EVENEMENT VELO : 6 ET 24 HEURES PAUL RICARD 2015

EVENEMENT VELO : 24 HEURES EN EQUIPE

L'équipe salonaise composée d'Olivier, Benoît, Maxime, José, Anthony et Cyrille est prête à en découdre... Après un tour de reconnaissance, le départ est donné. Dès les premiers instants, l'équipe se place dans les 20 premières équipes. En quelques heures, le ton est donné : l'équipe se trouve dans les 15 premiers. Dans la nuit, le vent s'est levé, il est 4h00 et le top 10 est atteint !!

Pendant que d'autres équipes salonaises couraient l'épreuve d'Istres, "l'écurie des 24h" a maintenu le top 10 !!

Ils sont vraiment très très forts !!!

A suivre en direct en cliquant ici !

LES QUELQUES MOTS DE JOSE....

"24h Paul Ricard - the dream team of 6 made it to the finish line as proud as ever! Amaizing experience with amaizing people. And finishing 10th on the scratch! 878km of glory! "

"24h Paul Ricard - L'équipe de rêve de 6 a passé la ligne d'arrivée aussi fier que jamais ! Incroyable expérience avec des gens incroyables. Et terminant 10ème au scratch ! 878 kms de gloire !"

José N.

La première vidéo de l'évènement en cliquant ici !
24H de velo du Paul Ricard 2015 (295).JPG
image.jpeg
11012836_10203908079175069_4301807258551144790_n.jpg
EVENEMENT VELO : 6 HEURES EN EQUIPE
24H de velo du Paul Ricard 2015 (44).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (307).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (85).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (269).JPG
11058760_10206866440685653_6697147248403297051_n.jpg

LES QUELQUES MOTS DE BEN ...

"C'est long 24h à raconter!

