RESUMES D'ENTRAINEMENT

SAISON 1 EPISODE 13

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 13..... Je commence avec une excellente citation de Christophe Begue "On roule demain ou on sort les planches à voile".... Ce sera "une monture deux roues" en ce samedi matin. Incroyable : plus de vent :-D Les beaux jours reviennent, les triathlètes aussi. Au rendez-vous ce matin, l'incroyable Mickael L., l'incroyable Nadir H. (aux mollets épais pire que les miens.....) Il a l'air super frais, directement sorti du Richebois ;-P et même mon ancienne "cible" David Macro <3 Ma cop's Chourmette Occitane est là aussi <3 Je préviens Jean-Claude C. que l'échauff' à 30 km/h comme la semaine dernière, ce n'est pas possible..... Mon "ange gardien" du vélo Christophe Begue est là aussi... Scoop : Je crois qu'il se drôôôôôôgue, il saigne du nez !!! Du coup, j'espère qu'il pourra me fournir !! (Ou bien comment faire circuler des rumeurs.... ahahahaha) Capucine Rouge (Anne L.) n'arrive toujours pas à l'heure, mais elle s'améliore. 
Comme toujours en cette période, il y a les frileux qui ont leurs tenues hiver, ceux qui vont avoir le rhume pour le 1er mai car en tenue d'été et les hybrides en tri fonction avec la grosse veste hiver 8-)
C'est parti pour les parcours préparés par Al Teys !! C'est cool, l'échauff' se fait entre 20 et 25 km/h.... du coup je peux papoter, yeah !! Après 23 km, c'était la pause pipi pour David Macro.... Il n'a pas pris ses précautions avant de partir !! (Pardonne moi David Macro)..... et moi j'ai sorti le sandwich 8-) J'ai un truc à manger tous les 10 km effectuer (et un truc à boire pour toutes les 10 min, Christophe Begue) Anthony Frison, je n'ai toujours pas de remorque à vélo pour la tartiflette !!!
Le groupe se scinde en deux. On rencontre des cyclistes avec la même tenue cycle que Benoît A. qui nous demandent où il se cache. "On l'a abandonné... Il ne roulait pas assez vite pour nous" ahahahaha Nadir H. a essayé de nous "perdre" mais on n'a rien lâché... Christophe Begue & Christophe Lannier ont veillé sur les filles : Caroline Jullien, Capucine Rouge et mouââââââ !!
Une bien belle sortie de 59 km que j'offre à mon ami Thierry Lautrous !

Monique S-P

SAISON 1 EPISODE 12

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 12. Le bulletin de la correspondante sur place paraît bon : "VoilàVoilà ! Votre correspondante sur place : Belles vagues, T° eau 12, T° air 14, ressenti 8°C .... Vent modéré 40 km/h mais rafales pouvant atteindre les 70 km/h .... ensoleillement excellent UV 6 (mais dégressif à partir de 19h) !! Conditions idéales pour un triathlète salonais :-D *** bulletin tout à fait fictif dont toute ressemblance avec une météo existante ou ayant existée serait purement fortuite *** " 
Nombreux nous étions "branchés" sur Fb tout l'après-midi pour voir si par le plus grand des hasards Arnaud Boulesteix, super coach préféré sadique, allait nous annuler la sortie Mer/Etang..... Bon ben.... non.....
Une très grande mobilisation pour cette sortie Mer/Etang .... sur les terres d'Istres Triathlon : quelques "allumés" étaient présents : Arnaud Boulesteix (forcément), Mouââââââ (forcément), Al Teys (forcément), Marc Tougay (bon, je ne vous reparle pas du bronzage impeccable.... parce que ce n'était qu'un leurre), Mr 1 cuisse du gars = 4 cuisses de mouâââââ = 6 cuisses de Thierry Lautrous (p'tain ça rentre dans une combi'), l'incroyable et l'imprévisible Nicolas Lawson (toujours avec son maillot de bain des années 75, qui tient toujours le coup), Antoine Aubertot un peu en retard mais il était là, Veronique Teyssandier qui m'a remplacé aux photos, vidéos et qui a été un véritable soutien technique et psychologique !!! La parité au club, on y travaille.... Veronique Teyssandier & mouââââ avons représenté courageusement les féminines. 
Quand même, vu les conditions, Marc Tougay a passé 10 min au tél. avec sa femme, qui n'y croyait qu'à moitié.... Après vérification des modalités pour l'assurance vie, validation que notre reporter publie dans la soirée les photos et vidéos, il a pu enfiler sa combi' comme un véritable guerrier !! 
On a attendu un peu voir si, Jc Reyne & Manu Wagner allaient arrivés comme annoncés .... même Lisa Loé & Alexandre Chibatte ne sont pas venus !! Comprends pââââs ?! 
Arnaud Boulesteix, super coach préféré sadique, a eu une super idée : faire des squats et tout le reste juste avant d'y aller.... Merde, ça je n'aurais pas dû le dire, déjà que nous n'étions pas nombreux.......
Compte tenu de ma petite forme actuelle, je resterais là où j'ai pied, même avec un "ange-gardien" comme Arnaud Boulesteix, pendant que les Hommes réalisent une boucle de 1 km autour des bouées nouvellement installées... il y en a même qui ont fait une 2ème boucles : ils sont forts, ils sont très forts !! 
Une info qui mérite toute l'attention de Christine Lautrous : pas de "tapioca" !! (Seuls les initiés peuvent comprendre ;-) ) 
Moi j'suis une habituée des Sorties Mer/Etang, et si je viens avec une bassine, ce n'est ni pour vomir, ni pour y laver mon linge !! Marc Tougay va donc très bientôt investir dans une bassine pour y déposer délicatement sa combi' toute mouillée ce qui lui permettra de ne pas faire des flaques sur la moquette de sa voiture, et des gouttes d'eau sur le carrelage de chez lui de l'entrée jusqu'à la salle de bain.... 
Donc, à refaire Arnaud Boulesteix...... Il y a de nombreux jours fériés pendant le mois de Mai..... 0:-)
Une 1ère Sortie Mer/Etang pour mon ami Thierry Lautrous ...
et ma super cop's Christine Lautrous"

