EKKIDEN & NATUREMAN 2014

BRUNO : 2 OBJECTIFS

"Il est 6h00 ce matin du 05 Octobre jour de mon deuxième Natureman.
Petit dej, douche, contrôle du matériel et me voilà parti pour le village Salles sur Verdon.
Je ne suis pas le premier dans le Parc à vélo,  Benoît A. est déjà là tombé du lit.
Petit à petit l'équipe Salon Triathlon se forme. Nous sommes tous côte à côte.
J'ai pour cette année deux objectifs: moins de 5h et rentrer dans le top 100.
Pour cette 3eme Edition, il y a une vague féminine et une masculine à 10' d'intervalle.
Le depart est donné,  la machine à laver commence par le programme essorage qui durera 39' pour moi.
Je sors 489eme de l 'eau avec Thierry L. Transition et la partie velo démarre.  J ai choisi de prendre le clm pour grappiller quelques précieuses minutes.
Je remonte un nombre important de coureurs scotché dans la montée d'Aiguines (7kms). Je reviens sur Olivier D. au pied de l'enfer du Sud, pente à 16% de moyenne sur 2kms.
Retour sur le village départ,  mon "fan club "m annonce que je suis revenu à la 127eme place.
Je pose le clm et pars avec de bonnes sensations sur les 20 kms de trail. Ca ne durera pas, 2ieme kilo les crampes font leurs apparitions.
La course à pied sera difficile surtout que la fin est très corsée. Heureusement que mon" fan club "m'informe aussi qu'au 16kms j'en suis deja à 4h43' de course.
Calcul rapide...il me reste peu de marge de manoeuvre. Je ré accélère avec ce qui me reste et termine en 4h59'15" dans le dur.
Au final je finis 97eme donc mes 2 objectifs atteints.
Triathlon difficile mais à faire. Organisation parfaite et super ambiance.
Merci à tous pour vos encouragements et vos photos."

Bruno B.


DSC_0228.JPG

ANTHONY : SAMEDI EKIDEN ; DIMANCHE NATUREMAN !!

Ekiden :

Il y a 10 mois maintenant lors d'une réunion familiale ma soeur me lance au détour d'une conversation qu'elle essaierait bien le triathlon et que ça serait un excellent moyen de passer un we sympa ensemble (comme elle habite sur Dunkerque au pôle Nord ! Nous avons peu l'occasion de nous voir ...) ! Ni une ni deux je lui dis de s'inscrire à l'Ekiden du Natureman !
Et elle le fait ! même pas peur la frangine ! 9 mois de prépa plus tard elle sait nager, découvre le vélo de route le jour même et s'est entraînée en CAP comme jamais ! Objectif finir et si possible pas dernière ! Nous sommes donc au départ avec Delphine (la copine de Ben), Anne Lise et Nico que je rencontre pour la première fois ! L'ambiance est décontractée pour moi, mais la tension est palpable pour les autres partants ! La pression du résultat pour certaines, l'appréhension de la natation pour les autres !
Le départ est donné et c'est un joyeux foutoir, ça brasse de partout impossible de nager le crawl, elle mettra 14 minutes pour faire les 500 m et sortir du parc à vélo, c'est parti pour la montée d'Aiguines, surprise, le vélo se passe super, elle monte à bon rythme et finit le vélo en 1H16 transition incluse et s'est régalée dans la descente (elle a pris 55 à l'heure quand même !)
C'est parti pour la CAP en mode trail, on se régale je fais la conversation, je commente le paysage ... elle reste concentrée jusqu'au bout et nous passons la ligne ensemble en 2H06, à la 369 et 370 ème place ! ça y est elle l'a fait ! 10 minutes plus tard elle me parlait déjà de l'année prochaine ... c'est fou le triathlon ... tout le monde a la même réaction ! Merci à Jonathan pour les photos et les encouragements !

