TRIATHLON DE CANNES

TRIATHLON CANNES

"Inscrit de longue date au triathlon de Cannes, un choix cornélien s’est imposé à moi lorsqu’il s’est agit de choisir entre cette épreuve de préparation à l’Ironman de Nice et l’organisation du duathlon de Salon. C’est donc avec une pensée pour les bénévoles du club  et l’espoir que l’épreuve rencontre un franc succès que j’ai pris le départ à Cannes pour 2 kms de natation, 80 kms de vélo et 16 kms de course à pied. Objectif : courir au rythme de l’Ironman et tester le matériel.

 

Entrée en matière à 8h00 avec une eau à 15°. Mes piètres qualités de nageur  me font redouter le pire : me faire rattraper sur la deuxième boucle par les premiers.  22 mn après le départ et 1000m avalés, mes craintes s’évanouissent ; Van Lierde est encore loin du rivage et je peux entamer la dernière boucle après une sortie à l’australienne.

Transition rapide et me voilà à vélo sur un parcours ultra-roulant avec un dénivelé raisonnable de 1400 m. La tentation est grande d’augmenter le braquet mais je conserve malgré tout un rythme raisonnable me permettant de tenir 180 kms. Du coup, je profite plus du paysage !

Retour dans l’aire de transition et changement pour la dernière épreuve. Les 16 kms passent comme une lettre à la poste. Allure modérée aussi me permettant d’imaginer sereinement 26 kms supplémentaires. Les allers-retours sur la Croisette se succèdent et l’arrivée se profile bientôt. 4h58 au chrono ce qui me place au milieu du classement.

 

Organisation parfaite et belle épreuve que je recommande aux salonnais l’an prochain."

 

Michaël GENTE


ce site a été créé sur www.quomodo.com