TRIATHLON DE CASSIS 2014

SARDINES TITUS TRIATHLON 2014 : INSCRIPTION

"Vous avez apprécié les 3 première éditions du Sardines TITUS Triathlon, ville de Cassis . Pour sa 4ème édition qui aura lieu le dimanche 12 Octobre 2014 ne manquez pas l'ouverture des inscriptions en ligne qui se ferra le jeudi 29 mai 2014 à 9h00 . Rendez vous sur  http://www.ats-sport.com/  pour vous faire bénéficier d'un avantage exceptionnel pendant le week end de l'ascension ....

La vidéo de l'édition 2013 :  http://vimeo.com/79449926
La vidéo de l'édition 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=r6XIH5y6ngQ
Sardinement"

Vincent PAOLI
pour le comité d'organisation

TRIATHLON DE CASSIS



Julian F. 13ème au scratch, 2ème catégorie en 2:33:19.96
Julien D. 31ème au scratch, 12ème catégorie en 2:41:00.14
Jack R. 34ème au scratch, 8ème catégorie en 2:43:20.28
William D.G 72ème au scratch, 7ème catégorie en 2:54:22.29

Bravo les garçons ! Et si on ajoute quelques filles l'année prochaine ??

Les photos de Mouâââ en cliquant ici !
Les photos d'Hervé en cliquant ici !
Les résultats officiels en cliquant ici !



JACQUES R. 2:43:20.28'

"Me voilà inscrit sur le triathlon de Cassis pour ma cinquième fois d'affilée. Toujours au top, les Sardines Titus et les yaourts La Fermière : on ne change pas une équipe qui gagne. Il y a quelques jours j'étais pas très motivé pour venir, la météo annonçait des trombes d'eau, des pluies orageuses, et connaissant le parcours vallonné j'étais bien chaud pour me dégonfler.... mais les données ont changé, nuages et températures agréables m'ont fait changer d'avis. Me voilà donc sur la ligne de départ, en compagnie de Julian (à la bourre) Julien et William. On échange nos impression on rigole bien et c'est parti !
La mer au premier abord paisible était un peu houleuse, mais globalement bien agréable car malgré le monde aucun problème de coups ou de personne qui me nage dessus. A la sortie Julian est devant, Julien me suit et ensuite William. Ensuite le vélo : nouveauté cette année: une petite variante qui rend le retour bien plus agréable. Sur le retour justement, Julien me dépasse sans que je puisse rien faire, rien à dire il est au top ! Malgré tous mes efforts je ne le reverrai pas... Enfin, la course à pied : toujours aussi vallonnée que l'an dernier. Bref, un petit triathlon pas si facile que ça Une organisation bien rodée et au top du top.... J'adore !
Pour moi c'était la dernière édition sous les couleurs du club. Pour l'an prochain, j'ai un autre programme.... Je vous souhaite à tous une bonne continuation et surtout maintenez le bon état d'esprit qui vous anime tous au club. Lâchez rien et donnez tout sur les courses !"

Jacques R.
P1050785.JPG

JULIAN F. 2:33:19.96'

"Dimanche 12 octobre, c'était le rdv pour la dernière de la saison! La météo est très incertaine et on croise tous les doigts pour éviter la pluie! Finalement ça tiendra mais on aura droit à une mer agitée. Le mal de mer commence à me venir et je suis bien content de sortir de l'eau. J'esquisse même un geste pour retirer ma combi avant de m'apercevoir que c'est juste la sortie à l'australienne!! Je suis sanglant mais je dois me rejeter à l'eau! Du coup la 2ème partie natation est chaotique j'essaye juste de me retenir pour ne pas nourrir les poissons!
Au bout d'une demie-heure je sors enfin de l'eau, après une transition plutôt rapide je me lance sur la partie vélo. Dès la sortie du parc, pas le temps de mettre les pieds dans les chaussures, il y a de suite une montée sanglante que je monterai pieds sur les chaussures (mais pas dedans) En haut de la côte je peux enfin chausser. Le parcours est très difficile, on est tout le temps en prise. Le retour vélo sera un peu plus facile et se solde par un bon 12ème temps. Le parcours à pied n'est pas en reste, il démarre tout de suite avec une montée sanglante, et le reste du parcours est une succession de montées/descentes raides!
Je termine la course à la 13ème place scratch. C'est moins bien que l'année passée mais le plateau était plus relevé.
Bravo aux sardines, très bonne organisation, tout était parfait et merci à Monique Stoclin de nous avoir encourager (et pris en photo)"

Julian F.


JULIEN D. 2:41:00.14'

"Dernier triathlon de la saison à Cassis, première fois pour moi et deuxième fois sur un format M après Manosque. Je n’ai pas trop de repère de temps alors j’y vais avec l’objectif de faire du mieux possible. Nous sommes 4 salonais au départ sous un ciel menaçant et quelques vagues à cause du vent. C’est parti pour 1500m de natation. 400 furieux se jettent dans l’eau mais tout se passe correctement même si c’est quand même long resté plus d’une demi-heure dans l’eau ! Je fais une T1 plutôt mauvaise par rapport à d’habitude et j’enfourche le vélo pour plus de 43km. Terrible le départ ! Plus d’1km entre 8 et 15% sans répit (départ différent des autres années)… Je chausse qu’après 1,5km de vélo, c’est long ! S’enchaine ensuite les différentes côtes et descentes qui vont me permettre de reprendre pas mal de place, retour dans Cassis par une descente très technique avec un petit mur de 300m au milieu qui fait bien mal, SANGLANT CASSIS ! J’entre dans le parc en 25e position selon le speaker, soit plus de 45 places reprises sur le vélo !
J’entame la course à pied avec un nouvel objectif, rester dans les 30. Mais mon manque d’entrainement à pied et le parcours plus que difficile que nous a proposer l’organisateur ne vont pas trop m’aider… Je craque un peu dans la deuxième boucle mais je m’accroche. Au final je termine 31e, puis 32e selon ATS, puis re 31e finalement, à une petite place du top 30, mais avec une petite satisfaction de ne pas avoir vu le retour de Jack (je sentais qu’il n’était pas loin !), il fallait que je finisse devant pour une fois avant sa retraite triathlétique ! Mais on n’est pas à l’abri d’un retour en 2016 selon moi… 
En tout cas ce triathlon m’aura permis de voir ma progression par rapport à Manosque où j’avais terminé 58e sur 400 avec un niveau bien moins relevé que celui de Cassis. Vivement l’année prochaine donc, bravo à Julian qui termine sanglant à une belle 13e place, à Jacques et William, merci aussi à Monique et mon père d’être venu nous encourager et rdv en 2015 !"

Julien D.
P1050805.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com