CHTRI'MAN 226 2015

CHTRI'MAN 226 - LES 4 ET 5 JUILLET 2015

VU PAR EZIO

"Du fin fond du canapé il y a 4 mois, je propose à Ezio de faire le chtriman pour les 9-10 ans la veille du 226 ... c'est gratuit et je suis surpris de l'entendre me répondre oui pourquoi pas ! Sûr ? oui !
Ok ... 3 mois plus tard et une énorme préparation composée d'une séance de piscine plongeons ... aucune sortie ni en vélo ni en CAP, il s'aligne au départ de son premier triathlon.  
Le climat exceptionnel pour le Nord a permis à l'eau de monter officiellement à 23,8 degrés ...??? du coup, la mise à l'eau est facile ... Le départ est donné, Ezio est en première ligne et il fera les 100 m en crawl sans rien lâcher ... il sort 15 ème de l'eau sur 50 gosses ... je n'en reviens pas ... C'est parti pour le vélo ... il y a un gamin en vtt, c'est lui ... la galère commence ... il rentre au parc en avant dernière position ... en me balançant un "il est nul ce vélo" ... la CAP démarre, il est énervé et rattrapera un bon paquet de gamins en bouclant sa CAP à 12 à l'heure et 8 ème temps cap global ! il court mieux que moi ! Il passe la ligne content et c'est le principal ! il me glissera un " je comprends pourquoi tu fais ça papa, c'est génial ! "

Ezio

VU PAR ANTHONY

"Pour la 6 ème fois je suis au départ d'un triathlon ironman ... avec toujours autant de plaisir, de passion et d'envie d'en découdre avec moi même !
C'est la 2 ème fois que je suis au départ de l'ironman d'euch Nord à Gravelines ...
Une organisation superbe, un cadre sympa, des bénévoles extraordinaires (je peux vous le dire car avec la flotte qu'ils ont pris sur le béret, il fallait en vouloir pour nous baliser les courses ! chapeau à eux ! ce sont eux les héros de cette journée)
Le bassin d'aviron de Gravelines est long de 2,2 km et c'est un aller retour de 2 fois 1,9 km que j'avale en 1h18 ... Les sensations sont énormes ... j'enfourche la machine à remonter le temps ... c'est parti pour 180 km de vélo dans les plaines ventées et pluvieuses du Nord de la France, ce plat pays qui est le mien ! Bon, soyons honnête, le parcours est chiant ... 2 boucles plates de 90 bornes ... heureusement la pluie rend l'exercice ludique et je bascule en mode guerrier, boire toutes les 10 minutes et manger toutes les 30 ... Je boucle le vélo en 5H46 min ... même pas fatigué ... 132 bpm moyen sur l'exercice ... c'est parti pour le marathon ... je me cale à 140 bpm moyens soient 10,5 km/h ... les 20 premiers passent sans problèmes ... aucune douleur, sensations de plaisir fantastiques ... Vane, les enfants, ma soeur, mon beauf, mes parents, les amies de copains dans la course sont idéalement positionnés et m'encouragent sans relâche ... je ne marcherai pas ... le marathon sera plié en 4H34min ce qui me donne un temps global de 11H43 min et une belle 95 ème place, nouveau record personnel sur Ironman ... Prochaine objectif ... Embrun ... le 15 Aout ... La revanche ..."

Anthony
chtriman.jpg
Chtriman Ezio (12).jpg
Chtriman Ezio (11).jpg
Chtriman Ezio (4).jpg
image1.JPG
image3.JPG
image2.JPG
logointernet.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com