TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDECHE 2016

TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDECHE "L"
(350 classés)

ScratchDoss.NomTempsClass.Cat.
9204Julian FONTAINE4:09:577ème SH
105203Julien DESSAUD4:53:1055ème SH
DSQ202Bruno BRIOT4:20:27DSQ
telechargement.jpg
14089303_10209831437120861_8992555859123485017_n.jpg

UN TOP 10 !

"Samedi 27 août c’était le TGA, comprenez Triathlon des Gorges de l’Ardèche, j’avais déjà participé à toutes les éditions au format M et c’était la 1ère fois que je m’alignais sur le format L. J’ai toujours eu de très bons souvenirs de ce triathlon et cela en fera un de plus !
De longue date nous avions prévu avec mes potes sanglants ; Julien Dessaud et Clément Lagache de participer à cette édition et c’était l’occasion de passer un bon week-end. M’étant fêlé 2 côtes une quinzaine de jours avant la course je n’étais pas certain de participer. J’ai tout de même continué à m’entrainer doucement pour garder la forme et accélérer la récupération et au final, hormis pendant la partie natation cela ne m’a pas pénalisé et j’ai réussi à faire avec.
Matin de la course : réveil 4h45 pour un rdv chez moi à 5h30 (Et oui avec Lagache et Dessaud on plaisante pas sur l’horaire)
Nos 3 vélos fixés sur le porte-vélo de ma voiture et nous décollons pour Saint-Martin d’Ardèche. Arrivés là-bas vers 7h, nous avons largement le temps de préparer nos affaires de course, sans stress. Nous retrouvons Bruno Briot qui a aussi répondu présent, nous sommes donc 4 du club. 

A 9h05 le départ est donné, placé tout près des élites je vois que ça part très fort ! En moins d’une minute le trou est fait, je n’ai plus qu’a suivre la meute (de loin) j’ai du mal à m’appuyer sur l’eau avec mon bras gauche du coup je limite les appuis de ce côté pour éviter d’avoir mal, mais à chaque passage de bras, je me tape une bonne douleur aigue dans les côtes. Heureusement cela durera moins d’une demi-heure, 29 minutes plus tard je sors de l’eau en 45ème position (oui je sais c’est pas terrible) prêt à entamer ma partie préférée de l’épreuve sur un parcours vélo que j’adore ! 

Je gagne une dizaine de place sur la transition et je sors du parc autour de la 35ème place pour entamer ma remontée à vélo. Les sensations sont plutôt très bonnes même si j’évite de me mettre en danseuse à cause de mes fichues côtes. L’aller/retour dans les Gorges est un pur bonheur et je me permets même de contempler le paysage à certains moments tout en me mettant sanglant des jambes ! Par contre, gros carton rouge à l’orga, il faisait très chaud et les ravitos n’étaient pas assez nombreux sur la partie vélo. 

J
’arrive sur la partie pédestre complètement desséchée en 16ème position et j’essaye de me réhydrater le plus rapidement possible. Je prends les gobelets à chaque ravito et j’en profite pour m’asperger pour faire baisser ma température. Arrive le grand moment de la course, le passage sur le pont de Kayaks qui traverse la rivière Ardèche et qui fait toute l’identité de cette course. C’est étroit mais ça passe bien, un grand moment ! Juste après vient une côte proche des 25% qu’il est difficile de passer en courant mais je tiens le coup le photographe n’étant pas loin ce qui me vaudra une belle photo ! Ensuite nous passons dans le village d’Aiguèze où nous sommes arrosés par des bénévoles avant de redescendre vers Saint-Martin d’Ardèche. Cette boucle à faire 2 fois me permettra de gagner 7 places et d’accrocher la 9ème place au scratch sur ce triathlon. 

Une grande satisfaction pour moi d’intégrer le top 10 sur un parcours aussi exigent et difficile. Un grand bravo à mes comparses Clément et Julien pour leurs courses et une grande déception pour Bruno qui se fait disqualifier suite à une erreur sur le parcours.

J’aime ce triathlon et je serai certainement encore partant l’année prochaine si je suis dispo pour le refaire."
Julian F.

logo.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com