TRIATHLON DE NICE 2014

TRIATHLON DE NICE

"Dimanche 28 septembre, se tenait le triathlon de Nice dont la distance est quatre fois inférieure à celui de l'ironman de Nice mais certaines portions du parcours sont les mêmes : col d'Eze à vélo et course à pied sur la promenade des anglais! Cette course sert aussi de support pour les championnats de France groupe d'âge cette année.
M'occupant de la surveillance du créneau natation le samedi soir à Craponne, je n'ai pu partir la veille pour dormir sur place. Du coup réveil SANGLANT à 3h30 du matin pour être à Nice 1h30 avant le départ.
7h55 sur la plage, une minute de silence très émouvante est observée en l'hommage d'Hervé GOURDEL qui était niçois. 
8h pétante, le départ est donné dans une mer d'huile pour les 1400 concurrents! L'eau est bonne, bien transparente, je peux voir les poissons qui nagent en dessous de moi! Par contre j'avance pas mais ça c'est autre chose. Je sors de l'eau en 86ème position en 24'13. 
Commence la transition de la mort, le parc à vélo étant distant d'environ 800m de la plage, il faut remonter sur la corniche et courir quelques minutes avant d'arriver au parc! J'arrive dans le parc complètement flytoxé, enlève ma combi et mets mon casque pour faire une transition non-éclair en 4'12''! La partie vélo débute, on passe dans un tunnel sous Nice avant d'attaquer le gros morceau de ce triathlon, le col d'Eze. J'en avais déjà entendu parler mais il faut reconnaître qu'il est encore plus costaud que ce que je pensais le bougre! Sanglant le col d'Eze! Les sensations sont pas supers mais je me régalerai bien quand même sur cette portion de vélo avant de rebasculer vers Nice dans une descente un peu technique quand même avec pas mal de virages serrés. 
Après un vélo pas mauvais mais pas extra non plus en 1h03'22'' je prends le 58ème temps vélo.
Ma course à pied se déroulera mieux pas rapport à ce que je fais d'habitude. Je cours ce 10 bornes en 39'48'' (10kms200 en réalité) à 3'58 au kilo ce qui me permet de ne quasiment pas me faire doubler et même de rattraper du monde! C'est un très bon temps pour moi sur un triathlon. Je termine la course en 2h13'46'' à la 56ème position scratch (9ème sénior2)

Julian F.



ce site a été créé sur www.quomodo.com