D3 duathlon étape1

P1000763.JPG

DUATHLON D3 ÉTAPE 1

Ce week-end se déroulait la première épreuve de D3. Une fine équipe de D3 a fait le déplacement à Avignon, sur l'île de la barthelasse dans des conditions météo quelque peu humides. Dans le désordre: Nicolas Lawson, Benoît Bonelle, Hervé Dessaud, Julien Dessaud, Julian Fontaine, Piou, Bruno Briot, moi-même et .... Stéphane Quay.
Au départ de Salon tout allait à peu près, le ciel était couvert mais ça pouvait tenir. Arrivés à Avignon la pluie tombait, mais il en fallait plus pour nous décourager! Nous sommes arrivés un peu tôt et on s'est préparé tranquillement, en évitant de trop se mouiller quand même. Mais dans la bonne humeur. Avant le départ un box est vide: celui de stéphane découragé par cette météo. Il est quand même venu nous encourager au départ, merci Steph.!
15h: top départ! c'est mon premier duathlon je sens que je vais prendre une leçon..... En effet ça part vite même très vite, premier kilo en 3'25", c'est rapide! Je pars en fond de peloton et remonte petit à petit: je double pas mal de monde et me retrouve avec Julian, Benoît, Nicolas, et Bruno. 5 salonais pas loin des uns des autres, c'est bon pour le moral! La transition se passe bien mais le vélo c'est mon (gros) point faible. Benoit et Nicolas passent devant moi sans que je puisse accrocher (trop vite, trop fort), j'attends (pas longtemps) le groupe suivant que j'accroche cette fois. Parmi les gars il y a encore un salonais: Bruno. Il me distille ses conseils précieux.... que j'aurai dû écouter jusqu'au bout mais je voulais faire le malin et pas (trop) me mettre dans sa roue, résultat je laisse filer le groupe à 2.5km de l'arrivée exténué après une ultime accélération pour prendre un relais. Je suis carbone et il reste la course à pied: c'est bon le duathlon! La transition velo course se passe bien je relance comme je peux et fini tant bien que mal mais loin des 3'25 au kilo du début!
Conclusion: Une super course pour moi, une moyenne impressionante en vélo, et un résultat pour Salon triathlon pas mauvais, qu'il faudra confirmer dans les autres rendez-vous notamment Salon le 1er Avril...   

Les résultats

40

BONNELLE BENOIT       

01:02:37.16

41

LAWSON NICOLAS        

01:02:39.08

51

BRIOT BRUNO           

01:02:56.29

56

REBUFA JACQUES         

01:03:32.35

66

FONTAINE JULIAN       

01:05:12.04

80

DESSAUD JULIEN        

01:08:38.01

104

DESSAUD HERVE         

01:13:19.90

106

BEGHOUACH MOHAMED     

01:14:08.43

classement officiel des club D3 après étape 1 (AVIGNON)

1 VITROLLES TRIATHLON
2 AUBAGNE TRIATHLON
3 TRIATHL'AIX
4 SALON TRIATHLON
5 MTC ORANGE
6 LA CIOTAT TRIATHLON
7 MANOSQUE TRIATHLON 
8 DIGNES TRIATHLON
9 SORGUES TRIATHLON

L'oeil de Bruno

Comme chaque année, nous avons subit encore une météo caractérielle avec de multiples averses dès notre départ de Salon. Bien sûr,la course finie, une très belle éclaircie s'est installée sur l'île de la Barthelasse.
Côté course, le circuit CàP était plat sur un chemin de promenade le long du Rhône et un parcours vélo sur une route en très bon état aussi plate.
L'intensité de course a donc été importante. Dès le départ, je me suis accroché pour garder le milieu du paquet. Nous sommes restés 5 du Club,Jacques,Benoit,Nicolas,Julian et moi, jusqu'à la transition vélo. L'enchainement a été crucial. J'ai bien perdu 30secondes sur les autres à cause des chaussures à clips. En vélo, le Drafting étant autorisé, des groupes se sont formés tout le long du circuit avec une moyenne élevée.
Enfin, la dernière CàP s'est finie au courage pour ne pas perdre trop de place.
Bonne organisation!!        51ème au scratch en 1h02'56''
BRUNO

l'oeil de benoit

Départ rapide comme d'hab' en duathlon, aucun ralentissement.  Arrivée au parc oxy mais content de prendre le velo. Départ velo avec drafting à fond pendant 2 km puis temporisation des que le groupe a grossit ça oscille entre 35 et 50 KM/H moy à plus de 39 à l arrivée. Je rentre en seconde position du groupe de 25 et fais une transition éclair (merci aux pédales thomson) et repars pour la 30e place mais le froid me bloque un peu a 15km/h. Puis au demi tour ça reviens. Après m' être fait doublé par dix personnes reste 1km500 et plus personne ne passera. Au final une belle 41 e place et nico revenu comme un avion a la 42e :cela présage une belle course à Salon et sorgues si nos petits muscles récupèrent correctement.
 
Benoit
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com