COMPETITIONS

DUATHLON DE LA FERMIERE

Après l'annulation du duathlon de Marignane, c'est sur le beau mais difficile duathlon de Marseille, que 14 de nos jeunes se sont donnés rendez-vous. Leur première course enchaînée pour la plupart.

La première course est lancée, celle des poussins, avec 5 salonais, Matteo, Liam, Illiès, Alex et Jimmy. Après 300m de course à pied, ils arrivent tous groupés dans le parc et prennent le vélo pour une boucle de 1km. Alex et Matteo sont bien placés, Jimmy et Illiès sont légèrement plus loin, Liam tombe en vélo mais repart au courage !
A l'arrivée, de beaux résultats pour nos poussins puisque Alex finit à la 7e place, Matteo 10e, Jimmy 13e. Un peu plus loin Illiès est 21e et Liam finit malgré sa chute à la 28e place.


En pupille fille : 3 salonaises au départ avec Léa, Flavie et Laura. Le départ est donné, Léa entre la première dans le parc, suivi quelques mètres plus loin de Flavie et de Laura. Dans la descente Laura tombe un première fois mais remonte sur le vélo. Dans la deuxième boucle, c'est au tour de Léa de tomber. Malheureusement, elle tape le genou et ne peut pas repartir. Flavie fait une course régulière et ne faiblit pas. Laura retombe une deuxième fois mais repart avec un courage extraordinaire (certains aurait arrêté le triathlon !). Au final, Flavie réalise une belle course et finit 7e, Laura finit 10e après deux chutes en vélo.

Pupille garçon : 4 salonais au départ : Messine, Louis, Clément et Victor. Le départ est rapide, Clément et Victor sont dans le premier tiers du groupe, Louis et Messine un peu plus loin. En vélo, Clément prend de l'avance sur Victor, Louis et Messine sont ensemble. Arrivée au parc Clément pose le vélo avec un petit groupe, Victor est un peu plus loin, Louis fait une belle deuxième partie de course et remonte peu à peu. Notre courageux Messine ferme la marche du groupe. Au final, Clément réalise une belle performance en se classant 14e, Victor finit 23e, Louis 26e et Messine 29e.

Benjamine : c'est la dernière course où nos jeunes sont représentés. Alix et Coralie sont au départ d'une course très relevée (comme toutes les autres d'ailleurs !). Après un départ rapide, les filles prennent le vélo pour 3 boucles, soit 3,2km. Coralie est quelques secondes devant Alix. Au final, après une course longue et difficile, Coralie termine 31e et 8e fille et Alix 35e et 11e fille.

Au final, des jeunes et des parents contents, sur qui on pourra compter sur les prochaines courses. Prochain rendez-vous, l'après midi jeune au courant du mois de mai, qui comprendra une grosse partie vélo, le point faible de nos petits ! 

Julien

TRIATHLON MANOSQUE AVENIR

Hervé l'a bien mentionné, il y avait des super jeunes fans à Manosque, ils n'ont pas seulement encouragés les plus vieux, ils ont fait pour la plupart leur premier triathlon et , comme leurs aînés, ils se sont régalés. Voici leur résultats!
 
 
 
Poussin
. Matteo 15e
. Jimmy 17e
. Liam 20e

Pupille fille
. Laura 11e

Pupille garçon
. Clément 25e
. Victor 28e
. Louis 38e
. Messine 44e

ce site a été créé sur www.quomodo.com