half du phare à Palavas 2013

 

Enfin, il fait beau ! si si ! 20 °C, une mer plate mais du mistral en rafales d'annoncer ! Rien de grave comparé à la météo "normale" de ces derniers we ! 
à force de parler triathlon au boulot, j'ai embarqué dans l'aventure mon boss du Beaumont Triathlon qui vient dans le Sud participer à son premier Half Ironman ! 
L'objectif est simple : Finir ! 

Au départ je retrouve Gael que j'ai croisé une fois à l'occasion de la sortie en mer à la Couronne du mois dernier ... Même pas peur du vent Gael ! il a mis la roue pleine à l'arrière ! 
Un 3 ème triathlète de Salon est au départ ... mais pas eu l'occasion de le croiser ... 

Le départ est donné dans le canal avec un TRES fort courant favorable sur 800 m de course qui va nous permettre de péter un temps en Natation ! Je sors en 33 minutes de l'eau après un parcours Natation comprenant une sortie à l'Australienne. 
Nous sortons ensemble avec Gael qui fera une transition express, je ne le reverrai plus, en effet, j'ai décidé d'attendre mon boss dans la zone de transition ... 10 minutes plus tard nous attaquons le vélo ! Superbe parcours, plat au début face au vent avec des rafales incroyables (une pensée pour Gael qui a du s'en donner avec sa roue !). A partir du 30 ème kilomètre le parcours se veut plus valloné et devient ludique avec de belles ascensions successives, au final nous ferons 95 Km et 1000 m de D+ selon mon Garmin. Le retour se fera vent de côté et de face sur la fin avec une crevaison. Pour ma part, je suis en mode tranquille, je me régale masi ce n'est pas le cas de tout le monde ... Je me rends compte que le travail effectué cet hiver paie ... Nous bouclons ensemble la partie vélo à 27 km/h de moyenne, ce qui est plus que bien vu le vent que nous avons eu tout du long en vélo ! 
La course à pied est une boucle de 18 km sur une langue de terre entre les étangs et cette partie là fut un calvaire pour mon collègue ... nous mettrons 2 bonnes heures pour rallier l'arrivée en 6 H 48 min. Comment dire, la sensation d'être dans un jour exceptionnel et de ne pas avoir tout donné pour attendre Nicolas disparaît complètement avec la joie de le voir à l'arrivée malgré une prépa "aléatoire" et les difficultés de ce type de distance ! Un super moment de partage ! Bref, je me suis régalé ! 
Gael finit 30 ème ... bravo ! Le travail ça paie et c'est de bonne augure pour les échéances à venir ... Un immense bravo à l'organisation exceptionnelle de cet événement et à l'état d'esprit ultra positif des bénévoles sur le parcours ! Un bel événement à cocher sur son calendrier pour 2014 ... mais pour le faire à bloc cette fois-ci !

ce site a été créé sur www.quomodo.com