Monique S-P



Moni<3

SAISON 1 EPISODE 11

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 11.... Ca commence par une mise en place progressive des forces en présence à l'entrée des vestiaires du stade. Le vent est là, le vent est présent, le vent est fort !!!! Ce soir, j'échangerai bien ma séance cap contre un apéro-chips :-P Le temps est fou ! Le réchauffement climatique ce n'est pas pour rigoler, c'est pour de vrai.
J'ai ressorti la tenue d'hiver : bandeau, 2 tours de coup, gants, sweat thermique acquit grâce à Tanguy Leveque d'excellents conseils - mes baskets sont comme les chaussures de Cendrillon <3 - Et c'est parti pour 20 min d'échauff'.... mais j'ai perdu ma cop's Carine Wagner alors je m'accroche aux baskets de Marc Tougay, l'homme au bronzage impeccable. Je n'aurais peut être pas dû, il est fort Marc Tougay, il est très fort !! Grillée, carbonisée après l'échauff'.... Ca craint !! Est ce que c'est l'échauff' ? Ou est ce que c'est mon réveil à 4h45 pour me rendre à mes cours à Marseille ? Euh, j'hésite.....
Pour la suite des hostilités préparées par notre coach préféré - un peu sadique quand même - je retrouve ma cop's Carine Wagner et quelques retardataires. 
Inutile de vous dire que je remarque immédiatement-desuite les 2 futurs nouveaux bénévoles pour le Triathlon de Salon le 03.06.2017 (note pour plus tard : donner les coordonnées de Guy Chabuel, responsable bénévoles). Ils ne jouent pas dans la même catégorie que mouâââââ, c'est sûr !!! Ils sont en short+t-shirt !! Ca calme Thierry Lautrous !! Puis surtout, 1 cuisse du gars = 4 cuisses de mouâââââ = 6 cuisses de Thierry Lautrous !! (Il faut donner des comparaisons pour les absents !!) 
Je ne me suis pas trompée, coach préféré est vraiment sadique : il nous filme en train de faire nos séries de squats, gainages..... Souffrââââââânce, mais avec le sourire :-D
Et là, coach sadi... euh... préféré, il nous invente un truc de diagonales, de priorité à droite, d'accélération progressive, de j't'enlève les baskets, les chaussettes...... proprioceptions .... de la mort qui tue !!! 
1h30 de créneau, 1h00 d'entraînement, reste 30' pour l'apéro-chips :-]] 
Véronique LVN a un "p'tit" cadeau pour Thierry Lautrous... je propose de le déposer ! Donc, Christine Lautrous, je t'ai transmis le cadeau-relais plein de calcium pour Thierry Lautrous !!
J'offre mes 6 km très approximatifs avec ma super Garmin très incontrôlable à mon ami Thierry Lautrous...."

