LES CINGLES DU VENTOUX2012

Lundi 30 juillet, premier jour de vacances ... Lever 5H00 du mat pour descendre le Gatosport et prendre la route direction le Ventoux !!  

Accompagné de mes 4 compagnons d'aventure ( Nico, Ben, Guillaume et Rémi) nous voilà sur les vélos à 6H30 à Bédoin. L'objectif est simple : devenir un cinglé du Ventoux ! Bref aligner les 3 ascensions par Bédoin, Malaucène et Sault en une journée.  

Nous nous sommes inscrits sur le site de la confrérie du Ventoux et nous avons reçu nos feuilles de route à tamponner dans chaque ville de départ d'ascension et au sommet en indiquant les horaires de passage !  

Et c'est parti pour la première ascension par Bédoin, celle ci se passera sans souci en 2H10 en gérant pour en garder sous la pédale dans les 2 autres ascensions. Redescente sur Malaucène pour un premier ravito, et 2 ème ascension qui se révélera très difficile pour moi, je suis dans le dur, je gère et les rampes après le chalet sont difficiles ... J'arrive au sommet en 2H15 et rejoins mes collègues qui m'attendent patiemment !! Descente sur Sault, pause déjeuner salée, et redémarrage depuis Sault pour 26 km de montée, certes plus douce mais le thermomètre affiche 37 °C ... Je sens le coup de chaud arriver, je fais un break de 5 minutes à l'ombre pour m'hydrater et je repars de plus belle, j'arrive au chalet avec un regain d'énergie et retrouve Nico qui m'avait lâché dans la première partie de l'ascension. Il ne me reste plus que la rampe finale de 6,5 km par Bédoin. L'euphorie me gagne, je mets des dents en moins et je termine en mettant tout ce qui me reste d'énergie en 2H25 !! J'arrive au sommet en me disant : c'est qui le géant de Provence ?  

La redescente est superbe, 8H35 de pédalage pour réaliser les 136 km dont 69 km d'ascension pour 4356 m de D+, une aventure difficile mais faisable avec de l'entraînement (la preuve, 5 sur 5 finissent !), et un challenge original de relevé !  


Anthony Frison.

ventoux 1 fois

ventoux 2 fois

ventoux 3 fois

c'est qui le géant de provence?

ce site a été créé sur www.quomodo.com