Trail des truffieres 2013

chaud chaud chaud!

Décollage immédiat Pelissanne France pour Saint paul les trois châteaux. Objectif trail de 48km simple roulant (1700d+) sauf que pour Pierre mon acolyte, c'est son premier. La distance la plus longue qu'il a eu fait: 42.5km pour 6km de plus il stresse un peu...  Aucun problème! On met en route le GPS: On est sûr de pas se perdre. Sauf qu'on rate la sortie de Bollene (à cause d'une discussion sur les frontales...) et on est obligé de sortir 20km plus loin à Montélimar là ça devient chaud. 20km dans un sens, puis dans l'autre: il est 8h23 le départ est à 8h45 et on n'a pas encore les dossards.... Mission impossible mais j'assume, je conduis à bloc dans les limites du raisonnable. Pierre lui se prépare et s'échauffe tranquille dans la voiture. Pendant ce temps, moi j'étudie les scénaris possibles: on part, on récupère pas les dossards et on court... on part derrière tout le monde et on les remonte sans dossard... Sinon on se rabat sur la distance plus courte 27 ou 20km... dans tout les cas j'espère plus rien, les inscriptions doivent être closes! Pu... c'est ma faute je suis vraiemnt nul. Enfin, 8h37 je lache Pierre devant le complexe, je suis désespéré mais je me prépare à donf. 8h40, je me rend au complexe en sprint et là miracle je rencontre Pierre avec les dossards... Mince ma ceinture porte dossard est dans la caisse..... aller hop on trace à la caisse et on se met dans le peloton.... Briefing qu'on n'entendra pas vu le micro pourri de l'organisation, puis top départ 8h50! mission accomplie: on y est!
Pas mal de monde, le 20km part en même temps que le 48km qui se réalise en 2 boucles: la première de 20 la deuxième de 28. Je pars tranquillou, j'ai pris le cardio je vais faire comme en entraînement 80% pas plus: première montée et déjà la FC commence à flirter avec les 88%, si je ralenti je me fais larguer si j'accèlère je me crame... je reste comme ça, je me fais plaiz' après on verra! Les sentiers sont ludiques le terrain pas trop technique les vues sont pas mal la tempérautre est idéale: un vrai régal!  Arrive la fin des 20 bornes: 1h44. Avec la première féminine du 20 km bon je suis pas trop mal, les coureurs se font plus rares. La course commence! La deuxième boucle est magnifique, on passera dans une carriere couverte immense et pas éclairée, on verra des vestiges des ruines de château, des chapelles... des singles et encore des singles.... whaouh.... faîtes du trail c'est bucolique!
Bref au bout de 5h12 l'arrivée.... je voulais accrocher les 5h00 mais quand même content de mon finish!

Pierre lui, finira 1h plus tard. En échangeant avec lui, on a eu les mêmes impressions: faut revenir! le buffet est sympa l'ambiance cool, l'orga aux petits oignons et les balisages très clair (tous les 50m!!!!!!!!!)

Petit message perso: Jean Louis le 16 Novembre 2014 tu fais quoi?  

Jacques.
ce site a été créé sur www.quomodo.com