triathlon de cassis 2011

triathlon de cassis 2011

Vent fort et mer glacée (14°C) tel était le décor du 1er triathlon de cassis. Me voilà engagé sur le CD. le vent étant off shore (de terre ndlr) la mer est plate. Par contre le parcours en vélo et celui de la course à pied sont très vallonnés. D'emblée le vent donne le ton, après un petit bonjour aux douanes au péage de la barque (merci à eux de pas avoir fait un contrôle approfondi), j'arrive à 7h45. Il ne fait pas chaud mais le soleil n'est pas encore levé. Je fais mes préparatifs tout se déroule bien, ouf je n'ai rien oublié à la maison! Pour la natation j'ai même prévu un bonnet spécial en néoprène.... Je suis au top!

Me voilà lancé dans la course, l'eau est froide, mais c'est supportable. Après 750m, on sort de l'eau pour aller..... dans l'eau! Là je sens que mes pieds sont un peu engourdis mais ça va je croyais que ça serai pire. Je me sens bien, pas mal placé. je continue à nager sans fatiguer toujours au même rythme et je trouve que ça passe vite. Et ensuite le vélo: le ton est donné, on part dans une montée. Profil ascendant pendant une bonne dizaine de bornes pour redescendre et remonter... autant dire que c'est physique -moyenne 27.7km/h/maxi 64km/h-.

J'avais travaillé les montées mais quelques vélos m'ont doublé par contre c'est dans les descentes que je me suis étonné! bon cela dit le vélo c'est toujours pas mon fort: j'ai perdu un bidon en route et je suis descendu du vélo 100m trop tôt (j'ai trop anticipé!).

Puis la course à pied! Là aussi, on commence en..... montant. Ca casse bien, je retrouve un peu de vitesse dans les descentes, je fais gaffe à en garder un peu: 10km c'est long! Les montées s'enchaînent, elles sont raides le corps se réchauffe, les fourmis dans les pieds disparaissent enfin. Le deuxième tour passe très vite... Décidément je me sens prêt pour tenter un triathlon de format supérieur. Prochain objectif UN HALF! 

Moralité, c'était un super triathlon avec des paysages à la hauteur du dénivelé (la vue ça se mérite!!!). Sans le vent c'aurait été parfait! ALLEZ-Y L'AN PROCHAIN!

Jacques REBUFA 24ième en 2h50'54"

ce site a été créé sur www.quomodo.com