D3 duathlon étape2

Un super parcours, une belle épreuve..... et du suspens!

Le week-end dernier avait lieu à domicile la deuxième manche de duathlon  du circuit D3. Pour les salonais le challenge consistait à briguer la quatrième place des clubs de D3 pour se mettre dans les meilleures conditions pour accéder au tour suivant: les demi finales nationales duathlon D3. Au bout du compte l'équipe finit cinquième derrière l'équipe de Digne pour un tout petit point. Ce qui permet au club d'Orange de prendre la quatrième place synonyme de qualification pour la suite des opérations. Cependant tout n'est pas fini: tout se jouera sur la troisième et dernière étape à Sorgues le 15 Avril où les salonais seront gonflés à bloc.

                D'autre part, Salon triathlon ne perd pas le nord et peut être fier de voir les petits jeunes faire de bons résultats: Outre Julian Fontaine qui finit 24ième et premier de l'équipe (cat. S1) deux autres jeunes salonais ont fait parler la poudre et  finissent sur le podium de leur catégorie: Julien Dessaud 58ième et premier junior, suivi de Clément Lagache 87ième et deuxième junior  Félicitations à eux!!!!!!!

                Enfin saluons le zéro défaut de l'organisation qui a su maîtriser ses nerfs malgré les aléas "électriques" pimentant ainsi les préparatifs de l'épreuve et de son chronométrage.

                Bravo à Guy l'instigateur de cette épreuve qui a su rebondir suite aux péripéties de 2011 et proposer une épreuve 2012 aux petits oignons!    

 

l'oeil de julien 1er junior

J'attendais ce moment depuis l'annulation du duathlon en octobre dernier. Sur nos terres ! Nous sommes 9 salonais à prendre le départ avec l'ambition, pour la D3 de conserver notre 4e place.

Départ donné à 10h pour deux boucles de course à pied. La première se déroule plutôt bien, mais la deuxième est déjà plus difficile.

Transition nickel, c'est parti pour le vélo avec le Val de Cuëch vent de face. La montée se passe super bien mais des crampes font leur apparition sur le sommet. J'ai du mal à les faire passer mais je continu comme si je n'avais pas mal.

Retour dans le parc après une descente rapide, je pars pour les 2,5km de course à pied. J'ai mal partout, aux jambes, au ventre mais 2,5km c'est court alors je m'accroche. Au final je franchi la ligne en 1h08'32s, un bon temps puisque j'avais prévu de faire moins d'1h10. Au classement je termine 58e et 1er junior devant Clément qui fait une belle course également.

Au classement D3, malgré un bon classement de Julian, Benoît, Nico et Bruno, on perd une place pour un point seulement. De quoi motiver tout le monde pour Sorgues !  

Julien.

l'oeil de Bruno BRIOT

 Enfin nous avons eu une manche avec "un grand SOLEIL"!Ça change d'Avignon.Par contre le parcours était une autre paire de manche. Mes sensations sur la première course à pied n'étaient pas excellentes(les bosses ne m'ont pas aidé). La partie vélo a été un peu meilleure .Ma transition s'est pas trop mal passée,au coude à coude avec Nicolas Lawson.Malheureusement, la dernière CAP m'a paru interminable, Nicolas accélérant sans arrêt. Passé la ligne d'arrivée, je suis resté 10minutes allongé mais content de finir.
Bruno

RESULTATS DES SALONAIS

24     FONTAINEJulian         1:04:15
29     BONNELLEBenoit       1:04:41
33     LAWSONNicolas        1:05:04
34     BRIOTBruno                1:05:15
58      DESSAUD Julien         1:08:32
64     ANTOINE  Benjamin  1:09:29
83     QUAYStephane          1:13:06
87     LAGACHEClément     1:13:24
147   LEFRANCOIS Michel 1:42:37

l'oeil de clément 2ième junior

 Pour ma part c'était mon premier duathlon, je n'avais pas trop idée de comment cela aller se passer mais j'étais impatient de découvrir. Ainsi je suis parti dans l'optique de me faire plaisir et de découvrir la discipline tout en me donnant quand même car ça reste une compétition. Je décide de ne pas partir trop fort, je me place donc vers l'arrière au départ. Quand le départ retentit je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas partir dans le groupe puisque les gens devant moi tombent d'entrée de course. Je gère mon effort sur la première boucle du parcours course à pied avec Julien en ligne de mire et Stéphane à côté de moi. Puis, sur la deuxième boucle, je refais mon "retard" sur Julien et quelques coureurs devant moi ayant de bonnes jambes. La transition ne se passe pas au mieux, c'était ma première, à cause d'un problème de lacet. Julien et Stéphane repartent ainsi devant sur le vélo, je garde Stéphane une cinquantaine de mètres devant dans le Val de Cuech sans parvenir à recoller et je le "perds" dans la partie roulante. Malgré tout pour une première en conditions à vélo je suis plutôt content, je dois une fière à chandelle à Piou de m'avoir prêté son vélo et je le remercie encore. Enfin sur la deuxième course à pied les jambes sont encore là et je parviens à doubler quelques concurrents. Je finis assez satisfait avec une deuxième place junior inattendue et le sentiment d'avoir passé un super moment. Très bonne ambiance sur toute la course entre coureurs, bénévoles et organisateurs et un parcours agréable dans un super cadre ! Je le referai avec plaisir. Bon courage et bonne chance à l'équipe pour la dernière journée de championnat !
DSCN0936.JPG

Les Salonais sur leurs terres

photo equipe.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com