raid au clair de lune2012

raid au clair de lune

Finalement, je me suis laissé convaincre par Jean Michel, mon coéquipier !!! J'avais tellement de bons souvenirs sur cette course faite en VTT il y a quelques années en arrière que j'ai rempilé mais cette fois en course à pied sur le 25 km. Vu le peu d'entraînement en CAP des derniers temps suite à 2 claquages au mollet consécutifs ( je n'ai pu courir que 20 km sur les dernier mois et demi ...), l'objectif est simple, finir en prenant un maximum de plaisir en équipe sur ce trail nocturne à la petzel ... Pas si simple de courir à deux et de devoir écouter 2 organismes à la fois mais quel belle aventure !  
Le parcours nous fait sortir de Pélissanne pour aller vers la Barben par les chemins, c'est vallonné et super sympa, le peloton s'étire, il fait bon, l'ambiance est décontractée ... on se régale. Au bout de 7 km, on arrive au premier ravito, et là énorme ils nous font rentrer et traverser le château de la Barben ... fantastique ... on oublie les premiers kilomètres et on relance sur un chemin étroit qui nous fera rattraper pas mal de vététistes. 
Ensuite nous remontons vers Vernègues par Badasset, s'ensuit une descente assez rapide et le morceau du parcours, la remontée vers Aurons qui est bien difficile !!! De nombreux Vtt en galère et un long serpent de lumière derrière nous une fois arrivés en haut ... Magique !! On reprend la course à pied et à partir de là; merci Jean Mi pour le rythme imprimé, je finis au mental grâce au soutien de mon co équipier ! Nous passons la ligne en 2h51 en 15 ème position ... Je n'en reviens toujours pas ...  

Bilan :  
Un temps magnifique, pas de vent, une organisation superbe et à saluer ! Des bénévoles sympas et un parcours sublime par les collines entourant Pélissanne. Une belle sortie longue de course à pied. Et un co équipier en Or Massif !! Merci Jean Mi !!  

ce site a été créé sur www.quomodo.com