TRIATHLON DE TOULON 2014

TRIATHLON DE TOULON

"Ce dimanche 11 mai avait lieu le Triathlon M de Toulon. Le teaser nous annonçait le triathlon le plus authentique de France ! Rien que ça ! Bon sur le papier ça faisait rêver, on est allé vérifier si le plumage est à la hauteur du ramage ... Mon planning de la semaine comportait 9H30 de sport avant ce tri ... on verra comment ça se passe !

Arrivé le matin même sur les plages du Mourillon où aura lieu le départ, il fait beau, bonne organisation et ambiance décontractée avec 265 inscrits ! Je récupère mon dossard et part m'installer dans le parc à vélo où je retrouve Patrick et William du Salon Triathlon, nous serons donc 3 à porter les couleurs du club ! Bonne nouvelle ... L'ambiance est excellente, on discute sur les aléas de la vie du triathlète, un ménisque pour William qui reprend, le parcours difficile ... en vélo et en CAP, merci à Patrick et William pour le debrief du parcours que je ne connaissais pas ...

On se retrouve donc sur la plage pour le départ et pour changer j'ai décidé de me mettre devant et de partir à fond ... Bonne idée car je trouve ma place tout de suite, pas trop de coups et bonnes sensations ... Première bouée, virage à 90° direction les 2 bouées suivantes ... je sors petit à petit de mon groupe et arrivé à la troisième bouée j'ai recollé un groupe qui nous précédait ... passage de la bouée et retour vers la plage à contre courant ... j'envoie les bras car je me sens en pleine forme ! Je boucle cette natation en 30 minutes pour 1,8 km à faire et je sors 135 ème ... pas mal pour le nageur très moyen que je suis ... 1 min 40 de transition et c'est parti pour le vélo ... Patrick est devant il a super bien nagé ... William est encore dans l'eau ...
Le parcours vélo est exigeant avec l'approche du mont Faron qui est assez vallonné et une succession de pentes raides pour nous chauffer les cuisses avant le gros morceau ! Particularité de ce tri, la montée est chronométrée ! Les grimpeurs vont pouvoir se mesurer et moi mesurer l'impact de mes 85 kilos sur la performance en montée ! Un gars de Hyères me dépasse au pied et me balance un : j'ai fait votre Duathlon à Salon ! Magnifique, superbe organisation ! Quand c'est bien il faut le dire donc je passe le message ! Bravo à vous tous de nouveau ! Vous avez marqué les esprits !
Il est long et pentu ce col et j'en viens à bout en 22 minutes 21 (140 ème temps, suis nul en montée !) ... William me rattrape à 500 m du sommet,et je n'arrive pas à le suivre, les 5 kilomètres d'enfer sont derrière moi, je peux lâcher les watts jusqu'au retour au parc ! Je boucle le vélo en 1h30 minutes 119 ème temps ... 59 secondes de transitions et c'est parti pour la CAP ! Un aller retour de 5 km à faire 2 fois et 4 montées sévères ...
On sort du parc et ça monte direct ! je me sens bien donc je pars sur un rythme soutenu heure dans la montée et je ne faiblirai pas jusqu'à la fin ! Le travail ça paie ! je relance dès que je peux, aucune gêne, Je boucle les 10 km en 45 minutes en réalisant le 79 ème temps CAP et l'ensemble du triathlon en 2H48 minutes à la 101 ème place.

Prochain objectif dans 15 jours, le half d'Apt ..."

Anthony

Les résultats en cliquant ici !

ce site a été créé sur www.quomodo.com