STAGES

Compte rendu Mini Stage 12 mai 2012 – Plateau de La Reynaude

 

Et voilà, le dernier stage club des "Petiots" vient de se terminer.

Encore une bonne participation du groupe avec neuf enfants présents.

Les autres étaient tous excusés pour blessure ou compétition.

 

2 animateurs du Club, Julien et moi – 1 parent accompagnant, le papa de Jimmy et comme toujours une super ambiance pour une bonne séance de travail.

Sous un super soleil au plateau de la Reynaude, après un petit tour de VTT dans la colline, nous avons proposé 2 ateliers :

                  Transitions natation/vélo et vélo/course avec Julien,

                  Slalom, exercices d'équilibre pour ne pas dire d'équilibriste sur le VTT avec moi.

 

C'était le dernier stage prévu pour l'Ecole Triathlon. Un grand merci d'abord à tous les enfants qui sont venus nombreux, aux parents accompagnateurs qui nous ont permis d'assurer une plus grande sécurité pour ces mini-stages et enfin aux  bénévoles (je n'en cite aucun pour ne pas en oublier) du Club.

Une palme spéciale à décerner à Julien qui, entre son année scolaire, ses entraînements perso pour les compét (n'oublions que sur ces derniers duathlon, il fait en junior 4ème  et 1er à Salon chez lui), il a toujours répondu présent pour se mettre au service des "Petiots".

 

A nous tous, nous avons réussi pour notre première année complète d'Ecole Tri à créer un groupe qui je l'espère continuera d'exister l'an prochain et même prendra de l'ampleur.

 

Cette année n'est pas complètement terminée. Il reste les séances piscines et course à pied, le Class Triathlon du 30 mai, l'aquathlon du 17 juin puis le triathlon de Manosque du 30 juin (avec nage en étang, VTT et CàP sur chemin) pour lequel j'ai déjà proposé aux parents d'en faire une dernière sortie groupée avec un grand pic-nic pour clôre cette première saison - J'amène la bière et le vin J

 

Un grand merci à tous

Didier

"Coach" course à pied "Petiots"

STAGE DU 19/03/2012

Voilà, et de 3 !

 

3 après-midi consacrées (si nous exceptons la sortie VTT mise en place par mes soins et les parents accompagnateurs) à nos "petiots" poussins – pupilles – benjamins par la Commission Jeunes (Julien, Jean Marc et moi) et de sympathiques bénévoles, parents et/ou triathlètes –grand merci à eux pour leur dispo et leur gentillesse.

Encore une fois, le plein fut presque fait : 13 enfants sur 16 !

Une après-midi d'exercices sportifs liés à notre discipline bien remplie avec trois ateliers (VTT, Transition duathlon, CàP) et un goûter bien mérité.

En final, un duathlon pour réviser les 3 ateliers qui nous laisse présager de bonne chose en compétition pour notre petite école !

Direction la piscine pour les moins fatigués.

 

Les triathlètes adultes, vous n'avez qu'à bien vous tenir, la nouvelle génération arrive !!!

Soyez sérieux comme les "petiots", et nombreux à répondre au prochain stage club J

 

Prochains objectifs déjà définis pour les enfants : le duathlon de Marseille, le 14 avril, sous la houlette de Julien (Jean Marc et moi devrions être normalement absents ce jour là), et le Class Triathlon organisé le 23 mai par la Commission Jeunes sous la direction du responsable technique de Ligue : Karoly SPY et le 4ème mini stage dont la date reste à trouver, mais avant Manosque pour mieux préparer les transitions natation / vélo.

 

Encore merci à tous ceux qui ont fait la réussite de ce stage, "Petiots", parents, bénévoles, Com Jeunes.

Un merci particulier à Hervé qui, avec son deuxième fils s'est occupé d'organiser un grand tour en VTT pour les parents, sur le plateau de la Reynaude.

 

Didier

"coach" course à pied Petiots.

ce site a été créé sur www.quomodo.com