ironbask saint jean de luz 2013

ironbask saint jean de luz 2013

Plus de six mois après l'inscription, me voilà - enfin- au départ de mon premier half. Faute d'entrainements très sérieux cet été, mon seul objectif est de finir.
 
Départ à 10h de la plage de Saint Jean de Luz, une boucle en rectangle entre les deux digues. Je pars derrière la foule comme d'habitude! Je m'étonne de revenir rapidement sur quelques nageurs et de les passer sans difficultés... on dirait que les entrainements de Driss portent leurs fruits! Au passage, j'en profite pour admirer le point de vue: promenade le long de la plage, vue sur les montagnes toutes proches; un avant goût de la suite!
Sortie de l'eau en moins de 40min, content! Première transition, très longue car le parc à vélo est situé à 800m de la plage... Première petite course en combi pour rejoindre le vélo.
 
Longue transition, le temps de se couvrir correctement car la météo basque est capricieuse! Départ pour 90 bornes pleines de surprises: je m'attendais à 3 côtes dans la première moitié du parcours et je découvre un long grand huit de 90km! Des montées, des descentes, ça s'enchaine et ne s'arrête jamais !! Pas un moment de plat! N'ayant pas roulé plus de 60km depuis le mois de mai, je me ménage pour réussir à finir le vélo... ce fut dur mais j'ai réussi ! 3h41min, 25km/h, suffisant pour ne pas être trop cuit!
 
Je sors pour le semi marathon avec deux toulousaines, très en forme et qui discuteront pendant toute la premeère heure, moment où je fais ma première pause, marche et les perds. Le temps de récupérer, je repars, encouragé par quelques "VENGA, VENGA" des voisins espagnols. Deuxième boucle assurée au même rythme; dur jusqu'au 18ème et après que du bonheur !! Je réalise que je vais finir mon premier half et c'est une vague de bonheur qui me tombe dessus ! Beaucoup de supporters même pour l'arrivée du 289ème (moi!!) ce triathlon est vraiment exceptionnel !!
 
Je finis en 6h49min37s, heureux et je peux enfin essayer de trouver du fromage et de la charcuterie basque! Heureux d'avoir fini un half, maintenant en route pour Marseilel-Cassis avant de me fixer d'autres objectifs! 
 
(une photo de la plage lors du départ du sprint, pas de chance pour eu, ils n'ont pas eu le soleil que j'ai eu le matin!)

Thomas RUEFF 289ième en 6h49'37"
ce site a été créé sur www.quomodo.com