TRIATHLON DU LUBERON A APT

TRIATHLON L DU LUBERON A APT (1)

"Salut les copains, 
Aujourd'hui j'ai participé à mon premier half. Le but était de prendre ‎mes marques sur un format longue distance. La natation s' est bien passé malgré la difficulté à garder la trajectoire . Aucune transparence dans l' eau et donc aucun repère. Je passe la borne de chrono métrage au bout de 37 minutes. La partie vélo était très dure, j' espérait faire le parcours à 28 de moyenne mais j'ai du me contenter d'un 27. La partie cap ne comporte aucune difficulté. Mais jambes vont bien jusqu'au demi tour, et elles commencent à être très douloureuses à partir du 15ème kilomètres. Le final se fera sur un rythme très lent et au mental. Je fini les 21 kilomètres en 2h et mon premier tri longue distance en 5h54. A bientôt sur les terrains d' entrainement car j'ai encore besoin de travailler."

Nicolas MAURRAS.
 
*** Après disqualification d'un concurrent, Nicolas est classé 76/128 au scratch, et 9/17 de sa catégorie. Encore bravo ! ***
 
 

TRIATHLON L DU LUBERON A APT (2)

"Ce dimanche 25 mai nous étions 7 du club au départ. Sur la photo il manque Mika il est arrivé un peu plus tard mon sac était à la consigne.
J'avais déjà participé l'année dernière, à une période où je ne savais pas encore enchaîner, (difficile pour un triathlète!), résultat 7 km de marche, soit une heure avant de pouvoir courir! Temps total 6h04. J'ai réussi mon 1er enchaînement à Manosque fin juin, 10 mois après mes débuts.
Alors hier, météo sympa, plan d'eau lisse, il y avait un gros peloton ou plutôt un gros banc de nageurs devant nous, puis un vide où 4 Salonais évolués tranquillement, Gaël, Anton, Nico et moi. On sort en 36 min, 3,1 km/h, 67ème temps.

Tir groupé à la transition, on part en vélo les uns derrière les autres.
Super parcours avec l'ascension de la Garde d'Apt, 11km à presque 8%.
Au km 26 on avait déjà 1200 m d'ascension, après le reste était vallonné plutôt descendant. Parcours magnifique, je voulais faire 30 km/h de moyenne, donc pour rattraper la faible vitesse de l'ascension initiale il fallait envoyer sur le reste du parcours.
Petite surprise dans le final, un manque de signaleurs, des plaisantins ayant bougé les balises et l'interdiction d'écrire sur la route par le parc naturel ont permis à 90% des participants de se perdre! Du coup j'ai suivi la direction d'Apt ce que beaucoup ont fait. 3 km de plus que prévu ça reste correct, un copain qui courait au vc la Pomme avec moi avant était 2ème quand il s'est perdu et a fait 6 km de plus.
Les entraînements du samedi matin avec les filles commencent à payer !
Je pose le vélo satisfait avec 30 km/h de moyenne, 35 ème juste devant Gaël qui était resté pourtant longtemps devant moi en point de mire. Après discussion on a eu l'explication, on a pris 2 routes parallèles à la fin, la mienne devait être un peu plus rapide!
Bon une fois le vélo posé, les difficultés commencent pour moi ! Depuis le 15 août 2013, j'ai parcouru en courant 20 km au total en 4 sorties, tendinite à la hanche oblige! A défaut de jambes, articulations et tendons adéquats, il me reste qu'une chose, le mental!
Qu'est ce que c'est dur la course à pied! Gaël a très vite disparu de mon champs de vision, quelques kms plus loin un Salonais me double à 18 km/h faisant mine de ne pas me voir, c'était un blague de Mika!
Après le demi-tour j'ai vu Anthony qui en passant m'a repris 10 min sur les 9 derniers kms puis Bruno puis Nico qui a réalisé une progression incroyable puis Stéphane.
Les derniers kms étaient très difficiles pour moi, douleurs un peu partout, heureusement un concurrent sympa du Free Iron Team m'a rattrapé à 3 km, m'a attendu, on a fini en discutant d'Embrun tranquille et passé la ligne ensemble à la 61ème place après 5h39 d'efforts!
25 min de mieux que l'année dernière, je suis pas mécontent !"

Ben

Bilan du Salon Triathlon :

Mika: 5h22 40ème
Gaël: 5h23 41ème
Ben: 5h39 61ème
Anton: 5h40 65ème
Bruno: 5h45 68ème
Nico: 5h54 76ème
Stéphane: 6h05 88ème
ce site a été créé sur www.quomodo.com