DUATHLON D'ORANGE

DUATHLON D'ORANGE : DEUX ATHLETES SALONAIS

"Dimanche 6 avril j'avais programmé le duathlon d'Orange pour faire du rythme. Au programme 5000m de CAP, 21kms de vélo et un dernier 2500m à pied (qui fait toujours bien mal).
Le départ est à 11h30, ce qui est bien sympa, ça permet de faire la grasse mat du dimanche matin. Par contre il y a un gros vent à Orange qui va durcir la course. Avant le départ je m'échauffe avec Marc Thiebaut, nous sommes donc 2 du club.
Le départ est donné, le 1er 5000m se passe plutôt bien je ne m'affole pas pour ne pas me griller et je rentre dans le parc autour de la 15ème position. J'enfourche le vélo et la course commence pour moi. Je remonte rapidement des concurrents et je me retrouve en 3ème position avant le demi-tour au 10ème kilomètre. Le retour se fait à contre-vent. Un belge accroche ma roue et nous arrivons quasiment ensemble dans le parc. Dans l'euphorie, j'oublie d'enlever mes pieds des chaussures et je descends du vélo trop tard après la ligne, du coup je fais demi tour pour repasser la ligne à pied et je re-rentre dans le parc mais je perds quelques secondes.
J'entame la dernière CAP sur un bon rythme mais le belge, plus fort que moi, me double rapidement. Dès lors il me mettra 30s que je ne parviendrai pas à combler. Je finis donc à la 4ème place, la plus mauvaise dit-on car je suis au pied du podium! Je termine néanmoins 1er sénior ce qui me permet de faire un passage éclair sur le podium avec la 1ère sénior dame !"


Julian



ce site a été créé sur www.quomodo.com