TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDECHE 2015

TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDECHE "L"

RESULTATS DU XS SUR 186 PARTANTS

Rang Nom Temps Final Classement Catégorie
6 SAUVE Maxime 35:40 1ER JUH
logo.jpg

RESULTATS DU "L" SUR 337 PARTANTS

Rang Nom Temps Final Classement catégorie
29 FONTAINE Gonzague 4:27:03 20 SH
52 CASTEUR Jean-Claude 4:37:27 15 VH
60 DESSAUD Julien 4:38:40 41 SH
120 COZZA Patrick 4:57:16 52 VH
140 CAUGANT Arnaud 5:00:58 64 VH
312 GREIN Mireille 6:23:39 14 VF

GONZAGUE Y ETAIT !

"
Après mon premier M à Manosque, Je débute en distance L sur le triathlon des gorges de l'Ardeche.Objectif: finir et prendre du plaisir pour envisager une distance supérieur en 2015.Pour cela: nager comme je pouvais, rouler "souple" pour ne pas finir sur les rotules en CAP La partie natation fut la moins agréable, déjà que je nage moyen, il n'y avait pas beaucoup de fond, parcours étroit et donc obligé de batailler avec les autres concurrents sur les 1900m ou plus parait il!!J'ai même expérimenté la nage en appui sur le fond, c'est pas du tout efficace ;-) je sors 83ème de l'eau.J'attaque le vélo sur un parcours que je ne connaissais que sur le papier à part les gorges.Un parcours magnifique, avec des routes fermées, pas mal de dénivelé et quelques descentes techniques.Je passe très souvent le petit plateau en montée pour m'économiser les jambes et je m'alimente régulièrement. Je rattrape quelques concurrents malgré tout.En posant le vélo, les sensations sont bonnes, je rattrape encore d'autres personnes, je passe le pont de kayak sans encombres puis le mur!! vers Aigueze.Cardio au taquet, obligé de marcher. Malgré tout, la partie CAP se passe bien, le parcours est dur très peu de plat mais assez joli.Au final, 29ème et l'envie d'allonger la distance en 2015.Un triathlon bien organisé, une bonne ambiance quelques pros devant... et une équipe salonaise au top.Surtout Mireille, pas du tout sûre d'elle avant le départ et qui rélèvera finalement le défi."

Gonzague

DEFI 2015 POUR MIREILLE

"Le triathlon L de l'Ardèche a été pour moi une expérience très positive à renouveler et à recommander. Son site connu est remarquable et l'effort continu sur plusieurs heures que j'ai du réaliser riche sur le plan personnel. 
Ma priorité était de respecter les temps limites imposés afin de ne pas sortir de la compétition mais également ne pas finir en dernière position. Objectif atteint !!! 
Je n'oublie pas l'ambiance agréable tout au long du Weekend au camping avec les amis du club Arnaud, Piou, Hervé, Patrick C. Jean Claude, Julien, Gonzague qui a brillamment terminé sa course ...et bien sûr Michel qui m'a soutenue tout du long..."

Mireille G.

JULIEN D. SUR LES GORGES DE L'ARDECHE

"7h30, nous voilà parti pour le triathlon L des gorges de l'Ardèche, le premier long pour moi. Je m'attends naïvement a ce que ça parte plus cool et que ça "tape" un peu moins que d'habitude. Je comprends très vite que ce ne sera pas le cas. En cause notamment, le peu d'eau qui rend l'espace pour nager très étroit. D'ailleurs le tri de l'Ardèche c'est aussi le seul endroit où tu peux voir a mi parcours natation un mec courir sur l'eau, et des bénévoles qui encadrent le parcours natation sans canoë. D'ailleurs à certains endroit il ne fallait pas avoir les bras longs sinon on creusait...

Fin de natation, 2200m finalement au lieu des 1900. Début du vélo, le parcours est assez difficile, toujours en prise avec une première boucle dans le Gard et une deuxième en A/R dans les gorges. Après 20km, je retrouve Gonzague derrière moi (ça devient une habitude) en lui lançant un "t'es déjà là ?!". A peine le temps de discuter et on revient sur Jean Claude qui a fait une meilleure natation que nous. Je gère toute la partie vélo que je ferais en grande partie tout seul, je préfère pour me caler sur mon rythme.
Début de la cap, en 2 boucles de 9km sur un parcours annoncé tres sélectif. En effet après 2km dans des chemins de terres accidentés nous arrivons sur un "pont" constitué de canoës avec des planches posées dessus... Autant dire qu'il faut arriver lucide et ne pas avoir le mal de mer... Lors de la première boucle je suis seul et tout se passe bien. Au deuxième passage, une fois engagé sur ce "pont" je vois 2 gars s'arrêter et essayer de tenir en équilibre... Improbable ! J'arrive à m'arrêter avant pour éviter que l'on tombe tous à l'eau. Sorti de ce pont sanglant, une montée de 800m vers le beau village d'Aiguèze par un chemin pavé à 20%... Petit tour sympa dans le village puis des montées et des descentes. En fait y'a que ça là bas ! Le seul moment plat ce sera le pont du retour... Jean Claude me double pendant la 1ère boucle, puis je le redouble après la côte a 20% lors du 2ème tour. Finalement il repassera devant un peu plus loin et je ne pourrais pas accrocher. Gonzague est loin devant il a fait une grosse cap. Je gère la partie cap pour ne pas exploser comme je le fais une fois sur deux cette année. Finalement je finis sur bon rythme dans la 2ème boucle, à peine 1' de plus par rapport à la 1ère.
Au final 4h38 d'effort et la 60ème place, satisfait pour un baptême sur cette distance d'autant que je n'explose pas à pied. Bravo a tous les salonais et notamment Mireille qui boucle son premier L ! "

Julien D.
11922898_10206650945424480_140494838_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com