triathlon vitrolles 2012

TRIATHLON DE VITROLLES 2012

 

Cette année le triathlon de Vitrolles tombait le même jour que l'iron man de Nice. Dommage pour ceux qui ont fait le choix d'aller à Nice. A Vitrolles on s'est régalé: eau à 22°C, une centaine de concurrents prêts à en découdre, la corniche toujours aussi pentue, et un parcours course à pied assez difficile car un peu vallonné au pied du rocher. Tels étaient les ingrédients pour une belle course. Concernant les Salonais, nous étions quatre du club et on s'est tous régalés.





Julian Fontaine 10ième en 2h09'06"

Jacques Rébufa 15ième en 2h10'34"

Patrick Raimbault 30ième en 2h18'21"

Vassili Crosson 33ième en 2h19'52" 

le retour de Julian



Pour mon 2ème triathlon tout démarre fort pour moi dimanche puisque je ne me suis pas pressé le matin et je suis arrivé à Vitrolles à 8h40 pour un départ à 9h30. Seulement, quand je me suis presenté aux inscriptions la feuille des participants avait déjà été remise à l'arbitre et j'ai bien cru ne pas pouvoir participer. Apres ce coup de pression je me suis depêché d'aller préparer mes affaires, de déposer mes chaussures au parc de transition vélo-->course à pied et de me rendre sur le lieu de départ, à 3kms des inscriptions, au bord de l'étang de Berre. Finalement j'arrive en bas à 9h20 je suis donc laaaaaaarge il me reste 10mn pour enfiler ma combi et me rendre sur la ligne. La partie natation ne se passe pas trop mal malgres le mauvais coup d'un concurrent qui me fait sauter les lunettes dans l'oeil (je finis la course avec un cocard)
Je sors de l'eau avec Jacques autour de la 15ème position, puis j'essaye de sortir un gros vélo qui me fera remonter à la 7ème place (39kms à 36,4 de moyenne)
Sur la partie course à pied je me fais remonter par 2 coureurs que je ne parviens pas à suivre, puis je me retrouve seul et finalement je finis la course tranquillement sans me batailler avec personne étant tout seul.
Ce triathlon était aussi mon premier CD et je me suis régalé, c'est un format que je préfère au sprint, l'organisation
de Vitrolles était au top ce triathlon est à faire!
ce site a été créé sur www.quomodo.com