DUATHLON LA FERMIERE 2014

DUATHLON DE LA FERMIERE 2014


DSCN2348.JPG
DSCN2335.JPG

commentaire de Guy

La saison des pluies n’était pas terminée !
Après Aubagne le 17 Mars, ce samedi 6 Avril nos représentants à La Fermière (club SardinesTriathlon de Marseille) étaient : Liam et Ilies en poussins / Flavie, Stan, Clément, Alex, Mattéo et Léa en Pupilles / Laura en benjamin.
 Le matin, vu que la nappe phréatique continuait allègrement à se remplir, le départ pour Marseille était indécis…mais c’était sans compter le dynamisme de nos jeunes prêts à courir et pédaler plus qu’à leur tour. Après la prise de dossards (miam miam les bonnes sardines de Titus et les bonbons Haribo) et un pique-nique dans le coffre de la voiture ( ! ), poussins, pupilles et benjamine se sont mutuellement encouragés lors de cette course, pardon cette douche marseillaise.
C’est sûr, dans la boue on adhère moins à la route et aux chemins, mais avec de la niaque et une bonne ambiance de groupe on peut renverser la vapeur (la pluie ce jour-là !) et tirer son épingle du jeu.
Départ sur route en course à pied pour toutes les catégories, puis cross sur un parcours balisé, vallonné et en majorité malheureusement boueux avec un beau raidillon pour finir la boucle, et à nouveau un parcours sur route, le tout sous une belle pluie de Novembre, pardon d’Avril.
Il fallait du courage pour passer ces bosses, pour relancer la machine, pour éviter les glissades dans les virages, pour garder le casque en place…nos jeunes en ont eu beaucoup, malgré quelques déboires.
Félicitations à l’organisation qui a su braver les intempéries, à notre Ecole de Triathlon qui s’affirme de compétition en compétition, et aux parents accompagnateurs du jour (aussi mouillés que les coureurs !).
Vivement la prochaine compet’ en période sèche !
Guy

DSCN2336.JPG
DSCN2334.JPG

Chapeau les d'jeuns: Fallait être courageux!


Le rdv était donné à 10h30 à la maison des associations sous une grosse pluie. Là sous le porche, 9 gamins étaient présents pour Marseille dont les parents. On note 4 désistements dus au temps. On se pose une question: on y va, on  y va pas? C'est les gamins  qui décident: En route pour Marseille! 
Arrivée sur place à 12h, un petit repérage vite fait; mais toujours la pluie bien présente. Inscription et on retire les dossards. Une fois fait, retour aux voitures pour un petit casse  croûte jusqu'à  13h30. Une petite prépa psychologique pour la première course qui est à 14h. Encore et toujours sous la pluie qui nous a pas quittée jusqu'à la fin de toutes les courses c'est à dire 17h. Je tenais juste à dire à nos jeunes champions: bravo et encore bravo et merci aux parents.
A bientôt pour une nouvelle aventure.
Piou

ce site a été créé sur www.quomodo.com