Monique S-P

SAISON 1 EPISODE 10

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 10.... J'ai glissé l'idée à Mr Mon Mari d'aller pédaler ce mardi matin. Pas facile de décrocher de la série TV préférée, celle où ça bricole sur les voitures !! Mais, je suis une fille d'arguments.... 0:-) 
Nous voilà partis sur les routes istréennes... sauf qu'à Saint Mitre Les Remparts, c'est plus Istres !!!!! Demi-tour.... une petite pointe à 55km/h juste avant d'arriver à Saint Blaise.... un contournement du marché istréen histoire de se frayer un chemin jusqu'à la maison ....
35 km à deux.... ça fait 70 km ! Waouuuu l'addition de ouf.... C'est pour notre ami Thierry Lautrous offert par mouâââââ et par Franck Patteri "


Monique S-P


SAISON 1 EPISODE 9

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 9.... Je suis à l'arrivée, saine et sauve. J'suis vraiment une guerrière (ou une débile ?) de me lever en pleine nuit pour être à Salon à 8h30 et aller faire une ballade en vélo avec mes copains et mes copines !! Nous attendons Alexandre Chibatte, qui visiblement a eu une panne de réveil..... Nous sommes tous très beaux et très belles dans nos tenues jaunes soleil et bleue ciel !! 3 photos plus tard, nous partons pour le 77 km proposé par Al Teys. Mouâââââ je me demande déjà si je vais pas raccourcir .... :-( Je fais hyper gaffe et m'alimente tous les 10 km....) Bruno B. Christophe Begue Marc Tougay et Jean-Claude C. mènent le groupe. Comment il fait Jean-Claude pour toujours parler ??? Mouââââ j'aime bien ça.... mais des fois j'peux pas !! Coup dur, je suis dans le rouge !! Heureusement aujourd'hui mon "ange gardien" c'est Antoine Aubertot. Pour rejoindre le groupe, il m'a transformé en "fusée" en me poussant. Pour l'avoir déjà fait, je sais que c'est très dur, et je l'en remercie ! <3 Confirmation de l'intuition de départ, 25 km et 2 ravitos plus tard, je retourne vers Salon.... au pire je ferais du stop ! Je passe à Rognes.... devant le marchand de fruits & légumes (pas que des bons souvenirs) Je croise Pierre Capella en vélo : un p'tit coucou s'impose !! Je passe à Lambesc (p'tain j'ai failli me ramasser grâce à un joli trou sur la route). Je passe à Pélissanne et j'arrive à Salon !!
56 km que j'offre à mon ami Thierry Lautrous !"

Monique S-P


SAISON 1 EPISODE 8

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 8. VouiVoui, on continue la saga... c'est les copines qui en réclament encore 8-) Je ne sais pas vous mais après la séance CAP de la veille, j'étais déjà bien entamée. J'suis pas trop du genre à écouter mon corps alors, cet après-midi, j'avais décidé de faire un p'tit tour en vélo... mais pas seule (là encore ce n'est pas mon genre)... avec mon époux <3 !! Il a dépoussiéré le Look Carbon HM blablablabla...... Je pensais que ça serait TranquilouTranquilou... Gros plantage ! Monsieur mon époux en avait décidé autrement. Court échauff', montée en puissance, passage au dessus du 30km/h au compteur, quelques flirtes avec le 40km/h et nous voilà de retour à la maison. Là ça rigole plus : je suis là pour vider le garde manger ! Tartines Nutella, tartines confitures, jus de fruits, quelques oeufs de Pâques .... et me revoilà opérationnelle !! 
J'enfourche rapidement mon 4 roues mazout pas écolo du tout direction la piscine des Canourgues. Vu que l'entraînement est dehors (cours d'aquagym oblige) ce sera le maillot de bain saison automne-hiver 2017 :-D Nicolas Lawson pense que son maillot de bain de la saison printemps-été 1995 tiendra le coup encore une séance... J'suis pas sûre.... C'est pas la grande forme alors je nomme un "ange-gardien" Christophe Begue.... un cas concret est si vite arrivé.... Et tout à coup, je subis l'attaque de l'homme de fer : téléscopage de nos mains ! Inutile de préciser que face à Manu Wagner, même en plein régime, je ne fais pas le poids !! J'ai même cru qu'il m'avait cassé la main tellement elle était bleue et gonflée..... J'suis une Guerrière, pas une Princesse (.... et là je ris toute seule..... quand j'écris Princesse, l'ordi me suggère Sandrine Bénavides .... trop forte !!!) je reste dans la ligne d'eau de l'Enfer !! L'entraînement est fini, je suis en vie (je n'ai même pas touché à mon paquet de Granola, ni même à mon kit de survie ....) Je fais un p'tit coucou à Alexandre Chibatte, histoire qu'il dorme bien, se réveille en douceur (demain le vélo c'est quand même 8h30) et puisse liker cette publication sans hésitation, aucune !!
J'offre mes kilomètres à mon ami Thierry Lautrous ... mouââââ je suis "à la sensation", un jour peut-être je serais copine avec la Garmin et du coup bien plus précise pour ce cadeau virtuel."

