Nature man 2013

 

Ce We c'était le désormais RDV annuel des amoureux de la nature dans le Verdon ! En ce premier WE d'octobre, direction les Salles sur Verdon pour le Natureman !
2 jours de Triathlon magnifiques avec la présence notable de François Chabaud qui faisait son "jubilé" et Marcel Zamora, bléssé mais néanmoins présent en relais sur le vélo sur l'Ekiden et sur le long !

J'arrive en famille le vendredi soir sur Bauduen où j'ai décidé de séjourner pour le WE avec Femme et enfants ! Le cadre est splendide et me permet de repérer la fin du parcours vélo !
Cette année, j'accompagne un pote qui va faire son premier sprint le samedi et découvrir la discipline et pour ma part, je prendrai le départ de cette 2 ème édition avec pour ambition de me comparer aux temps de l'année précédente !
En 2012, j'avais bouclé le tout en 6H42 et finit lamentablement en me traînant pendant toute la CAP.

Nous voici donc Dimanche 6 octobre à 8H30 dans le parc à vélo avec Bruno B qui vient faire son premier half ! Il est dans sa course, à bloc !


Le départ sera donné en 2 vagues à 10 minutes d'écart pour éviter les embouteillages ... l'eau est à 19,6 °C ... le pied ! Je décide de faire une natation tranquille et de prendre un maximum de plaisir dans cette eau translucide !
Je boucle les 2,2 km en 46 minutes en me disant que je n'ai pas du nager très droit ... je ne suis pas fatigué au contraire ... 3 minutes de transition, bisous aux niños, à ma femme et c'est parti pour les 93 kilomètres de vélo !

L'année dernière j'en avais bavé tout du long ... mais cette année, je connais le parcours et j'ai décidé de ne pas me mettre dans le rouge sur le vélo ! Donc en gestion, à 70% de FCMax, je monte la première difficulté, direction Aiguines, les paysages sont à couper le souffle, mais il m'en faudra plus pour cela ... pas aujourd'hui ! Direction Moustiers et le fameux enfer du Sud et ces pourcentages à 16% ... ça marche à côté du vélo, ça couine, ça devient tout rouge ... non, je ne parle pas de moi ... je passe sans coup férrir et me régale même dans cette montée de 2 km ... en haut il y a les percussions qui rythment la fin de l'ascension, quelle ambiance ! Le long faux plat qui nous amène jusqu'au bas de Beaudinard est roulant et permet de mettre du braquet et de monter la moyenne horaire ! J'en profite pour bien ravitailler, manger, boire ! Me voilà déjà au pied de Beaudinard, l'ascension est progressive et sympa à faire ... je prends beaucoup de plaisir à l'endroit même où l'année dernière je commençais à en avoir raz le bol ... Demi tour au sommet de Beaudinard, la descente en roue libre et c'est partie pour le long faux plat qui passe aux abords de Bauduen ... tabernacle ! Que c'est beau ... les vues sur le lac sont magnifiques ! Je me régale !

Dernier ravito au milieu de ce long faux plat et c'est parti pour le retour sur Salles sur Verdon via un long faux plat descendant et sous une averse apocalyptique ! Je me marre sous mon casque ... décidément chaque fois que je fais du sport, il faut qu'il pleuve ... voire pire !

Fin du vélo, en 3H40, exactement le même temps que l'année passée, mais sans forcer ... c'est parti pour la CAP, un parcours de trail comme je les adore avec de la caillasse et des bonnes montées pour faire fumer les Salomon !
Bon, comment vous dire ! Cette course à pied fut un bonheur indescriptible ! Ayant marché une bonne partie l'année dernière, j'avais décidé de courir tout le parcours en exceptant les 3 montées de 150 mètres avec des marches ! Mission réussie ! Je ne lâcherai rien et je bouclerai cette course à pied en 1H51 en ayant doublé un nombre incroyable de marcheurs, ou de coureurs à l'agonie ... La 2 ème remontée sur le village des Salles me permet de récupérer mes enfants et nous passons tous les 3 la ligne sous une pluie battante en 6H17 ! Maudit je vous dis ! J'améliore mon chrono de 25 minutes et je finis en bonne forme ! Heureux !

Je ne peux pas terminer ce CR sans vous parler des incroyables bénévoles qui ont été exceptionnels tout au long de la journée et sans parler de l'organisation monstrueuse de cet événement .... Entre Chabaud qui ouvre la course en paddle, les montgolfières, les speakers classe mondiale et le cadre ! Bref ... devinez ce que je fais le premier WE d'octobre 2014 ? et vous ?
Anthony Frison 679ième en 6h17'32"

 

Voilà le dernier objectif de la saison qui se présente à moi le premier week end d octobre.
Ce ne sera pas le moindre. Pour mon 4ieme Triathlon, je m'attaque à un half, le Natureman.
J'avais commencé en Mai par un Sprint celui de Sausset suivi de 2 CD Manosque et les Gorges de l 'Ardèche.
Il ne me restait plus qu' à passer sur un Longue Distance.
Ce dimanche 6 octobre, vision panoramique sur le Lac de SainteCroix fabuleuse avec en fond le village de Moustiers ensoleillé.
Nous étions 2 à representer le Club, Anthony F et moi sur la ligne de départ. Malheureusement,  Patrick R s'était blessé dans la semaine précédente.
Dans une eau à 19ºC, je me lance et gère ma natation qui n'est pas mon fort. Nous sommes partis en 2 vagues de 500 avec 8 minutes d' intervalle.
Je termine ces 2kms en 39' déjà un peu entamé. Une transition à montrer dans toutes les ecoles de triathlon! Je mets le casque avant d enfiler mon maillot manche courte.
Je fais tomber mon matériel de reparation , j enfile mes chaussettes à l'envers. Je crois que j etais encore dans l eau!!!
La partie vélo a été meilleure malgré un parcours extrêmement vallonné. Je boucle le tour du Lac en 2h52'.
Par contre,  la seconde transition a été meilleure. Je demarre mon semi en bonne forme ayant pris le temps de m hydrater et de me restaurer sur la fin du vélo.
Les 4 derniers kilomètres seront terribles avec des passages dans des marches pentues. C' etait un vrai Trail. Je finis la course à pied en 1h 29min en sprintant pour récupérer 2 places et satisfait de mon temps (5h04'17").
Je remercie les Alleinsois de m avoir fait connaître cet Half que je recommande à tous que ce soit du côté Paysage ou Organisation.
C'était le TOP!!!!! Je pense aussi y retourner comme Anthony en 2014 mais aussi plus nombreux.
Maintenant du repos....
Bruno Briot 117ième en 5h04'17"
ce site a été créé sur www.quomodo.com