TRIATHLON DU PSM 2016

TRIATHLON DU PAYS DE SAINT MARCELLIN


MON PREMIER TRIATHLON

"C’était le triathlon découverte de Saint Marcellin. J’y ai participé avec mes cousins qui habitent Grenoble. Je n’avais jamais fait de triathlon auparavant, ils m’ont donc beaucoup conseillé.

Après avoir installé mon vélo dans le parc et avoir fait un court échauffement dans la piscine, je me suis mis à ma place dans la file des concurrents. J’étais parmi les 10 derniers dossards donc j’avais un peu peur de me retrouver dernier car les départs étant donnés toutes les 10 secondes et je savais que je pouvais facilement perdre 1 à 2 min en natation et en vélo.

A 9H le départ est donné et j’ai une énorme surprise, la première à s’élancer part en brasse ainsi que 3 ou 4 autres concurrents. Ainsi j’arrive à faire le 18eme temps de nat. Pour la prochaine fois, il faut que j’apprenne à faire les culbutes et une meilleure transition car j’avais prévu une veste pour le vélo (18°C). Je m’étais longuement entrainé dans ma chambre à enfiler ma veste et mes chaussures mais j’avais «juste» oublié qu’une fois mouillé les choses se passeraient différemment. Eh oui ! Je voyais les participants me rattraper, me doubler et quitter le parc pendant que moi je galérais pour mettre ma veste. Pour éviter de perdre encore plus de temps je n’ai pas fermé ma fermeture, grosse erreur, elle m’a freiné durant tout le vélo ! Bref, j’arrive quand même à doubler des gens et à faire le 9eme temps. Au départ de la course à pieds j’ai un peu mal aux jambes mais ça se passe quand super bien (5eme temps). Je finis 8eme au scratch mais seulement 4eme cadetsJ.

C’était une super course avec une ambiance au top.

Enfin, je remercie Elsa car j’ai bien géré mon casque et mes monté+descente du vélo. "

Martin M.

TRIATHLON XS IND CLM DU PAYS DE ST MARCELLIN

Scratch Doss. Nom Clt. Sexe Clt. Cat. Temps Ecart NAT CYCLE CAP
7. 547 MERCIER Martin M (7.) CAM (4.) 39:33 +5:32 7:16 (18.) 21:01 (8.) 11:16 (5.)
IMAG1965.jpg
cache_2458070133.jpg
P4100167.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com