Monique S-P


SAISON 1 EPISODE 7

"Résumé d'entraînement" saison 1 épisode 7. Un peu de lecture pour les insomnies de Thierry Lautrous ! 
J'arrive en retard, juste derrière Al Teys sauf que lui est sur un deux roues prolongateurs écologique et moi sur une quatre roues mazout pas écolo du tout :-( Al Teys transitionne comme un fou et me met 100 mètres : l'objectif étant de rejoindre le groupe d'échauffement en ville. En une fraction de seconde, (si si si c'est du flash-éclair chez la blonde que je suis) la décision de rester courir autour du stade s'impose à moi comme une évidence. Tant mieux, cela me permet de papoter avec Chris Tel et Véronique LVN. Et comme j'adôôôôôre papoter, je rejoins le groupement de tête. Mireille G. me propose un lâcher-prise.... oulalalalalaa elle va être servie 8-) 
Pour nos gammes, nous nous installons sur la partie du stade ensoleillée. Je noterai simplement l'arrivée très remarquée de notre coach chouchou, Nicolas Lawson.... Les présents à l'entraînement noteront ma grande classe et ma grande pudeur vis à vis de cet évènement <3
Arnaud Boulesteix, pour sa semaine de reprise, nous propose des "basiques" et des moins basiques... Lors d'un basique, mon binôme Guillaume Rebord m'abandonne au profit d'Al Teys. Je ne comprends pas trop ? Arnaud Boulesteix a bien précisé de "même niveau". Alors soit il a super progressé pendant ses dernières vacances sur une île paradisiaque à boire des mojitos, soit il souhaite devenir ma "cible" et remplacer David Macro.... Ce qui selon mon analyse (si si si une blonde analyse aussi !!) reste une bonne hypothèse. Néanmoins, je le fusille du regard et menace de le radier de la page privée Fb du club.... Bon, réflexion faite, ce serait de l'abus de pouvoir.... Je n'y perds pas au change, car je me retrouve avec Marc Tougay aux yeux splendides et déjà bronzé comme un aoûtien <3 Lors d'un moins basique, je dirais simplement que nous avons encore un peu d'entraînement à réaliser avant de pouvoir faire une belle vidéo... nous ne déplorons à ce jour aucune chute et c'est une bonne nouvelle !!
Le coeur de séance se profile. Pour les curieux : 4 ou 6 fois 800 m allure 90% VMA ; entre chaque série des exos (50 squats + 1'30 de récup' / 30' de gainage face, latéral, dos latéral + 1'30 de récup / 10 pompes + 10 dips + 1'30 de récup) Avant de mourir sur la piste, (je précise ici pour ceux qui ne comprendraient pas bien, que c'est une image ! Bien entendu que je ne vais pas mourir sur la piste !!) je vais m'excuser auprès de Guillaume Rebord, je vérifie si il a bien compris que je suis aussi "en training lâcher-prise"... Il a compris que je suis une vraie blonde et donc une fausse connasse <3 Le fils de Anne L. me signale que l'inverse se dit aussi. Je pense que lui il va mourir sur la piste dans d'atroces souffrances !! 
Et c'est parti pour la série mortelle ;-)
Grâce à une team très motivée constituée de Mireille G., Carine WagnerPierre CapellaAnne Armand, mouââââ et le fils d'Anne L., nous arrivons au bout... se permettant même un sprint final. Je n'ai pas pu laisser s'exprimer la jeunesse.... Voilà, ça c'est dit ! Pour le fun, je me rajoute un 800... que je réalise "à la sensation". Voilà ça c'est fait ! Ouep, la Garmin est restée à la maison.
Alors j'offre mes (presque) 10 km à mon ami Thierry Lautrous"

Mon
ique S-P

SAISON 1 EPISODES 5 ET 6

"Résumé d'entraînement " saison 1 épisode 5 et 6. Le jeudi c'est course à pied et notre belle coach est toujours fidèle au poste et ça c'est une bonne nouvelle. Le beau temps est au rendez-vous aussi 🌞 J'enfile ma trifonction, je passe prendre ma cop's et nous voilà sur la piste. Nous sommes prêtes à transpirer. Comme je coure à ma VMA 😇 du coup je peux papauter.... hihihihi ! Il y a des cop's que je ne vois pas souvent et ça me fait plèèèèzzzzzze : Maudi Nette et Chris Tel !! Je suis toujours fâchée avec ma Garmin qui affiche en fin de séance plus de 10 km que j'offre à mon ami Thierry Lautrous 😘 Le lendemain au club, c'est pistoche. J'suis en retard et par ricochet Christine Lautrous aussi...... et si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est ça........ Tout le monde nage déjà sous la surveillance de Pascal Coppola. Il nous indique de nous installer en ligne 3. Un très bref coup d'oeil me permet d'analyser très rapidement (si si même une blonde) les forces en présences ..... et de répliquer aussi sec "Ah non ! Il y a Rémi Leyder ... J'ai nagé 4 ans avec... C'est bon " Je préfère la ligne 2, celle des psychopathes..... Et ouep, pas assez de petits carreaux au fond de la pistoche, il y en a qui mettent des petits carreaux sur leur boxeur ..... Je suis à la ramasse 😕 alors je pense (si si même une blonde) et je me dis que quand même couvrir cette belle piscine extérieure des Canourgues serait bien dommage ..... Je ne sais pas trop quelle distance j'ai nagé mais c'est toujours pour mon ami Thierry Lautrous" 


