duathlon Sorgues 2013

duathlon de Sorgues

Voilà un duathlon qui pour une fois ne comptait pas pour la D3 mais nous étions quand même 5 au départ : Nico Lawson, Benoît Bonnelle, Bruno Briot, Piou et moi-même. Cette fois-ci le temps est de la partie ; un beau soleil et surtout pas de vent. En + Le coach est venu nous encourager !
10h pétantes, le départ est donné, ça part à balles comme d’habitude. Au bout de 100m je me retrouve avec mes partenaires d’entrainement, on est à la même allure, comme sur la piste ! Je passe le premier 5000m (qui fait en réalité 500m de moins à 4,5kms au GPS) en un peu plus de 16mn en 18ème position.
Je fais une transition rapide et m’élance sur la partie vélo où je rattrape quelques concurrents pour me retrouver aux alentours de la 13ème place. Puis, juste avant d’aborder la bosse la plus dure du parcours, je perds mes clés de voiture que j’avais mises dans la poche arrière de ma trifonction. Je les entends tomber, fais demi-tour et croise un groupe de 7 ou 8 coureurs (qui draftent comme des porcs… !!!) je récupère mes clés puis relance avant d’aborder la bosse, je perds environ 45’’ dans l’histoire. Du coup je monte la bosse au taquet sans trop réfléchir et redouble le groupe avant de rentrer dans le parc, avec une moyenne de 38km/h sur la partie vélo.
Je ressors du parc en même temps que Bruno et fais la moitié du dernier 2500m devant, puis je relâche un peu mon effort et perds quelques mètres sur lui qui reste au même rythme. A 400m de l’arrivée je ré-accélère pour terminer ce duathlon en sprint. Je redouble au passage mon coéquipier de la D3 ainsi qu’un autre coureur pour terminer en 13ème position en 1h00’34’’. Je reste content de ma course mais suis aussi déçu d’avoir encore perdu du temps sur une couillonnade (cf clés de voiture) car j’avais les moyens pour la 1ère fois de finir un duathlon sous la barre symbolique des 1h ! Tant pis ! Une autre fois ! 
Julian.


 13ième Fontaine Julian 1:00:34
15ième Briot Bruno 1:00:39
22ième Bonnelle Benoît 1:02:40
31ième Lawson Nicolas 1:04:15
79ième Beghouach Mohamed 1:13:29

ce site a été créé sur www.quomodo.com