Natureman :

Le lendemain, me revoilà dans le parc avec toute la joyeuse bande de Salon Triathlon !
Ambiance rigolade mais préparation sérieuse pour ce dernier triathlon de l'année !
C'est ma 3 ème participation et je connais par coeur le parcours et les difficultés !
Avec Ben on fait les cons avant le départ ... le speaker nous remarque et j'ai droit à une interview ... mort de rire !
Le départ est donné et j'ai commis une erreur monumentale ! je suis parti devant Olivier ... moins de 30 secondes après le départ ... un cuirassé me passe par dessus ... mort de rire, je pense qu'il ne m'a même pas senti ! Je sors de l'eau en 42 minutes 3 de moins que l'année dernière et sans forcer ...
J'attaque le vélo sous les encouragements de mes enfants, ma femme, ma soeur, Monique et Anne Lise en mode photographes ... ça booste !
Je passe Aiguines super facilement ... j'ai des jambes c'est bon signe ! Je rattrape Christine qui a l'air super bien, on discute après le ravito puis je prends un peu d'avance dans la montée vers Moustiers ... Que c'est beau ... quelle chance d'être là ! L'enfer du sud fait toujours aussi mal, je pense à Bruno qui l'a monté avec son CLM ... the beast !
La portion roulante est avalée pleine barre je me fais plaisir et regrette mon vélo de CLM pour le coup ... Une pluie battante s'abat sur nous dans la longue montée des marronniers, au milieu des gouttes des marrons nous tombent sur le casque ... génial !
Sur l'aller retour d'Aiguines je croise Thierry et Christine ! Ils ont la pêche !
Je boucle le vélo en 3H24 (je gagne 12 minutes sur l'année dernière) avec une énorme énergie pour la CAP et les encouragements vont me booster et je vais réaliser les 20 km en 1H42 (12 minutes de mieux que l'an passé !) C'est simple, j'ai tout mis et je suis resté régulier !
Je casse la barre des 6H en 5H54 minutes et je gagne 34 minutes au total !
Quel WE ! une organisation sans faille, une ambiance club énorme ! tout le monde est finisher ! GENIAL ! RDV l'année prochaine 

Anthony F. et Delphine F.


LA VIDEO OFFICIELLE DU NATUREMAN 2014 8-)

Ouvrez les yeux !! 
Je m'y trouve à plusieurs reprises.
Ben fait le fou juste avant le départ de la nat'.
Anne-Lise et Gabriel se trouve au départ de la cap.
Thierry fait une arrivée sous la caméra.
Jonathan est illustré à la cap.
Le groupe Salon Triathlon est en groupe au ravito de fin.



DSC_0017.JPG
P1130263.JPG

NICOLAS M. ALIAS "ZAMAURRAS"