Monique S-P



Moniq😘

SAISON 1 EPISODE 4

"Saison 1 épisode 4 "Résumé d'entraînement" .... Comme à l'accoutumé j'arrive très en avance ce lundi .... d'ailleurs il n'y avait pas que mouâââââ qui était très en avance Mireille G. et Nathalie Caugant étaient elles aussi très en avance ;-) 
Je m'attendais à être entraînée par Pascal Coppola et j'avais donc travailler mes répliques histoire de ne pas me retrouver en ligne 4 sur le coup d'un mal entendu ou d'un quiproquos quelconque :-P Chouette c'est Guy Chabuel !! Encore un grand merci Guy Chabuel pour ta disponibilité !! <3 
Mon beau maillot de bain fait beaucoup parler de lui.... et mon nouveau tatouage (éphémère) aussi :-D De quoi être une vrai nageuse Rémi Leyder !!!!!!! Et oui, je papote encore, et encore et encore !!! 
C'est parti pour un entraînement pistoche de folie. Alexandre Chibatte a bien liké l'épisode précédent et il tient à m'en informer immédiatement desuite pendant l'échauff'. On s'est bien amusé pendant nos duos. J'ai choisi Christophe Begue qui a eu beaucoup de chance sur ce coup là !! Je m'adapte à toutes les situations.... et donc, je vous dévoile un secret .... Il respire que d'un seul côté !!! VoilàVoilà ça c'est dit ! Mais je note, très bien 12 pour l'excellente coordination dans notre duo !!!!! Quelques aller-retour plus tard, la séance se termine .... par "le grand chien", terme très très technique Rv Dessaud pour finalement avoir l'air bien conne dans l'eau :-/ 
Comme d'habitude (p'tain là c'est grave, je parle comme une vieille) je retire 2 lignes d'eau (c'est ma p'tite participation à l'entraînement pour les coaches et les athlètes) que j'enroule à la perfection.... et qui dénotent avec le tas de boucles et de noeuds d'une des lignes retirées par le groupe précédent !! 
Après une douche "flash-éclair", un passage par les vestiaires type transition (marre de toujours être la dernière), je suis en train d'enfiler mes Converse All Star lorsque j'aperçois Nicolas Lawson. Et je lui lance "Jamais je n'aurais cru que ton vieux maillot (tout distendu) tienne toute la séance" Pardon coach 0:-) 
Encore un entraînement que je dédie à mon ami Thierry Lautrous qui peut ajouter sur sa Garmin ou son Strava .... euh .... ben .... P'tain, je ne sais même pas combien j'ai nagé .... Trop dur d'être blonde."

Monique S-P


17884206_1664378260256798_3194448786541960817_n.jpg
17862742_1664378386923452_69595888731771814_n.jpg

SAISON 1 EPISODE 3

"Votre série "résumé d'entraînement" saison 1épisode 3 c'est ici et maintenant ! La blonde que je suis est venue à l'entraînement avec la Garmin de son homme.... mais sans trop savoir la régler .... Ca doit être sur course à pied ! Je pars sur l'échauffement plutôt tranquille, dure semaine avec des heures de sommeil en retard. Je décide de papauter avec Chris Tel et Sandra Nicolas... Décidemment j'adôôôôre papauter 😃Comme je ne suis pas à mon allure, je file pour papauter avec Alexandre ChibatteLoic De Paula, Dominique Vigne et Jean-Claude Casteur.... En fait, je ne parle déjà plus beaucoup .... Après la MVA, je me cale derrière Vio Tardy et Sandrine Bénavides .... nous serons les Running Escort Girls de Rémi Leyder jusqu'au retour au stade. Puis, quand SuperCoach Sandrine Bénavides annonce les gammes, tout le monde est fort motivé.... SuperCoach Sandrine Bénavides est bienveillante et nous encourage tous .... tout en textotant.... P'tain, elle est trop forte.... Mouââââ aussi, au grand jeu des séries, j'ai deviné le programme (que je ne peux dévoiler ici 😇)... Fatiguée, rien que d'y penser. Mais, j'ai un problème.... Mes copines de VMA ne sont pas là : Christophe Lannier (ah non c'est un copain) Mallem Fetah (ah non c'est un copain) Anthony Bartolo (ah non c'est un copain) Christine Lautrous Véronique Laville-Noel Carine Wagner .... Je réalise mes 5 premiers tours en 1'45 environ par tour. Mais je suis "une patate" !! (On ne rigole pas. Il s'agit d'un terme très sérieux que je tiens d'Rv Dessaud qui désigne une personne qui ne coure pas assez vite pour être dans le groupe de devant mais trop vite pour être dans le groupe de derrière) Je n'ai pas le choix, je m'invite dans le duo Sandrine Bénavides et Vio Tardy qui carburent en 1'30 ... je réalise 4 tours supplémentaires (à l'agonie) 😄 .... Sanction immédiate pour mouâââ : trop fatiguée pour la séance de nat' 😢 Quand Arnaud Boulesteix reviendra, il pourra féliciter SuperCoach Sandrine Bénavides 🏆
Comme je suis au top avec la Garmin... Je n'ai pas de kilomètres au compteur à offrir à mon ami Thierry Lautrous, ce sera des minutes : 114 min. 
VoilàVoilà normalement Alexandre Chibatte n'a pas été brusqué et pourra liker tranquillement demain....."

