TRIATHLON DE HYERES 2016

SANS GARMIN ...

"Pendant qu'une grande partie du club du Salon Triathlon avait décidé de se rendre à Manosque pour le Tri des Vannades, je décidais de mon côté d'aller du côté de Hyéres pour le Half, plus en ligne avec ma préparation. Au programme, 1.9 de nat, 99 de vélo avec 1500m de dénivelé positif et 18.5kms de CAP.

Lever 4h00 pour un départ à 8H00. Le soleil est au RDV avec un très léger vent mais une mer calme. Départ natation très mouvementé jusqu'à la 1ère boué avec beaucoup de coup ce qui me vaudra de perdre ma Garmin, du coup dégouté j'hésite à abandonner. Je décide quand même de continuer et sort de la natation en 139ème position. Transition tranquille, j'attaque le vélo en souplesse sachant que je n'ai plus de repères chronométriques et kilométriques, je décide donc de faire le parcours vélo aux sensations avec une petite réserve. Je double un ancien de salon triathlon expatrié sur Hyères (Patrick) mais qui court toujours avec les couleurs du club.

Le parcours vélo est assez exigeant avec beaucoup de relance en faux plat montant jusqu'au 1er Col de Notre Dame des Anges. Col de 10kms sur un revêtement pourri, mais les jambes tournent bien, du coup je n'arrête pas de doubler sur toute la montée. Après une descente assez dangereuse de par l'état de la route j'enchaîne sur le Col de Babaou plus court et plus roulant puis retour sur Hyéres avec toujours ces fameux faux plats montants.Arrivé à T2 en 35ème position environ, je prends le temps d'enfiler mes manchons et attaque la CAP toujours sans ma montre (dur dur pour moi de courir sans repère) avec comme objectif de terminer sans douleur. Le départ sous le soleil de midi est difficile mais je trouve vite une allure cool mais régulière. Le parcours est assez varié avec passage dans les salins, puis en bordure du camp de naturiste, le bord de mer, 2 boucles dans les vignobles et retour par le bord de mer avec un vent de trois quart face usant. J'arrive quand même à doubler quelques concurrents malgré un temps de CAP moyen et à finir sans douleur.

Au final, je termine en 28ème position sur 385 partants et dans un temps de 5H30 (mais toujours sans ma montre qui va s'éteindre doucement dans les eaux de la Méditerranée.....).

Bon triathlon que je recommande, avec une ambiance et un environnement sympa et un bon buffet final. Sportivement, bonne préparation pour le prochain à l'Alpes d'Huez, mais là ce sera une autre paire de manche....."


Jean-Yves

HyereEntete.jpg

TRIATHLON LD DE HYERES (330 partants / 30 ABD !!)

Clt.NomDoss.Class. Cat.TempsMoy.Nat./Clt.T1/Clt.Vélo/Clt.T2/CltCap/Clt.
28DESSE Jean-Yves1795/MA2M05:30:2821.5900:33:07/13902:12/10903:20:47/3301:42/9101:32:42/34
création de site internet avec : www.quomodo.com