LA FINALE !

LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DUATHLON 2015

L'équipe féminine est prête a en découdre cette année.
Le coach a créé une très belle et très forte équipe. 
Les prénoms ci-dessous font "trembler" de nombreux garçons :

Anne-Lise M.
Mireille G.
Elsa L.
Anne L.
Delphine G.

Les espoirs de podium sont réels et tout le club leur souhaite "Force et Courage" !!
Les Herbiers, en Vendée, seront l'espace d'un duathlon en jaune et bleu : le coach, les filles et la banderole...

RESULTAT : 12EME SUR 13 EQUIPES --> FELICITATIONS !!

Coach.jpg
20150927_085947.jpg
20150927_083652.jpg
20150927_090225.jpg
20150927_083805.jpg
12027106_881942851895775_8382457826265283598_o.jpg

LA COURSE DU COACH !

"Comme prévu je suis partis le samedi matin avec l équipe D2 du moment comprenant Anne lise, Anne, Mireille, Elsa désignée comme capitaine et Delphine la petite nouvelle de l'équipe. 

Nous partons vers 9h un peu en retard mais il fallait récupérer le véhicule de loc et puis les gars du samedi sortie vélo sont venus nous dire au revoir (rdv parking piscine). 

Nous voilà partis direction Les Herbiers plus de 900km, 8h de route et 3 dans chaque véhicule. Je conduis le vito et me retrouve avec Elsa et Mireille pour 4h avant de changer. Je peux commencer ma psychothérapie avec deux femmes qui ne s arrêtent jamais de parler. 1ère pause pipi avant Toulouse : je peux changer de copilote, Anne Lise et Delphine. 2ème pause pique nique sous un beau soleil. Une 3ème pause je ne sais plus où avant d'arriver. 

Il est 17h45 le briefing a commencé je cherche le site puis ensuite la salle. C est mal barré, ils viennent de finir et rangent les papiers. J'essaye d attraper la feuille d émargement du responsable  qui me l'arrache des mains en me disant "il est trop tard ! Il est 18h09 le briefing est terminé". Il note simplement  notre arrivée tardive. Ca sent l'amende de 150 euros prévu par le règlement (on verra si la commission nationale des épreuves nous la met sachant que 3 ou 4 autres équipes sont dans le même cas). 

Ensuite je me rend au stand pour récupérer les  dossards. L'arbitre me dit qu il est trop tard et 

qu'il faut revenir vers 20h malgré des explications sur notre délai de route.

Bref tout commence bien !!!  Nous allons  faire la reco de la cap qui est sans difficulté 2,5km. 

Après la course d3 hommes  de la soirée nous récupérons enfin  les dossards. 

Direction l'hôtel à 20' des Herbiers situé à Monsireigne -85- dans une grande bâtisse toute refaite et très jolie tenue par des british. Les chambres sont nickels. 

Mireille est aux anges. 

Ils ne peuvent pas nous faire à manger mais nous conseillent une pizzeria du village où effectivement nous sommes  très bien accueillis avec quelques piliers de comptoir.  Toutes les filles prennent une bière donc obligés de les suivre. Notre V3 Anne est habillée en tenue de soirée et les pizzas sont bonnes.  Pas de dessert... il est déjà plus de 22h. Il reste à distribuer  les dossards, préparer les vélos des filles et les mettre dans le camion.  Vers 23h tout le monde au dodo. Elsa dort déjà car enrhumée. 

Lever 6h30 avec des petits déjeuners au top bien préparés. Départ 7h30 vers Les Herbiers. Juste le temps de reconnaître le parcours vélo en voiture... Les filles finissent de se préparer et se rendent au parc à vélo toutes  ensemble. Marquage,  vérif du matos par les arbitres (pas de photos des équipes) et vérif approximative des tenues. Enfin bref ils font comme ils veulent.

Ils restent 15' min de chauff' avant le départ. Je booste les filles qui ont un peu froid (8 degrés !) : footing et  lignes droites ; appel des équipes et le départ est donné par le Vice Président de la Fédération que je connais bien mais on s'en fou. 

Ca ne part pas trop vite. Elsa est idéalement placée 15-20 premières, Anne Lise à 15 secondes puis Anne, Delphine et Mireille ferment la marche avec d autres filles  à 50s.....  Elles prennent leur vélo dans les mêmes positions sur des transitions très moyennes.  Elles effectuent 4 tours de 5km sur un parcours venteux et un long faux plat montant.  Après une course a pied impressionnante d'Elsa, elle se retrouve vite seule à vélo dans  l'impossibilité d accrocher les roues car peu habituée à rouler en paquet.  L'inverse pour Anne Lise qui revient de suite sur Elsa dans un 3ème paquet. Impressionnante à vélo, elle rentre sur le paquet numéro 2 et pause son vélo pour la 10ème place. Concernant Anne et Mireille qui ont passé Delphine, elles se retrouvent un peu esseulée mais ne lâchent rien.  Elsa pause le vélo à 4' du 2ème paquet dommage (elle va travailler pour rouler en paquet).  Anne lise n'aura pas exploité son bon vélo un peu moins bien à pied en ce moment mais termine à une honorable 26ème place.  Elsa au top à pied prend malgré tout la 34ème place.  Mireille finira par pauser son vélo en étant persuadée qu'il lui manquait 1 tour. Discutant avec un motard et moi qui lui criait dessus pour lui dire de rentrer au parc. Elle restait sans réaction. 1'30 de perdue dans l histoire avant que l information remonte au cerveau lol. 

Après coup elle me dira "tu sais Nico, j ai un problème ! Je n arrive pas à compter les tours" effectivement ce sera difficile à travailler.  Anne, Mireille et Delphine finiront leur dernière cap avec honneur au place de 41, 44 et 46ème.  Une 12ème place par équipe et une bonne expérience pour les filles. 

Petite douche au gymnase, juste à côté, avant de reprendre la route.  Repas à Flunch et retour sur Salon avec 3 à 4 pauses sur l autoroute.  Arrivée 21h même pas fatigué après 2000km. J ai fait ma course aussi....

Comme je le disais sur Facebook :

Félicitations aux filles pour leur comportement sur la course, leur motivation, qui montrent encore une fois de plus l'état d'esprit de notre club !!! Petite mention à Delphine qui intègre l'équipe D2 en toute simplicité et gentillesse,  et qui a côtoyé le haut niveau sur le plan national (bravo Delphine !!!) Sans oublier Sandrine, Véro, Marie-Christine sans qui la qualif n'aurait pas pu être possible.... ..

GO HARD OR GO HOME !!!!!

Merci à Arnaud notre president pour son implication.


Nicolas L. Coach des filles 

DSC_0196 (Medium).JPG

FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON D2F (13 EQUIPES PARTANTES)

12038784_881942571895803_9122354999220611724_o.jpg

MIREILLE, 2EME PARTICIPATION

"Avant tout je voudrai dire un grand merci à Nicolas L. qui nous a supportés dans tous les sens du terme et encouragé au cours de ce week end intense. Il s'est montré disponible, patient et conciliant. 
Bravo également aux participantes toujours très engagées et pleines d'énergie.
un beau souvenir !"

Mireille G.
ce site a été créé sur www.quomodo.com