CYCLOSPORTIVE LA MARMOTTE 2014

CYCLOSPORTIVE : LA MARMOTTE 2014

La Marmotte 2014

"Une des cyclosportives les plus dures de France, 174 km pour 5000 m de dénivelé, Bourg d'Oisan, col du Glandon, col du Télégraphe, col du Galibier qui culmine à 2642 m, montée de l'Alpe d'Huez mythique avec ses 21 virages, 13 km à 8,1% de moyenne avec un passage max à 14% (une rigolade pour Anne-Lise avec ses pédales à l'ancienne et ses chaussures de tennis!).

On était 2 du Salon triathlon, Nico M et moi.
On a fait le départ ensemble jusqu'au milieu du Glandon en discutant puis chacun a pris son rythme. Ça pousse fort du côté de Nico, il faudrait pas que je me relâche trop longtemps! Je l'ai attendu au sommet seulement 2 min, le chrono étant neutralisé par sécurité pour la descente technique du Glandon.
On a fait ensuite la descente ensemble, arrivé en bas on a fait une photo pour envoyer aux copains devant une entrée de villa, le proprio très en colère m'a proposé de péter mon vélo, dans une réaction qui me surprend encore (j'ai gagné en maturité et zénitude, ça doit être l'âge!) je lui ai fait comprendre calmement que cette proposition ne m'intéressait pas! J'ai cependant peut être oublié de le remercier, on peut toujours faire mieux! :-))

On a remonté ensuite la vallée de la Maurienne jusqu'à St Michel puis attaqué le col du Télégraphe 12 km régulier dans les 7 à 8% de moyenne, là il y a un panneau col du Galibier 34 km, patience...
Après les 12 km d'ascension on descend un peu puis on reprend pour 18 km à des altitudes où l'oxygénation est moins aisée! C'est long, tellement long qu'à 6 km du sommet j'ai sorti mon téléphone pour me distraire un peu, photo du paysage,  selfie pour les copains...

Après le passage au sommet, c'est une longue descente qui s'achève quasiment au pied de l'Alpe d'Huez.
Cette dernière ascension commence très bien, il me reste du jus j'appuie un peu pour améliorer mon temps de l'année dernière. A 5 km du sommet j'arrête de m'alimenter pensant que l'arrivée est suffisamment proche... Erreur!
Fringale à 2 km, je pensais passer sous les 8h mais je termine à la rue, dépouillé en 8h00min30s à la 1681ème place sur plus de 8000 au départ.
12 min de mieux que l'année dernière, c'est toujours ça de pris!

Retour le soir même pour retrouver les copains au barbecue du club et surtout dire au revoir à notre coach qui nous a tant apporté! Un moment sympathique !"

Ben
photo.PNG
ce site a été créé sur www.quomodo.com