Monique S-P


LE DEBUT, L'IDEE ...

"Il y avait les récits de courses, j'invente les résumés d'entraînements 😶
Ce soir Pascal Coppola du VO3MAX a remplacé Guy Chabuel qui remplace normalement Arnaud Boulesteix qui assure lui même l'intérim pendant que Ben Ben se répare .... Donc 19h ... euh ....19h03 pétante le SuperCoach du VO3MAX arrive. Les forces en présence s'eparpillent dans la belle piscine des Canougues sous un soleil couchant radieux ... p'tain elle est fraîche !! Nous avons fait des équipes de niveau ... ligne 1 : Famille Lannier (Christophe Lannier & Sophie Lannier) et Manu Wagner ; ligne 2 : Fetah Mallem et Mouâââ ; ligne 3 : Marc Tougay (lui on l'a mis tout seul .... il fait chier il est déjà trop bronzé) et ligne 4 : les amoureux (Maxime Sauve & Anais Desse) Et c'est parti.... après le déchiffrage de la séance. ... même Pascal n'était pas très sûr. ... heureusement, une panne de batterie de téléphone nous sauvera tous.... enfin pensions nous ..... L'arrivée de Mireille G. a déséquilibré les forces.... j'ai volé Manu Wagner .... Puis, le drame ! Le nouveau coach avait compris "que nous faisions des trucs de ouf à SalonTriatlon" alors il a demandé un chrono.... Aïe ça pique !! Comment lui dire que nous sommes des touristes égarés. .... "euh mais nous d'habitude on nage avec la ligne 1" Pas mal non ! "A SalonTriatlon les moyens sont limités, pas trop de budget (tout part dans les apéros) : pas de local, pas de chrono" Pas mal non plus ! "Nous sommes nouveaux, on a commencé à nager en septembre " 😇😈 Mouais.... ça n'a pas marché. ... Un chrono plus tard nous voici en train de faire nos séries avec seulement 10' de récup entre chaque.... Nous avons donc de suite regretté d'avoir validé à la question du nouveau coach "vous nagez combien généralement ?" les 2500m de distance réalisé en zone -2 (Super-Hyper Souple).... L'œil aiguisé du nouveau coach a de suite remarqué que les battements de jambes, puis l'accessoire "palme" n'étaient pas trop ma tasse de thé. Fetah & mouâââ étions en proie aux crampes de mollets. Et oui Pascal, même avec des crampes je parle et je rigole 😄 
Mes longueurs de ce soir sont pour mon ami Thierry Lautrous : tu peux rajouter 2500 m en mode natation sur ta Garmin et ton Strava"  





Monique S-P



Monique😘
17499467_1646177472076877_6298022063747253102_n.jpg
17498986_1646125375415420_2052791766081180305_n.jpg

