TRIATHLON DES VANNADES (MANOSQUE) 2014

IMG_3874.JPG
IMG_2231.JPG
IMG_5180.JPG
IMG_3900.JPG

TRIATHLON DES VANNADES - "M"

Les premières photos du "M" sont visibles en cliquant ici !

"Alors le dimanche 29 juin, j'arrive encore en avance pour le triathlon de Manosque. Sur le parking à 8h15 pour un départ à 9h10, ça va je suis large! Les organisateurs avaient soit-disant négocié pour avoir le soleil mais c'est un échec. Alors que je suis en train de retirer mon dossard, il pleut déjà!
Je me prépare rapidement, numéro sur le casque et sur la tige de selle, j'enfile ma trifonction, accroche mes chaussures sur le vélo et me dirige vers le parc. Le temps de mettre le vélo dans le parc et dire bonjour à quelques potes de club et c'est déjà le briefing de course. Puis je me retrouve sur la ligne de départ avec Julien Dessaud et Jacques Rebufa qui m'accompagnera quasiment toute la course.
Le départ est donné, comme d'habitude toute le monde part à bloc même ceux qui nagent pas très vite, qui te montent dessus et qu'il faut redoubler après... Passé la 1ère minute, les sensations commencent à venir et je prends mon rythme de nage. La sortie à l'australienne est sympa, ça permet de scinder la partie natation en 2.
Je sors de l'eau 22'42'', ça sera la meilleure perf. de la journée. Dans le parc je croise Jacques une 1ère fois qui récupère son vélo alors que je suis en train de partir. Sur le vélo je croise tour à tour Mireille, Sandrine et Monique qui envoie sévère sur son vélo!
Les conditions sont pas terribles, il ne pleut plus mais la route est trempée, du coup, ça revient au même. Dans un rond point, je sens mes 2 roues partir... je rattrape d'extrême justesse et me dit qu'il va falloir être prudent en descente.
Justement la descente, elle arrive! Au 20ème km alors que j'arrive assez doucement, je prend un poil trop d'angle et c'est la chute. Je traverse la route sur la fesse droite et finit les 2 pieds dans le rail de sécurité. Je me relève, constate rapidement les dégâts, miracle ma trifonction n'est pas trouée mais je suis bien brûlé, j'ai déraillé et le frein droit a tourné. Je remets tout ça en place, entends Jacques dire "meeeerde" quand il me double en me voyant au bord de la route (il a l'air content le bougre!!!) et je repars. Je me suis arrêté environ 2 minutes au GPS et ai perdu une quinzaine de place. Il me faudra pas mal de temps pour rattraper tout ce beau monde, je redouble Jacques en haut du col juste avant les lavandes. Mais sur le plat en haut, j'ai un peu mal suite à ma chute et ne parvient pas à emmener mon braquet. Du coup je reperds quelques places.  
J'arrive dans le parc à vélo avec un 25ème temps pas terrible par rapport à d'habitude, mais je suis un peu groggy et je ne parviens pas à trouver l'emplacement de mon vélo. Je vois les numéros sans parvenir à les lire, je ne suis plus très lucide.
Après une bonne minute de solitude absolue je finis par trouver mon emplacement, pendant ce temps ce satané Jacques Rebufa m'a redoublé! Je le double au début du 1er tour, il me redouble à l'entame du 2ème tour, je resterai un peu dans les pieds puis je le redoublerai finalement 2kms avant l'arrivée en creusant un petit écart. Cela ne suffira pas pour contenir 2 boulets de canon qui me passent quelques centaines de mètres avant la ligne, mais j'ai mal partout et j'ai pas envie de fournir l'effort pour les suivre.
Je termine donc à la 14ème place scratch et avec le 24ème temps course à pied. C'est la première fois que je fais un meilleur temps à pied qu'a vélo! En résumé content d'avoir finit cette course mais déçu de finir 14ème alors qu'une 5ème place était éventuellement possible. Mais comme on dit : "Si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle" ;)
Bravo à tous ceux qui ont participé à ce triathlon dans ces conditions pas top !"

