RESULTATS AQUATHLON

CR AQUATHLON

COMPTE  RENDU AQUATHLON SALON 2014.

Cette 5ième édition de l’Aquathlon Jeune Intersport de Salon-de-Provence, support du Championnat de ligue d’Aquathlon, a connu le même succès que celles de 2012 et de 2013 avec plus de 150 participants.
Une douzaine de Clubs dont Manosque, Vitrolles, Marignane, Aix, Marseille, Orange, Istres et Avignon Le Pontet a largement participé à cette épreuve sportive et a contribué à une belle réussite de cette course  régionale.
Grâce à la réfection de la piste d'athlétisme, Salon Triathlon a réussi à proposer un parcours de course à pied à proximité du centre nautique bien moins risqué que l'année précedente.Nous essaierons peut-être l'an prochain de faire évoluer cet Aquathlon en rajoutant une course Adulte et en développant le partenariat avec les clubs salonais de l' ACS  et du CNS qui a brillé dans l'effort enchaîné (Petites idées à faire mûrir dans le coin de notre tête).
Notre Féminine Junior  ,Sandrine Cano , réalise une belle 1ière place . Nous allons essayer de lui faire obtenir le Titre de Championne de Ligue Aquathlon 2014 qui n'a pas été délivré sur l'Aquathlon des Férreols.
Nous remercions les nombreux participants, tous les bénévoles qui ont répondu présent une fois de plus, aux partenaires  ( Le Crédit Mutuel de Salon et Intersport ) qui nous ont soutenus et aux services des sports de la mairie de Salon-de-Provence.

Bruno Briot, Responsable Aquathlon 2014
Arnaud CAUGANT, Président Salon Triathlon

AQUATHLON DE SALON

Merci à tous les participants, les clubs et les bénévoles pour cette magnifique journée.
 
 


CATEGORIES / DISTANCE :

* Poussin/Poussine (année 2005/06) :    
NAT: 60m / CAP: 500m

* Pupille (année 2003/04) :                    
NAT: 100m / CAP: 1000m

* Benjamin/Benjamine (année 2001/02) :
NAT: 200m / CAP: 1400m

* Minime (année 1999/2000) :                
NAT: 300m / CAP: 1800m

* Cadet/Cadette/Junior(1995/96/97/98) : 
NAT: 400m / CAP: 2200m

Bruno

AQUATHLON

"Journée de galère en ce 5 juillet pour l'aquathlon. Je pensais pourtant arriver en super forme... Un peu inattentif au moment du départ, je n'entends pas le sifflet et pars avec 1 mètre de retard sur le groupe junior/cadet. Je fais alors une effort pour raccrocher au groupe malheureusement, le talon d'un concurrent atterrit délicatement sur mon front. Apres 100m je décide d'arrêter et je sors de la piscine à moitié inconscient avec l'aide de Momo. La croix rouge prends le temps d'étudier mon cas pendant que je reprends mes esprits. Je décide alors de finir tant bien que mal, la sortie de la piscine sera un peu compliquée et pas très linéaire, mais les 5 tours de stade vont bien passer. C'est pas un petit coup de pied qui allait me contraindre à mon premier abandon ! Je ferai mieux l'année prochaine :D"

Maxime

2EME DUATHLON DE SANDRINE

"Alors voilà la 6ème édition du Duathlon de Salon qui s'est déroulée le 13 avril. Un grand bravo aux organisateurs, bénévoles, photographes, partenaires et tout et tout, super sympa et encourageant !!


De ce qui est de ma course, il s'agit de mon 2nd duathlon, l'avant départ se fait tout à gauche avec les personnes du club : on sautille, on fait monter le coeur et top pour 5km de course à pied dans la pampa (parcours de santé) et dans les lotissements qui cassent bien les jambes dès le départ, il faut le dire.. Je suis une concurrente d'Orange (persuadée qu'elle est junior... mais non je saurai à la fin qu'elle est cadette), puis prends mon rythme et la devance un peu avec 22'min, transition qui se passe plutôt bien même si je ne fais pas comme les pros ! Hop hop hop c'est parti pour le vélo avec 21km et un bon Val de Cuech pour commencer. La montée se fait avec une fille de Cavaillon, seulement au dernier virage la fille d'Orange me rattrape (le seum), dès qu'on arrive en haut un vent comme pas possible mais on s'accroche tant bien que mal... Je n'arriverais pas à la rattrapper malgré les efforts ce qui me donnera un temps dans les 47'min.
Didier à moto m'encourage et me suis de temps en temps, merci ! 
Retour dans le parc à velo, transition plus rapide que la première et go pour la dernière boucle de 2,5 km pour en terminer, mais le plus dur est ici en faisant le parcours sens inverse qui m'achève avec un sprint à la fin pour 11'26min. 
Temps total : 1h22 ...

C'est largement mieux qu'à Privas je suis contente :)."


Sandrine


ce site a été créé sur www.quomodo.com