Les hospitaliers 2013

Festival des hospitaliers

Samedi dernier (le 2novembre) se déroulait le festival des Hospitaliers avec trois trails au programme : La nantaise (ça se passe à Nant chez Jean Marc un ancien président du club pour ceux qui ne le connaissent pas) avec 14,5 km, 530m de dénivelé positif ; le trail Larzac Dourbie 29,5km et 1482 de positif ; le trail de hospitaliers 75 km, 4000m de positif sans oublier la course de enfants.
Marin est inscrit catégorie enfant, Jean Marc sur le 29.5 et moi sur le 14.5. Nous avons deux accompagnateurs d’envergure : Rémy et Gilles.
Marin est le premier à s’élancer, la première course de sa vie, il se donne à fond garde une 4ème place jusqu’à 200m de l’arrivée et stoppe son effort dans la dernière côte dès qu’il voit son père ! Il terminera 11ème sur 35, content de lui mais avec quelques regrets.
C’est ensuite le tour de Jean Marc avec un départ à 14h. Le sas est plein avec ses 500 concurrents la musique de départ retentit, le coup de feu et c’est parti. Nous ne reverrons le premier « que »deux heures et 38 min plus tard.
14h30 : c’est à moi, je suis très crispée et inquiète : ça monte beaucoup ! J’ai eu un super coach pour préparer cette course qu’il devait faire aussi mais quand même, j’ai des doutes sur mes capacités. Le départ est donné, j’ai de bonnes sensations, je double du monde (c’est nouveau pour moi) tout au long de ces 5km de montée, c’est difficile surtout dans les éboulis mais je maintiens mon rythme. Je bascule en haut de la montagne pour enchainer avec 5km de descente dans un sentier en sous bois magnifique. Reste alors une portion de plat et l’arrivée. Je suis super contente de terminer dans de bonnes conditions cette course bouclée en 20 min de moins que ce que j’avais prévu, d’ailleurs, seul Marin se trouvait à l’arrivée !! Rémy et Gilles ne m’attendant pas si tôt ! Au final je suis 211 ème sur 500 en 01:42:05 et 17èmeV1.
La journée n’est pas finie, nous attendons Jean Marc qui a fait une course de folie malgré la fuite de son camelbak, il termine 33ème en  03:20:55 et 11èmeV1. Comme à son habitude il est très souriant mais aussi très fatigué.
Voilà, notre journée se termine avec la nuit tombante mais aussi avec un super gouter bien mérité.

Céline.
ce site a été créé sur www.quomodo.com