stage jeune2012

Stage d’automne

13 jeunes triathlètes motivés se sont retrouvés ce samedi après-midi ensoleillé sur le plateau d’Alleins pour perfectionner leur technique de course et de vélo et passer un excellent moment ensemble mais aussi  séparés dans les 3 groupes formés. Il y avait  le groupe des filles et 2 groupes de 4 garçons qui, dans un ordre différent ont enchaîné les 3 ateliers.

Julien et Bertrand leur apprenaient le miracle des transitions avec l’instant délicat de la jambe déployée  qui évoquait les figures de patinage artistique. La réussite était parfois laborieuse mais à la fin de l’après-midi, tous avaient gagné en rapidité dans l’enchainement des étapes imposées : descendre de vélo là où il faut, courir à côté du vélo, lever un casque, courir sans vélo, remettre son casque, remonter sur un vélo, pédaler sur le vélo… Ouf !

 Aussi, c’est avec bonheur qu’ils ont pu  aussi faire du vélo tout simplement dans le groupe de Magali, Nadir et Ludovic sans se poser de question, en profitant du paysage de carte postale et des petits conseils pour éviter la crevaison ! Et oui, les épines étaient bien là et les bras des accompagnants se sont souvent mis en action pour réparer les pauvres roues percées (n'est ce pas Rémy !) !

Par chance, les chaussures de course ont bien résisté et c’est avec Didier et Piou qu’elles ont pu s’en donner à cœur joie.  De déséquilibre en foulées bondissantes, petits kangourous doublés de guépards, les enfants ont gagné en rapidité et en résistance car à la fin de la journée, ils avaient encore de l’énergie pour la course finale : le multi enchainement vtt-course à pied. Il faut dire qu’ils avaient pu reprendre des forces au goûter sous la belle tente Salon Triathlon. Le pain d’épice  leur aurait même donné des ailes ou des nageoires car, la plupart étaient fins prêts pour enchainer par la séance de natation avec Grégory.

Merci aux enfants, à l’équipe des encadrants et aux patients parents qui ont permis cette belle motivation !

Sylvie (photographe d'un jour).

PB251020.JPG
PB251074.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com