Pont Saint Esprit 02/02/13

Pont Saint Esprit

Cyclosportive du 2 février à Pont Saint Esprit "Sur les routes de l'étoile" de 92 km 1200 m de dénivelé positif et 100km/h de vent! 
 
Nico était avec moi pour sa première course, il a participé à un bel exercice face au vent tant sur le plan mental que physique!
 
On était 350 au départ, divisés en 4 pelotons pour des questions de sécurité sur routes ouvertes. On est parti vent de face, 4 bosses étaient à franchir...
 
Mental, tactique de course, positionnement, j'ai rien perdu de tout ça et je me suis vite retrouvé à l'avant de mon peloton dans un groupe de 20... pour une durée de 7 km le coeur entre 95 et 100%!

Et oui il me reste la théorie de mon passé de coureur mais il me manque un détail: les jambes! :-)) 

Ce petit retour à la réalité passé, un peu douloureux certes, je me suis régalé, j'ai été rejoint par le deuxième peloton, je me suis mis au chaud le temps que l'orage passe puis me sentant mieux sur la fin, j'ai un peu roulé pour reprendre quelques groupes et gagner quelques places. Je termine 155éme sur 350 à la moyenne de 33,2.

Un bon moment passé, et une grosse envie de cartonner revient... mais il va falloir bosser pour ça!
 
Pour info, le vainqueur réalise 38,4 de moyenne, à comparer avec les pros de l'étoile de bessège l'aprem dans les mêmes conditions mais sur 150 km bien entendu: 40,1.

Ben Aubert.
ce site a été créé sur www.quomodo.com