24h cycliste du circuit Paul Ricard

Deux objectifs, passer 24h inoubliables et faire le mieux possible au classement!
Une équipe de choc, Anton, Cyril, José, Maxime, Olivier et moi.
Un circuit mythique refait à neuf, le Paul Ricard, qui a accueilli dans le passé le championnat du monde de F1, de moto Grand Prix...
Une organisation grande classe avec  restau, stands, 10 écrans de contrôle par stand pour suivre nos équipiers avec 40 caméras et le classement en temps réel.
150 équipes allant de la plus touriste à la plus performante avec des grands club comme le VC la Pomme Marseille, le Salon triathlon... :-)
Départ mythique comme le Bol d'Or à moto, les vélos d'un côté de la piste, les capitaines d'équipe de l'autre.
Compte à rebours, Anton tient mon vélo, sprint, et c'est parti! À bloc comme une course de vélo, avec des attaques dans tous les sens, je me tiens au niveau de la tête pour éviter les cassures, je passe dans les 1er sur la ligne pour faire plaisir à mes co-équipiers qui regardent les écrans de contrôle...
Le peloton maigrit de plus en plus, certains craquent, d'autres passent le relais. J'attend qu'il soit suffisamment affaibli pour passer le relais à José, à la 4ème place 1h15 plus tard à près de 40 km/h de moyenne!
Nous passons sur la transition à la 22ème place.
José effectue un gros relais puis Maxime puis Anton puis Cyril puis Olivier. Quand je vois les figures décomposées des mes équipiers en rentrant au stands, je comprend que je vais pouvoir compter sur une équipe mentalement solide et déterminée!
J'effectue mon deuxième relais avec le coucher du soleil et le début de la nuit, les jambes tournent toutes seules c'est un régal, je pose le vélo avec un 40,0 km/h de moyenne.
Nous remontons progressivement au classement pour atteindre la 9ème place dans la nuit.
Nous nous stabiliserons finalement à la 10ème et nous nous battrons sur chaque relais pour la garder!
Le Mistral s'est levé dans la nuit et rend la course difficile. L'ambiance est formidable avec des portions de circuit totalement obscures!
Les chronos sont moins bons mais c'est dur pour tout le monde.
On s'accorde une heure de sommeil par personne.
Les 4 dernières heures seront stratégiquement éprouvantes. C'est une équation à plusieurs inconnues.
On ne sait pas si la douleur de Maxime au genou va lui permettre de tenir donc Anton joue le rôle de coach mental et se tient prêt au cas où pour prendre le relais. .
On calcule régulièrement le temps perdu sur les suivants au classement  et le nombre de tours que notre avance nous laisse avant une éventuelle jonction. On doit finir le dernier relais par José pour optimiser.
On est loin des deux pelotons qui roulent bien mais ils rentrent progressivement sur nous.
Il faut faire rouler au max Maxime, Anton, Cyril et Olivier pour que les deux derniers relais ne soient pas trop long mais je dois prendre mon relais avant que le peloton de tête nous double... Oh le casse tête!
Bref on discute, on calcule, on donne le signal aux uns et aux autres de s'arrêter, on prend un coup de chaud quand Olivier ne sachant pas ce qu'il se passait dans les paddock nous dit qu'il est bien et qu'il fait un tour de plus au moment où on voulait qu'il s'arrête...
Puis finalement tout ça fonctionne à merveille. Olivier grâce à de très bons temps me passe le relais avec seulement 20 s de retard sur la tête de la course, je fais l'effort, je reviens dessus puis collabore pour distancer les équipes proches de nous au classement.
On rattrape Yvan parti avec l'autre équipe Salon triathlon sur l'épreuve des 6h, il se met dans ma roue et nous effectuerons quelques tours ensemble avant qu'il rentre au stands. Sympa!
Je fais signe que je suis bien à Cyril, mon objectif étant de tenir le plus longtemps possible avec la tête pour laisser le dernier relais le plus court possible à José. Au bout d'1h15, les 3 premiers au classement s'arrêtent, je sors en urgence en rasant la glissière sans prévenir afin que José puisse prendre son relais directement avec la tête, sans faire d'efforts pour revenir dessus.
Les autres équipes ont aussi placé leur pièce maîtresse pour le dernier segment et José doit donc tenir 45 min dans la roue d'un coureur élite de l'AVCAix.
Et il l'a fait, avec toute son équipe au bord de la piste pour l'encourager!
Il termine au sprint et passe devant les stands les bras en l'air, quelle émotion! C'est ça le sport!
Le vélo, un sport individuel qui se pratique en équipe!
Vient le moment de fêter les dernières 24h qui viennent de se dérouler en trinquant avec une bonne bière bien fraîche dans notre paddock! Quel bonheur!
Nous avons effectué 231 tours de circuit soit presque 900 km à 37 km/h de moyenne!
Nous terminons 10ème au scratch sur 150 équipes, 7ème des équipes de 6 et 2ème du challenge Intervilles en représentant Salon.
Nous avons donc rdv au podium où nous retrouvons l'autre équipe de Salon triathlon des 6h composée d'Yvan, Gaël, Rémy et Bruno.
Ils ont réalisé une super performance  en se classant 5ème au scratch et 1er des équipes de 4, devant des clubs cyclistes de renom et même devant l'équipe de Richard Virenque!
Bruno et moi (enfin surtout moi!) rendons hommage au constructeur du circuit en consommant une boisson de récupération bien fraîche à base d'Anis puis nous montons sur  ce podium mythique perché 10 m au dessus de la piste!
Nous extériorisons notre joie chacun à notre manière :-) puis rentrons chez nous heureux d'avoir participé à cette épreuve fabuleuse sous les couleurs du Salon Triathon !

Ben
24H de velo du Paul Ricard 2015 (156).JPG
Pour tout savoir sur les chiffres, je clique ici !

Les 5min19 au tour de Ben n'ont pas été battu par les 5 coureurs du CLM !!


IMG_0953.JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (336).JPG
EVENEMENT VELO
CIRCUIT PAUL RICARD
16-17/05/2015
ce site a été créé sur www.quomodo.com