LA GRANDE MOTTE 2012

 


SPRINT DE LA GRANDE-MOTTE, dimanche 13 mai 2012

 

N’ayant croisé personne de Salon sur le sprint de la Grande-Motte, je serai sans doute le seul à recommander cette course très sympa dont c’était la première édition. Equipe nouvelle, organisation nouvelle mais la qualité au rendez-vous.

 

La natation d’abord : 750 m dans la Méditerranée en deux boucles et une sortie à l’australienne. Autre particularité: la faible déclivité des plages nous obligeant à courir au moins 100m avec de l’eau jusqu’aux genoux. Meilleur coureur que nageur, cette spécificité n’est pas pour me déplaire ! Bref, je finis tout de même loin des premiers qui ont déjà enfourné leur vélo depuis plusieurs minutes quand je rejoins le parc à vélo.

 

Transition express (le parc est sur le remblai) avant d’enchaîner sur 22 kms à vélo. Les grimpeurs n’y trouveront aucun col ou pourcentage excessif sinon 1% au franchissement d’un pont enjambant le Vidourle. Pas suffisant pour faire la différence mais le vent a su espacer les meilleurs et les moins entraînés.

 

Enfin, 5 kms de course à pieds (sans doute un peu moins) en deux boucles sur la jetée. Evidemment, c’est encore plat mais pas désagréable pour autant.

 

C’est finalement une épreuve peu sélective mais extrêmement rapide (pour ceux qui peuvent) et très agréable. Je vous encourage donc à courir à la Grande-Motte en 2013. Les moins entrainés pourront participer au découverte et ceux qui viennent en famille pourront installer leurs bambins et madame (ou monsieur) à une terrasse où ils seront aux premières loges.

 

Michaël GENTE 122ième en 1h19'58"

ce site a été créé sur www.quomodo.com