Le mien est bien la mais celui de Benoît introuvable. Je me dirige vers la guarda civils qui me dit d aller voir le local iberia pour les pertes. Constatons que plusieurs housses américaines sont la dont une completement éventré. La dame nous informe que le vélo de Benoît est égaré ou pas parti ou sur un autre vol....
La misère elle explique que des qu ils L auront il sera ramené à l hôtel.  Le soir arrivons l hôtel après avoir loué une super 308.
Le vendredi prise de dossard. Retour à l hôtel le midi et la miracle le vélo de Benoît est la après des sueurs froides . Le soir  prise de contacts avec le vice président fédé Tri et secretaire les élites autour d un apéro. Le soir cérémonie.
Le samedi reco parcours et briefing club France( tous les français). Samedi après midi courses des élites avec festival de levenez Benoît et diemunch champion du monde et vice champion.
Dimanche à notre tour départ midi sous la chaleur avec les anglais américains canadiens.....cool 10km c'est parti allure correcte 15 16km/h Benoît craque au 6ème moi je continue et prend 1 minu jusqu'au 10ème.38'10 et ben 39'10  Content je continue sur une 5eme boucle 4prévu. Benoît me cherche et comprend que je me suis trompé. Il repart devant presque 1 minu. Je ne le reverais plus même avec mon nouveau prolongateur et casque aéro. Vélo avec donc 7km de montée 4% sur 2 TOURS de 20 km. Puis la dernière à pied dans le dur 23' et Benoît 23'46. Content d arrivé cramé. Belle expérience une fois de plus.  course de haut niveau.
Convivialite et partage avec les nations et club France le top. Organisnation nickel. Le soir retour avion vigo Barça puis attente à Barça pour la nuit. Nous dormons sur les sièges et toutes les 30' un agent de sécu t en empêche. Second vol Barça Marseille prise de tête à l enregistrement car bagages vélo avons pris bagages simples. La caissière ne rien savoir. Benoît appel la police car elle prends son billets et le garde dans son  porte monnaie après des moments d explications.
La police arrive reglons le problème mais devons payé.

Merci vueling on ne vous en.,, pas par hasard. Finalement tres bons moment sur la course  malgré l avion galère. Attendons Julian pour les europe de tri L année prochaine...."

Nico

L'article de la FFTRI en cliquant ici !

Salon Triathlon Journal 001.jpg
20140930_152622.jpg
Les bosses du 13.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com