Apt 2013

triathlon ld Apt 2013

Salut le club, même si vous ne me voyez plus depuis quelques années aux entraînements (difficile de conjuguer horaires fixes et vie de famille), j’essaye de rester actif sous les couleurs de Salon Triathlon.
Ce Week-end,  avec d’autres du club, notamment Jean-Claude que je connais un peu, nous avons participé au Triathlon du Luberon format Half (Apt). Une épreuve magnifique que je conseille à tous le monde, c’est la quatrième fois que j’y participe ! L’année prochaine venez nombreux, ne serait-ce que pour le parcours vélo qui est dure mais avec des panoramas splendides sur le Ventoux ( encore plein de neige cette année !).  De plus c’est l’un des triathlons longue distance le moins cher de France ( 70 euros pour les licenciés) et limité à 200 participants ce qui laisse de la place pour nager par ex.
Cette année les conditions météo étaient difficiles, T° de l’eau à peine 14°c ce qui engourdit bien les mains et les pieds après 1900m de natation (çà me rappelle les triathlons dans le grand Chnord, Dunkerque…), et bien-sûr un vent soufflant de face près du Ventoux  à 60 Km/h c’est toujours très sympa. Il faut bien admettre que les conditions météo cette année sont particulières, donc cela promet une édition 2014 encore plus belle.
Côté performance, on a tous finit je crois notamment Jean-Luc et moi-même. Le temps final n’est pas forcément une référence car tout le monde a mis plus de temps sur le vélo que l’année dernière au vu du vent qui soufflait très fort.
Pour Info en ce qui me concerne, j’ai mis 5h01’ et termine 20ème au scratch et 5ème de la catégorie S4 (presque podium !), et suis surtout satisfait de ma course à pied ( 9ème temps pédestre 1h31, pour le semi). Jean Claude  de mémoire termine dans les 40ème.
Pour l’année prochaine, le podium dans la catégorie S4 sera un bel objectif à atteindre, avis aux amateurs ! N’est-ce pas Vincent ( Garcia) et Nadir ?
A+, Vassili Crosson
ce site a été créé sur www.quomodo.com