Julian

"Le Triathlon de Manosque était la course de l'année pour bon nombres de triathlètes du club. Après des séances course à pied à se faire "péter" les jambes, des séances natation à s'arracher les bras et des sorties vélo pour se finir en fin de semaine, tous les triathlètes étaient prêt, au top de leur forme pour ce triathlon M. La preuve en est quand on voit les chronos et les performances de chacun avec pour la plupart des temps nettement en dessous des objectifs fixés!!!!! Merci à nos coachs pour cette progression.
Un grand MERCI à tous pour le cadeau que vous m'avez offert pour mon anniv!!!!! vivement le prochain triathlon pour que l'on passe encore des moments agréables comme ça.
Bravo à toutes et à tous et bonne récup"

Hervé    

"Juste je suis une machine de haute précision : course en 4:07 avec le dossard 407. L'année prochaine je refuse de prendre le départ si mon dossard a un numéro supérieur à 366"

Marie Christine

"Ce dimanche c'était de la numérologie... J'arrive 313ème au scratch en 3:13.... L'année prochaine, je choisis le dossard 299 8-)"

Monique

"Juste un petit mot pour féliciter tous les salonais qui ont fait le déplacement sur cette course mythique du triathlon de Manosque... Je dirai en résumé que cette édition était pleine de péripéties 
que il ne faut pas s'y tromper même si le parcours velo n'est pas typé montagne au final c'est pas 
un billard par contre la natation et la course à pied sont pas du tout compliquées... TOUT A 
FOND !!!!!! Personnellement j'ai trouvé que la course était à la hauteur de ce qu'on m'a décrit et 
l'orga bien top, je reviens l'an prochain pour tester une édition sous le soleil ! Merci à Julian de 
m'avoir attendu pour partager cette course, j'ai bien vu à la sortie de la natation qu'il avait envie 
d'en finir au plus vite pour aller bosser à midi a la piscine de salon et malgré ça il a attendu la fin 
de la course à pied pour me déposer en bonne et due forme bravo julian tu es vraiment solide ça
va venir le podium scratch ! Petit mot pour Sandrine : t'inquiètes ça arrive même aux meilleurs ! Et 
enfin bienvenue à Pierre t'es un triathlète maintenant !"

Jack

"Un week end complet à Manosque qui a commencé le samedi 28 juin par le triathlon des enfants. Nos jeunes (Margot, Colline, Lucie, Liam, Alexandre et Clément) ont réalisé une belle course et ont prouvé encore une fois leur motivation et leur engagement.

Quand à moi j'ai réalisé un objectif qui me tenait à cœur depuis une année : FAIRE LE TRIATHLON DE MANOSQUE. voilà c'est fait ! et tout cela s'est très bien passé avec l'envie de poursuivre ce format de course et peut être en découvrir d'autres.... Merci hervé pour ton anniv car nous avons tous passés un très bon moment ensemble. Quand à Arnaud j'espère qu'il a retrouvé ses chaussettes disparues mystérieusement après la compet.  !!!" 


Mireille

IMG_2368.JPG

TRIATHLON DES VANNADES - MANOSQUE


Triathlon des Vannades à Manosque, une  date notée depuis très longtemps sur l'agenda de nombreux triathlètes (enfants et adultes). C'est le samedi, que nos poussins, pupilles et benjamin se sont illustrés. 


Les résultats détaillés en cliquant ici !
Les photos (3) en cliquant ici !


Et, c'est le dimanche, accompagnés de gros nuages gris, que les bleus et jaunes se sont déplacés jusque Manosque. Problème de selle, crevaisons et chutes se sont enchaînées... heureusement pour laisser place à un Apéro-Anniv' des plus sympathiques. (Merci Hervé d'être né un 29/06) 

Les résultats en cliquant ici !
Les photos en cliquant ici


Les impressions de chacun (petits et grands) très bientôt j'espère !
Pour ceux qui ont quelques photos, merci de nous les faire partager ;-)


ce site a été créé sur www.quomodo.com