D3 1/2finales

 

Dimanche 27 Mai avait lieu à Rodez dans l'Aveyron, les demi-finales sud de la Division3 de DUATHLON.
notre club présentait une équipe, après la qualification obtenue dernièrement sur les étapes successives d'Avignon, Salon-de-Provence et Sorgues.
Les 4 garçons étaient très motivés par l'idée de représenter le club et de "tirer leur épingle du jeu" !
Benoit BONNELLE 22ème, Julian FONTAINE 13ème, Bruno BRIOT 18ème et Nicolas LAWSON 23ème ont réussi par leurs efforts à se hisser en finale nationale de Division 3, devant avoir lieu à Metz le 29 Juillet prochain ( Salontriathlon se classe 6ème sur 9 équipes classées ).
le niveau était bien entendu plus relevé que lors des étapes de Ligue. le circuit cycliste et de course à pied se situait en ville. 2 boucles de 2.5km à pied suivies de 3 boucles de 6km à vélo, et pour finir 1 seule boucle de 2.5km en course à pied.
Ce format "Sprint" utilisé pour sélectionner les meilleures équipes commence à être bien connu par nos coureurs qui s'entraînent spécifiquement pour ce type d'épreuve.
ça va très vite, il faut réagir et relancer à chaque virage, quand c'est possible, et ne pas se laisser enfermer par les autres coureurs.
Un grand coup de chapeau au club de Vitrolles qui s'adjuge les 3 1ères places du podium : on les savait intouchables !
Vitrolles, Aubagne et Salon-de-Provence, 3 clubs de la Ligue Provence-Alpes, se retrouveront donc à Metz le 29 Juillet et feront donc partie des 20 meilleures équipes françaises de Division 3 de Duathlon du moment !
LA MEILLEURE et les 3 suivantes monteront en Division 2.
Cette performance a de quoi démontrer une nouvelle fois que Salontriathlon est bien présent sur la scène sportive interrégionale.
Le club remercie la ville de Salon-de-provence son principal partenaire qui le suit depuis de nombreuses années, et souhaite donner envie à de nouveaux partenaires de s'associer à lui pour aller encore plus loin...
En parallèle, à La Ciotat, d'autres athlètes du club couraient eux, de la même façon, pour le circuit de Division 3 de TRIATHLON.
Julien DESSAUD, le prometteur Junior de Salontriathlon, est monté sur la 3ème marche du podium.
Ses performances successives cette saison (1er junior à Salon et Clément Lagache, autre junior salonais 2ème ) laissent présager une suite du tonnerre !
Jérôme Vaglio, Bruno Bardin, Jacques Rebufa, Hervé Dessaud, Vincent Kernen, Vincent Vatres Patrick Cozza et bien d'autres ont représenté le club lors de cette étape de Division 3 de Triathlon.
Guy Chabuel

22.JPG
55.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com