SAISON 1 EPISODE 14

"Résumé d'entraînement saison 1 épisode 14.... Une assiette de pâtes et une bonne douche plus tard, me voici sur l'ordi pour tout te raconter Thierry Lautrous (ou presque tout).... J'suis la première sur place. Je visite les lieux : je le connais ce stade, c'est là que j'ai "couru" pendant 1 mois pour mon Pass Club. (la piste du stade d'Honneur Marcel Roustan se refaisait une beauté). 
Les copains et les copines arrivent tranquillement : Jean-Claude C., Al Teys & Veronique TeyssandierChristophe LannierCarine Wagner, Bruno C., Chris TelSandrine BénavidesAnais DesseRémi LeyderAnne ArmandPierre CapellaCapucine Rouge (en retard mais elle progresse....) Bruno & Sandra Nicolas, Fateh M. .... et aussi Mr 1 cuisse des gars = 4 cuisses de mouâââââ = 6 cuisses de Thierry Lautrous !! Il y a du monde, on va bien s'amuser :-D 
Nous sommes tous plus ou moins équipés : Vtt, vélo route, ceinture, lunettes, élastiques ... En tout cas, Jean-Claude avait un très beau maillot SIDI d'un rose profond acquit il y a 50 ans.... Rémi Leyder s'est offert un maillot sponsorisé Captaine America ! 
Au départ, j'suis pas trop motivée. Je me dis que je vais refaire des "jeux" comme pour le travail des transitions en duathlon. C'était sans compter la grande imagination d'Arnaud Boulesteix. 2 tours d'échauff' plus tard, nous voilà tous partis sur une allure course pour 1 tour de stade + 3 km vélo + 1 tour de stade.... Allure course au Salon Triathlon, ça veut bien dire ce que ça veut dire, pas besoin de t'expliquer plus, tu sais ;-) Allez quand même, l'allure choisie Triathlon XS : un Bruno B. déchaîné, suivi de très près d'Al Teys, Jean-Claude C. .... un groupe de Princesses avec Sandrine Bénavides et Anais Desse, un groupe de Guerrières avec mouâââââ et Veronique Teyssandier .... et après j'ai quand même regardé la route, les trous, les plaques d'égout, les voitures, les ronds points.... etc.... 
 Comme Arnaud Boulesteix est un coach sadique, nous avons fait ça 5 fois .... mais comme finalement il a eu pitié, le 4ème a été fait allure tranquille/souple. 
Christophe Lannier s'est fendu d'un dérapage contrôlé dans les graviers .... J'ai fait un constat amiable parce qu'il a abîmé la peinture de mon Orbéa !! :-P
Nous avons terminé par une démonstration transition d'Arnaud Boulesteix et une belle photo. (online très bientôt)
Sans Garmin (de toute manière je n'aurais pas su la régler :-( ) je ne peux qu'être approximative : 5,8 km de cap & 15 km de vélo pour mon ami Thierry Lautrous
Puis, je suis partie faire des bisous à Christine Lautrous <3 " 










Monique S-P



nique<3
18268654_10210958163443157_8179439445897628311_n.jpg
18199219_10210958168003271_5906652288320239062_n.jpg

SAISON 1 EPISODE 15

"Résumé d'entraînement saison 1 épisode 15..... Entraînement piscine à la Plage des Merveilles <3 J'suis la prem's sur place... Enfin, que je pense... Christophe Lannier s'est garé sur un terrain vague alors que mouââââââ j'utilise les services mis à disposition : le grand parking !! Etang calme... mais pas de bouées des 300m.... Les bouées en étang/mer c'est comme les pancartes à vélo, si il n'y en a pas c'est moins fun !!!
Comme d'hab', j'suis hyper équipée. Il y en a encore qui me demande pourquoi j'ai une bassine.... mouââââ c'est Marc Tougay qui m'inquiète... Il arrive avec un seau de chantier.... (voir les photos d'Al Teys, en traite) Heureusement, on a une psy au club qui pourra nous aider ;-)
Pour les inscriptions club de l'année prochaine, je propose une sorte de "laisser-passer" au gentil copain de Sabrina Sorita Carpentier. Il a de très nombreuses qualités : il sait (très très bien) courir, il a fait du cyclisme à haut niveau (c'est lui qui l'a dit), il ne sait pas nager (mais ça peut s'arranger rapidement avec Ben Ben & Arnaud Boulesteix) , il fait du co-voiturage (chauffeur de Sabrina Sorita Carpentier, la classe), il a fait des vidéos de notre sortie (mises online très prochainement j'espère) et en plus en deux temps trois mouvements, il a ouvert une concession sur le parking de la Plage des Merveilles (comprendre qu'il a récupéré les clés voitures de nombre d'entre nous)
Mise à l'eau progressive : elle est froide... mais meilleure que vendredi dernier. C'est parti ! Cap sur la tour de la Centrale EDF sur environ 300/400, puis une bouée égarée, puis la plage ! deuxième boucle avec un départ en condition... Capucine Rouge a été épatante ce soir, elle est arrivée pile à l'heure !! Félicitations <3 et elle s'est fait les deux boucles à son rythme. C'est une Guerrière, c'est sûr.
Cette petite trempette et ces approximatifs 1km (toujours la Garmin qui se fait remarquée) sont pour mon ami Thierry Lautrous ! Repose toi bien, et les antibios bossent pour toi ! "

Monique S-P
18301083_425399384493559_8202573269341012721_n.jpg
18222273_1350528828345810_3157149208674231989_n.jpg
18222064_1350528821679144_681279947489962385_n.jpg

