nature man 2012

 

Quel we ! c'est avec Femme et enfants que j'ai fait le déplacement au lac de Ste croix, aux salles s/Verdon pour participer à la 1 ere édition du Natureman !  
Pour être honnête j'étais un peu inquiet car en général, beaucoup de pub autour d'un événement ça peut se terminer en vieux flop ...(ex : Tristar de Cannes ....)  
Mais là, franchement y' a rien eu à redire !  
Le lac est sublime et le terrain de jeu promet d'être sportif !!  

Nous voilà donc au départ où je retrouve Mickael, Olivier, Cyrille et Patrick, une bien belle équipe prête à en découdre sur les magnifiques parcours prévus au programme !  

9H30, la natation est lancée ! Une montgolfière survole le lac au dessus de nos têtes alors que nous nous élançons pour les 2 km de natation ! L'eau du lac est extraordinaire, le plaisir est bien présent et malgré les 800 inscrits, chacun a sa place pour nager !  
Je ferai une 100 aine de mètres aux côtés de Patrick ! Excellent ! Sortie de l'eau en 42 minutes, en même temps que Cyrille et Mickael, Olivier est loin devant ... déjà !  

J'attaque le vélo, et je sens de suite que les jambes vont être absentes ...Bon on va gérer la montée vers Aiguines, Cyrille, Mickael et Patrick me déposeront dans la montée ! Quels rythmes ! Bravo les gars !  
Ensuite c'est de la descente jusqu'aux Salles puis Moustiers pour atteindre le morceau de la journée, l'enfer du Sud ! Et ben il le mérite, je suis à 6 à l'heure .... 16% sur 2 km ... et les brésiliennes en haut qui nous font la Ola à notre passage, ça réconforte !  
Ensuite ça descend et heureusement car je suis cramé ... Arrivé en bas de la montée vers Beaudinard, je croise Mickael toujours à Bloc puis Patrick tout sourire (ça fait plaisir !)!! Je monte Beaudinard avec un bon rythme ... Je m'alimente dans la descente puis attaque la dernière difficulté du parcours Vélo.  
Jusque là ça allait à peu près, mais la dernière montée en ligne droite m'éprouve mentalement et physiquement  mais je décide d'aller au bout, coûte que coûte ... C'est mon dernier tri de l'année ... (quoique ...)  
Enfin je suis de retour sur Salles s/Verdon ! Zamora a déjà fini et gagné le premier Natureman.  

C'est parti pour la CAP, je pars petite foulée en gestion complète, aucun rebonds, cramé le type ... Je croise Olivier qui a une belle foulée et qui me dit avoir mal aux jambes ! On s'encourage en se croisant ! Le parcours est cassant au début puis nettement plus plat, j'arrive à relancer un peu, je croise Cyrille, il est blessé mais veut finir ! Chapeau ! Je le rejoins au 9 ème kilomètre et nous partagerons une partie de la course en alternant CAP et marche. Je croise mes enfants et ma femme à plusieurs reprises et leur présence me donne des forces, suffisamment pour en terminer avec un temps de 6H48 ... pas terrible mais vu mon état de forme du jour, je suis content !  

à l'arrivée l'ambiance est sympa, je retrouve l'équipe au complet et on attend tous ensemble Cyrille !  

Pour résumer, un superbe Triathlon, à ne manquer sous aucun prétexte ! Le plus beau en Provence selon moi (après Carcassonne qui reste le plus beau que j'ai fait !)  

Anthony Frison 588ième en 6h57

Résultats du natureman 2012

Dechelle Olivier 190 5h28'
Leplatois Michael 230 5h37'
Manzillo Patrick 282 5h45'
Frison Anthony 588 6h47'
Boureau Cyrille 603 6h53'
ce site a été créé sur www.quomodo.com