TRIATHLON DE L'ALPE D'HUEZ 2015

LA PARTICIPATION DU JEUNE PAPY

"J ai participé samedi dernier au triathlon de l Alpe d huez. Départ 14h sous la pluie, les nuages bas, une eau à 14 degrés, 1200 au départ, certains attendent sur les rochers d autres sur l'herbe car l eau est froide. 

C est parti, ça bagarre un peu puis progressivement ça se calme. 21' sur les 1200m correct.(sort 290 eme)  Le vélo se passe bien sur les 15 premiers km car tout plat et ça roule en paquet. Ensuite la montée de l alpe est  difficile jusqu'à la garde 10,11 % puis après le pourcentage est moins sévère. J ai perdu tout de même beaucoup de places 120 environs. Les jambes ont bien du mal à tenir (le braquet 39x26 n est pas adapté) enfin bref j arrive en haut les cannes dures. Reste les 7,5km de cap loin d être plat. Je suis collé dans les quelques faux plats montants et montées. Je double tout de même quelques gars et une fille sur la dernière partie roulante. J ai couru qu'à 13km/h ce n est pas normal pour un jeune papy. Je termine 431eme sur 1080 environ.

Content d être venu, une bonne ambiance, une belle organisation, un triathlon sympathique. Une course qu il faut quand même bien préparer et surtout le longue distance qu ils organisent également." 


Nico Lawson 

ce site a été créé sur www.quomodo.com