Ce dimanche 05 octobre, j'ai participé à mon dernier triathlon de la saison: "Le Naturman".
Au programme 2kms de natation, 90 de vélo et 20 en course à pieds.
La motivation n'était pas trop bonne mais il fallait rééditer la performance du triathlon de Toulouse (battre benoit Aubert).
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma natation car je n'ai pas étais attentif aux explications du parcours natation et j'étais resté sur l'idée qu'après le deuxième bateau, il fallait prendre direction la montgolfière. Du coup, j'ai loupé une bouée et j'ai dû faire un long croché de 200m pour la récupérer.
Arrivé dans l'aire de transition, je n'aperçois plus le vélo de benoit et comprend qu'il a déjà pris de l'avance. Sachant qu'il va encore en prendre en vélo, il va être difficile de le battre.
Pour le début de la partie vélo, j'essaie de ne pas trop m'exploser car j'ai oublié mon cardio et que je suis obligé de tout faire à la sensation. Je reste sur la réserve jusqu'au passage de l'enfer du sud puis je décide enfin de me lâcher. Je rattrape respectivement Cyrille et Jonathan.
Avant de rentrer dans le parc à vélo, je croise benoit qui avait débuté sa course à pied et n'avait pas encore franchi le kilomètre 1. L'espoir renait. J'ai limité l'écart en vélo.
Place maintenant à la partie course à pieds où je devrais être meilleur que lui.
Arrivé au kilomètre 2. J'aperçois benoit qui marchait sur le bord de la route, il jetait pleins de regards derrière lui car il ne voulait pas recevoir un deuxième touché rectal et a esquivé celui-ci.
Certain d'avoir gagné ma course sur benoit, je m'accorde alors une longue pause pour un besoin naturel pendant laquelle Jonathan a pu repasser devant moi.
Je boucle cette épreuve à la 427ème place en 5h 35min et 2 secondes.
Attention au tableau des résultats ce n'est pas mon nom affiché à la 427ème place car vendredi, lors de mon retrait de dossard, je n'ai pas prêté attention au sac que l'on m'a distribué, et il se trouve qu'ils se sont trompés. Ils m'ont donné le 538 alors que j'aurais dû avoir le 536. Le numéro 538 était celui de Cyrille. Il est allé voir les responsables de la course et pas de souci, ils changent le nom attribué à la puce. Après l'arrivé je suis allé retirer mon diplôme, et ils n'avaient pas effectué le changement. Benoit devient tout content et me dit :"tu ne pourras pas prouver aux amis que tu m'as battu. Quand je leurs montrerai le tableau des résultats ils te verront derrière moi!"
Je suis allé à la table de chronométrage pour remettre les choses dans l'ordre et je leurs ai demandé d'inverser cyrille et moi. Ils ont correctement attribué la bonne puce à Cyrille (536) mais ils m'ont donné la puce d'Olivier Dechelle (537) alors que je leurs ai demandé de m'attribué la puce 538.
Rendons à Olivier la place qu'il a obtenu c'est-à-dire 202èmé.
Sportivement.

Nicolas alias "ZAMAURRAS"


DSC_0181.JPG
P1130303.JPG

LE MOT DU "DIESEL"

"Appelez-moi Sam, appelez-moi Horace, je suis une demi Zamaurras, une demi ironman. Un L, comme long ou lente, c’est bon pour les diesels. Merci à tous pour les encouragements et à ce club où l’on aime tant s’entrainer, qu’on y revient souvent… Grace à ça je n’ai même pas trop souffert, même pas « sanglante »…"

Christine L. (1er "L")

LE CHAMPION DU WEEK END

DSC_0091.JPG

LA CHAMPIONNE DU WEEK END

10678847_771653329539053_5595485342924505164_n.jpg

EKIDEN 2014 :
LES RESULTATS, LES PHOTOS, VIDEOS....

Anne-Lise M. 62ème au scratch en 1:26:59.21 mais surtout 2ème féminine avec le podium féminin du week-end !!
Nicolas R. 89ème au scratch en 1:30:21.77 mais surtout 3ème Sénior 1 avec le podium masculin du week-end !!
On note la présence de Delphine G. 313ème au scratch en 1:53:48.75.
Et un beau duo Anthony F. (370ème au scratch en 2:07:06.32) et sa soeur Aurélie F. (369ème au scratch en 2:07:05.69) 

Les résultats détaillés et les vidéos officiels en cliquant ici !


P1130192.JPG
Plus de photos du Natureman de mouâââ en cliquant ici !
Plus de photo du Natureman d'AnneLise en cliquant ici !

Plus de photos de l'Ekiden de Jonathan en cliquant ici !



NATUREMAN DU VERDON 2014 :
LES RESULTATS, PHOTOS, VIDEOS.....

Bruno B. 97ème au scratch en 4:59:14.75
Olivier D. 202ème au scratch en 5:12:33.11 (1 pénalité)
Jonathan C. 381ème au scratch en 5:30:63.34
Nicolas M. 427ème au scratch en 5:35:02.04 
Benoît A. 523ème au scratch en 5:45:23.68
Anthony F. 619ème au scratch en 5:53:52.53
Cyrille B. 700ème au scratch en 6:03:44.02
Thierry L. 796ème au scratch en 6:21:38.44
Christine L. 875ème en 6:35:10.28

Les résultats détaillés et les vidéos officielles en cliquant ici !
ce site a été créé sur www.quomodo.com