SAISON 1 EPISODE 16

"5, nous étions 5 ce matin à s'être laissés séduire par les rayons de soleil matinaux. Malgré la météo et les prévisions d un badaud meteorologue, nous avons tourné le dos au ciel noir. Nous étions en train de décider d être raisonnables et de rentrer chez nous quand l un ou plutôt l une de nous a dit. "Roquemartine"". A cet instant toute raison nous a quittés et Mireille, Christine Lautrous, Michaël, Antoine Mld et moi avons enfourché nos deux roues et nous voilà sur la côte de roquemartine. (Photo). Pas de pluie, pas de vent...que du bonheur. Nous avons quand même vite pris la photo et pas traîné pour repartir..et voilà et voilà...il est arrivé l orage. Beau et fort à la fois.....nous avons presque fini en aquabike...tu vois StoclinMonique la bassine c est aussi utile pour les tours de vélo....dans l histoire j ai oublié de declencher le compteur mais roquemartine.....tout le monde a compris combien de km nous offrions à Thierry Lautrous
Bises à tous ceux qui n ont pas osé ce matin......."

Caroline J.
18221645_403885909995040_6781230396914484478_n.jpg
18222099_403886049995026_5380099366782981894_n.jpg

SAISON 1 EPISODE 17

"Résumé d'entraînement saison 1 épisode 17 : L'entraînement de ce soir commence sur le parking : je pique la place de Sandra Nicolas ;-) Les triathlètes arrivent tranquillement. On se pensait 4, puis 6, 7, 8 et en quelques minutes, il y avait plus de triathlètes sur le stade que de fourmis ! Arnaud Boulesteix nous met l'eau à la bouche en gardant secret la séance du jour. On a tous cru que c'était apéro, ... mais non 😣 Mr 1 cuisse des gars = 4 cuisses de mouâââââ = 6 cuisses dThierry Lautrous étaient là aussi. Bon, je vais être clair, ces cuisses sont non réglementaires au SalonTriathlon. Les critères physiques sont assez strictes... seule dérogation : bénévolat au triathlon & aquathlon du club le 03.06.2017 !! 🤣 Guy Chabuel, tu valides ?
L'échauff' est soutenu : les princesses mènent la danse. Mouââââ, je profite pour papoter un peu avec Sandra Nicolas, Véronique Jp Ln, Ph Cous, .... 
Pendant les gammes, nous avons fait des duos. Comme mon binôme habituel, Guillaume Rebord est en récupération de son 1er Tri de Vitrolles à priori (je ne vois pas d'autres explications logiques.... 😜) je trouve à ma droite Alexandre Chibatte. L'exercice est simple : courir après son binôme et le toucher. Ce qui sorti du contexte sportif pourrait donner lieu à de graves confusions !!! Certes exercice simple mais risqué : notre Laurent Lopez s'est vautré sur le vert de la bèèèèllleee pelouse du stade. Le corps de séance fait travailler la coordination cerveau-oreilles.... 1 coup de sifflet = courir footing ; 2 coups de sifflet = courir allure course ; 3 coups de sifflet = courir à VMA. C'est comme les chaises musicales.... Ca me fait penser à l'expérience de Pavlov. Si Arnaud Boulesteix répète cet exo trop souvent, avant même les coups de sifflets nous allons courir, comme un réflexe. 😁Du coup, l'expérience ce soir a bien fonctionné (au moins 24 min 😎) car personne ne s'est bouché les oreilles...... C'était dur car Arnaud Boulesteix a été sadique. Quelqu'un peut lui voler son sifflet de m.... ? Mouââââ je voulais bien faire la relaxation comme mardi soir....
Mon ami Thierry Lautrous, cette séance est pour toi. J'suis tellement pas douée avec cette Garmin que je l'ai laissé dans sa boite à la maison. Du coup, approximativement, nous avons couru quelque chose comme 35 km.... si, si.... j'suis sûre !!
Et ouéééééééé !!"

Monique S-P


Bénévoles Triathlon&Aquathlon du 3 juin



Voici le compte rendu de la réunion de synthèse qui a eu lieu hier.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à cette journée.
Je vous joins également la liste des bénévoles pour le triathlon et pour l'aquathlon.

Pour ceux qui le peuvent, je vous donne rendez vous vendredi 2 juin à 14h au Parking Torrès pour le flêchage. Merci à ceux qui peuvent venir de me le confirmer par mail.

Merci de bien vérifier les listes de bénévoles et de me faire part des éventuelles erreurs.

A très bientôt

Arnaud

Pièces jointes :
Benevoles - Triathlon 3 juin version 26 mai.pdf, Reunion de synthese du 27 mai.pdf, Triathlon 03 06 17 - Benevoles Signaleurs et Motards.pdf, benevoles Aquathlon 3 juin.pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com