Tous à l'eau 2013

LE DEBRIEF DE MO

"Ola !! Voici le débrief du Tous à l'eau de ce matin version momo :

" C'est le stress !! 3 entraînements piscine avec Driss et j'ai mal aux bras. 2 entraînements CAP et j'ai mal aux jambes. Premier challenge : arriver... Parce que la Plage des Marettes à Vitrolles, c'est pas facile. Yvan arrive synchro avec moi. On croise Jean-Luc (du MASC) et Sébastien (de Fos) et quelques "frustrés" du Défi Monté Cristo !! Organisation très très (très très) zen : les organisateurs sont à la cool ! Ils ont oublié de distribuer les bracelets, Mireille des vestiaires ne s'est pas réveillée, pas de consignes de sécurité lors du débriefing ! J'ai confiance... La grande question du jour : combi ou pas combi ? 23°C dans l'eau, aller je me mets la courte au cas où (conseil du coach Yvan) Petit échauffement pour Yvan, moi pas le courage, je ne suis pas dans mon assiette. Je me demande ce que je fais ici, j'suis naze. (je sais c'est pas souvent et il fallait que ça arrive aujourd'hui) Yvan annonce qu'il y a du "tapioca"... hum hum heureusement j'ai fait mon baptême tapioca l'année dernière avec Christine : même pas peur !


Le départ est donné... Pas en forme je laisse partir "la machine à laver" et là, c'est la cata... Rien n'arrive dans les jambes (vous me direz bien normal pour moi), rien n'arrive dans les bras ! Je me trouve un adversaire, je me cale derrière à son rythme. Elle me donne la direction et se fatigue pour moi. Première bouée, je la sèche ! Ca y est Momo est de retour. Arrivée à la deuxième bouée, je me double 3 ou 4 gars. Incroyable ! Je reprends confiance. Le gros de la course est tout près devant moi, je réduis l'écart. Je sens qu'autour de moi ça accélère. J'ai la gagne, je lache rien. Je double encore 2 ou 3 gars. A la dernière bouée, je mets ce qui reste et je brûle au finish un gars qui s'accrochait pourtant. 2km en 38 min et 40s ! Mieux que l'année dernière (43 min), je suis contente ! Peut mieux faire : c'est sûr ! Notre machine de guerre bien entendu m'attendait pour me guider vers le ravito, qu'heureusement les organisateurs n'avaient pas zappé...

Les heures passées en piscine avec nos coacheuses ont bien aidé (concentration forte sur la technique de nage ; p'tain il n'y avait pas de virage) ; les heures passées avec vous les cop's en mer ont bien aidé(concentration mentale) ! Merci.

La prochaine c'est Le Jaï ( http://www.lejai.fr ) --> je vous prépare les spam et le doodle qui va avec !

PS : Bien entendu, je n'ai pas de photo puisque je nageais...


Les mots difficiles du texte (ahahaha) :

CAP : course à pied

naze : plus de force, raplapla

Tapioca : petits méduses de l'étang

Machine à laver : vagues, bulles, mousses... survenant brutalement au départ de la course

cata : catastrophe

machine de guerre : Yvan

ravito : ce que tu manges et que tu bois en sortant de l'eau

p'tain : gros mot, ne pas répéter

les cop's : les fous et les folles qui ont nagé avec moi en mer tous les dimanches jusqu'au 22/06 et par toutes conditions météo !!

Plein de bisous et un bel été, il vient d'arrivé et il ne va plus nous lacher !!"


Mo
ce site a été créé sur www.quomodo.com