CLME ISTRES 2014

CLME ISTRES

"Deux équipes du Salon Triathlon étaient présentes pour ce contre la montre par équipe à Istres, une masculine l'autre mixte. Je fais parti de la mixte composée de Monique, Laurent et Thierry, une belle équipe de...vétérans !!!
Le départ est donné dans l’Etang de l'Olivier d'une couleur verdâtre qui donne pas trop envie, mais "quand faut y aller, faut y aller..." La natation se passe bien, on remonte l’équipe qui est parti 2mn avant nous, bonne natation, la T1 est rapide on s'aide on s'encourage, vient le vélo, beau parcours le long de l’Etang de Berre, route fermée c'est génial, rythme soutenu, on enchaîne les difficultés sans lâcher la pression et les encouragements pour Monique qui réalise un très bon vélo, retour pour la T2 toujours aussi rapide, et nous voilà partis pour la càp le long de l’Etang de l'Olivier cette fois-ci, parcours sympa sans grosse difficulté, l'arrivée se profile, on met du rythme jusqu'à l'arrivée.
"On part à 4, on arrive à 4 !!!" tel a était le dicton du jour, belle course, belle ambiance, de bons souvenirs, une équipe au top !!!!
Bravo à tous et bonne récup"

Hervé     

"En ce dimanche 1er juin, tout est réuni pour passer une bonne journée et un bon triathlon par équipe (mixte : Monique, Laurent, Hervé et Thierry) (homme : Jonathan, Bruno, Gaël, Yvan et Rémi).  Ciel bleu, pas de vent et une eau limpide… (cherchez l’erreur !!)

L’Etang de Olivier à Istres n’est pas vraiment l’endroit idéal pour une bonne baignade, l’eau est marron et on ne voit pas le fond (n’est-ce pas Rémi ?).

Le départ se fait dans l’eau toutes les 2 min. Dans un tel bouillon de culture, nous n’avons pas envie de nous attarder. Nous nageons pas trop mal même bien, nous réalisons le 6ème temps scratch en natation, juste devant l’autre équipe de Salon (Yvan et Rémi vont devoir changer de ligne à la piscine ;-) ).

Pour le vélo et la CàP, nous profitons plus du paysage, tout ce passe bien dans l’équipe. Monique sert les dents et ne lâche rien sous nos encouragements nourris.

Déjà la ligne d’arrivée, nous finissons au sprint 7ème équipe mixte, 15s derrière l’équipe de Anne Lise la nouvelle, qui participait avec des potes de Istres et Miramas.

Une très bonne journée et vraiment une course sympa. Le tri par équipe c’est une bonne expérience."


Thierry


"1h07 en CLM par équipe ça commence à être sympa mais comme tous les équipiers de "Monique se relève toujours" nous mettent 30" sur la natation, je pense qu'on va être obliger d'expier cela sur plusieurs générations.

En tout cas une super épreuve, bien organisée et quel bonheur de pratiquer en équipe un sport globalement individuel.
Par ordre chronologique, il faut bien sur remercier Jonathan qui a drivé les inscriptions en constituant deux belles équipes.
A mon niveau, étant dans ma première vraie saison, je trouve toujours riche les expériences, les conseils et les "appuis" que peuvent amener Gaël et Bruno.
On passera sur Rémi qui s'était arrêté au triathlon à l'époque de l'homo erectus et qui pensais que la présentation de la licence s'était que pour les excès de vitesse, qu'on pouvait laisser sa valise dans le parc à vélo et que l'Etang de l'Olivier avait la même profondeur que le Léman ... Bilan une combi fracasée, une épreuve fait quasi sur une jambe et un point de suture sur le genou réalisé par Anne Lise qui même en WE est encore au travail.
Plein de bons souvenirs qui s’engrangent avant la semaine prochaine au Lac du Salagou et j'allais oublier un grand merci à Jean Yves qui était d'astreinte "arbitre" ce WE et qui n'a pas manqué une occasion de nous encourager et surtout à notre "nouvelle" Anne Lise qui a formé une équipe Istréenne aux couleurx de Salon.
Petite proposition : La réglementation devenant de plus en plus exigeante sur le triathlon il serait peut être utile pour les inscriptions compétitions de l'an prochaine de proposer un tarif incluant la tri de façon automatique ?"


Yvan


Le risque des épreuves par équipe, c'est de tomber sur... un boulet. 
"Ok les gars, aujourd'hui, c'est moi qui m'y colle!"
Je ne m'attarderai pas sur mon oubli de licence, qui obligera Yvan à faire un petit aller-retour Salon-Eyguières ; ça c'est facile, c'est pour le boulet amateur.
Non, pour être un boulet de compèt, il faut frapper plus fort ! 
Ce sont les arbitres de l'épreuve qui vont me donner l'occasion d'exercer cet art au plus haut niveau et me rappelant au parc, sous prétexte que j'avais laissé ma caisse de matériel à côté des vélos (c'est un art, je vous dis). 
Petit footing en combi pour corriger ça ; en revenant vers le plan d'eau "Argh, fait chaud ! Tiens les copains sont à l'eau pour l'échauffement. Ja vais sauter d'ici et les rejoindre à la nage... et hop!"   ....  "Pourquoi Yvan me fait 'non, non' avec sa main ?"
Atterrissage brutal, y'a pas de fond, mais de beaux cailloux bien durs comme on sait les faire en Provence (et ailleurs, sans doute, je sais plus, j'ai mal). 
"Voilà, niveau boulet, je peux pas faire mieux, j'ai tout donné"
La nata se passe plutôt bien, la fraîcheur de l'eau aidant; ce sera plus dur pour la suite. Je fais le vélo sur une jambe, impossible d'appuyer du côté droit et la càp ... j'ai l'impression qu'un esprit frappeur joue du gong sur mon genou à chaque foulée.
On s'en sort quand même pas si mal, et malgré la frustration de n'avoir pu courir à fond, je découvre et savoure le plaisir de courir en équipe.
Vous croyez vraiment qu'un bon boulet s'arrête une fois la ligne d'arrivée franchie?
Et obliger une adorable urgentiste qui a bossé 24h, puis est venue soutenir son triathlète de mari, à vous suturer le genou un dimanche soir sous sa véranda. C'est pas du haut niveau ça ? A Salon Triathlon, on se dépasse, dans tous les domaines.
Alors merci à mes compagnons de course pour ce bon moment sportif,  merci à toutes mes nounous du weekend (Domi et Yvan qui ont rapatrié mon matos)
Et un énorme merci à  Anne-Lise et Gaël pour leur temps et leur gentillesse.
Par contre, pour la prochaine épreuve, je préfèrerais qu'on fasse tourner le rôle du boulet..."

Rémi

"Bon finalement ! Nous avons trouvé du monde pour ce CLME !!
J'attends bien entendu vos récits pour le site, vos photos (par mail svp) et/ou vidéos !! Surtout vous mesdames : je vous ai toutes vu avec vos portables (même si c'est vrai nous allions très vite).....
Moi je me suis régalée.... vous ne l'avez pas vu mais après j'ai enchaîné sur 2 heures de gros dodo.....
Arnaud va souffrir.... même pas un p'tit SMS d'encouragement !! Et Driss va devoir remanier les lignes d'eau ;-)
Encore merci à Jonathan d'avoir gérer les inscriptions :-))"

Monique

Toutes les photos en cliquant ici  et encore ici !!


ce site a été créé sur www.quomodo.com