sortie des opies 2012

les opies 2012 073.JPG

Le récit d'Anthony

Rdv était fixé ce matin aux arènes d'Eyguières à 9H00 pour une belle sortie dans les Alpilles, objectif : monter à la tour des Opies pour admirer le paysage et profiter durant 2 belles heures du climat incroyable de ce 30 décembre !  

Nous voilà 6 prêts à en profiter un maximum ! Première ascension par un chemin connu par Jean Louis notre guide qui est venu avec un ami guide de montagne comme lui (ça rassure !). Notre Prés Guy est là aussi avec un ami et Jacques .  

Le bas de l'ascension se fera en courant puis nous ralentirons le rythme en arrivant sur le haut du parcours car franchement ça grimpe, on est même obligé de mettre les mains pour nous aider à passer certains passages bien escarpés !  
Une petite erreur de parcours plus tard (en fait Jacques a fait exprès pour prendre des photos spectaculaires ! et trouver un passage non balisé !) et nous voilà arrivés à la fameuse tour, une première pour moi et franchement ça vaut le détour ! Quelle vue !  
Le mont Ventoux, les Alpes et la sainte Victoire et toute la plaine de la Crau ! ça vaut la peine ! Magique !  

5 minutes de contemplation et c'est parti pour une descente bien raide, les arbustes nous griffent et de saut en saut nous voilà en bas ! La 2 ème ascension débute instantanément en bas du chemin, je prends les semelles de Jacques et nous attaquons en petite foulée cette montée fantastique. Ca vaut vraiment la peine, c'est superbe, dur mais superbe ! Le groupe se reforme en haut pour attaquer le morceau de plaisir de la sortie ! Un chemin découvert par Jacques qui nous verra dévaler la colline à fond ! Je suis Jacques tant bien que mal (Il est fou !) et c'est parti pour 10 minutes de singletrack à en perdre halène, je suis à fond mais je me REGALE ! 

Fin du single nous arrivons tous en bas avec le même sourire béat ! à refaire vite !  

Ensuite nous prenons le chemin du retour groupé au début puis mes impératifs familiaux me font abandonner le groupe car il est déjà presque midi ... Avec Jacques on s'échappe ... pour la bonne cause ! Mille excuses au reste de la troupe !  

Bref, une superbe sortie longue, un grand merci à Jean Louis pour cette superbe ballade faite à un super rythme et chapeau au Prés qui a rien lâché et à Jacques (qui doit avoir de l'ADN de chamois !) pour ce single ENORME !  

On remet ça quand ? 

Anthony.

JL ne boit pas que de l'eau!

les opies 2012 039.JPG
 

Dans le dur: Il a pas lâché l'affaire!

les opies 2012 044.JPG
 
Ça commence doucement...
 
avec du soleil!
 
les opies 2012 033.JPG
 

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com