SUR LES ROUTES DE L'ETOILE 2015

SUR LES ROUTES DE L'ETOILE

"Dimanche 8 février 2015 Cyclosportive "Sur les routes de l'étoile" 86 km toutes catégories confondues sous la forme d'une boucle avec départ et arrivée à Alès.
60 km avec des petites bosses qui passent en force puis quelques vraies bosses.
Cette course, 1ère de la saison est organisée en parallèle de la course professionnelle L'étoile de Bessège. Du coup c'est sympa le matin on court et l'aprem après un petit plat au resto on voit les pros.
Nous étions 3, un Salon triathlon Nico R. et un ECSL Rognes Bruno B.
Quel plaisir de retrouver le peloton!
Malgré -3 degrés au thermomètre et 130 km/h de mistral annoncé, ce départ fictif me met en joie! Le vent n'est pas levé.
Je remonte tant que possible pour ne pas être trop derrière lors du départ réel, sachant que comme toujours ça va partir à bloc!
Et ça ne loupe pas, dès le départ donné, on roule à plus de 50 km/h sur le plat. Il me faudra 20 km pour voir la tête du peloton!
Dans les bosses le cœur monte, j'ai encore une partie des 4 mois d'excès à emmener avec moi...
Je languis que les quelques élites Norvégiens en stage "au chaud chez nous" et les plus costauds du jour créent une échappée pour que le rythme baisse un peu. Il aura fallu plus de 40 km parcouru en 1h.
J'ai bien compris que je ne passerai la première vraie bosse. Au km 65 je me relève et monte au train, je termine dans un petit groupe, le vent s'est levé, nous concèderons 11 min au groupe de tête!"

Ben

90ème sur 350 en 2h22 soit 36,27 km/h de moyenne, une belle séance de fractionnée.


image (1).png
image.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com