Accueil

NEWS DE FEVRIER - MARS 2015

Un nouveau sponsor !!
Cette année, le Club accueille un nouveau sponsor : CEGELEC qui dispose d'une place de choix sur toutes les nouvelles tenues !!

Je souhaite plus d'infos : je clique sur la photo !!

CASSE DE MATOS....

"La sortie du samedi 28 février avait bien débutée pour moi, au départ de la Fare avec Alan nous rejoignons le groupe à Salon, Ben nous explique alors la séance qui aura lieu sur le circuit anti-vent Cornillon/St Chamas ! Pyramide de 123454321 qui s'annonce sanglante ! Seulement mon vélo en a décidé autrement, après les 123 passée facilement, au moment d'arrivé à St Chamas et de tourner à gauche pour rejoindre Cornillon, je sens comme une légère résistance dans mon pédalage, je m'arrête persuadé d'avoir mal serré ma roue arrière, un long 1/4 d'heure avant de voir que le carbone avait foutu le camp ! Trop de Watt sûrement 😛 .. Bon pour rassurer tout le monde je me suis déjà fait prêté un BMC pour assurer une probable qualif au France de duathlon le 15 à Aubagne! Puis Felt va je l'espère m'envoyer un beau vélo tout neuf de cette année !"

Maxime

Pour vous inscrire à la newsletter, indiquez votre adresse mail :

1er montage vidéo, soyez indulgent ;-)
Mettez le son svp !
Visible sur youtube : http://youtu.be/HfBtayJQbn8

SAILFISH

Sailfish se propose de venir le Mercredi 25 Mars aux Canourgues et réaliser des essais et un entraînement de transition. (heures habituelles d'entraînement 19h-20h30)

Challenge sailfish, un entrainement 100% dédié à la combinaison !

- Informations sur la gamme
- Comment bien ajuster sa combinaison ?
- Essai des différents modèles
- Comment retirer efficacement sa combinaison ?
- Exercice chronométré de transition suite à un effort --> une paire de lunette à gagner pour la meilleure transition

Venez nombreux acquérir les bonnes techniques, les améliorer ;-)

DUATHLON DE SALON DE PROVENCE 2015
Le 22.3.2015 à 10h00

Il reste :
20 jours 18h 04mn 34s

ENTRAINEMENTS JEUNES

Rappel pour les entraînements VTT jeunes : Toutes les dates sont indiquées dans l'onglet des jeunes "ECOLE DE TRIATHLON".
Si nous devions changer le lieux, l'horaire ou bien annuler, dans ce cas nous ferions passer un message sur le site.

Le club a privilégié 4 dates de compétition cette année et s'occupe d'inscrire les jeunes.
Nous vous invitons à inscrire vos enfants sur d'autres manifestations.

A venir, Marignane, le 15/02 en format duathlon pour les plus jeunes et bike&run pour le XS.

Michel

TENUE CLUB : LES RETARDATAIRES !

Bruno propose aux retardataires qui n'ont pas pu récupérer leurs commandes de tenues, quelques dates où il sera présent aux entraînements et pourra vous remettre cela en main propre ;-)

* mardi 24 février 2015
* mercredi 25 février 2015
* jeudi 26 février 2015

JE CLIQUE SUR L'IMAGE !

Date d'ouverture repoussée ultérieurement !
Driss nous tient au courant !!

LES CONTROLEURS AUX COMPTES....

INFORMATIONS

* En effet, Magali nous propose un rendez-vous chez elle ce dimanche 15 Février 2015 à 13h45 pour un "cours" mécanique (atelier crevaison et autres) et si le temps le permet quelques kilomètres de vélo.
Contact Magali : 06.48.13.45.77

* Deux nouvelles dates importantes pour découvrir ou s'entraîner de manière ludique aux transitions : dimanche 8 Mars et dimanche 15 Mars 2015 à l'entrée de la Base Aérienne de Salon de Provence. Matériels : vélo, chaussures vélo, baskets, porte dossards, casques...

Tout le monde est le bienvenu ;-)

UNE BONNE IDEE.....

Thomas nous propose un calendrier afin de nous rappeler les dates importantes pour le club et nous aider à choisir parmi les nombreuses épreuves 2015 de notre région.

Pour découvrir ce document, je clique ici !

VERONIQUE

"Aujourd'hui je viens de vivre une magnifique expérience grâce à l'élan du groupe féminin de Salon Triathlon.
Avec beaucoup de plaisir et d'égoïsme, je suis allée au bout de ce parcours type Kholanta.
Fière de moi et de tous les collègues de Salon... Vraiment à Salon on est tous des guerriers ... Les autres n'ont qu a bien se tenir !
Merci pour ce dépassement de soi j'espère bientôt recommencer"

Véro

MENDEZ,Marie-Christine
V1F27SALON TRIATHLON506.05

ANTHONY

"Grâce au site internet et l'affichage des courses je m'aperçois que le trail de Glanum aura bientôt lieu et que bon nombre de triathlètes salonais vont y participer et comme c'est toujours un plaisir de les retrouver sur les courses je m'inscris sans vraiment savoir à quoi m'attendre ...
Bon, 26 Km de trail dans les collines provençales, pas de quoi non plus s'inquiéter ...
Ouais, ben j'aurai dû me renseigner avant !
Breifing d'avant course, faut faire le tour dans le bon sens des flèches, la tête de course sera précédée d'un VTT ... t'inquiètes je ne verrai pas une tétine de la matinée ...
Le départ est donné à 9H30 ... il fait un temps magnifique, ciel bleu, du vent, beaucoup de vent ... normal on est en Février !
1,5 km de bitume pour s'échauffer et c'est parti pour une belle petite montée progressive en guise d'échauffement ... Alan et Elsa sont partis devant nous et ont déjà disparus dans la masse des coureurs ...
Nous sommes 3 salonais dans ces premiers kilometres, Thierry et Michel et nous sommes sur un 12 km/h ... un premier raidillon se présente ... je marche pour gérer la montée violente ... sur la crète suivante et ma descente suivante je decide d'accélerer pour dépasser un groupe qui avance à 10 à l'heure et je me sens bien donc j'appuie ... dans la montée suivante, je me retourne et suis surpris de ne pas voir Michel ... il s'est bléssé un peu plus tôt mais finira quand même au mental (chapeau Monsieur !). Je reviens tranquillement sur Elsa qui a l'air en pleine forme ! Il me faudra 15 bonnes minutes pour la rattraper ... dans une descente !
Nos courrons ensemble pendant 5 kilomètres ... Le parcours est plutôt roulant, les sensations sont bonnes, je marche en m'hydratant dans les montées et relance dès que c'est plat ... stratégie payante car les gros morceaux du parcours arrivent ...
La montée à la vigie est un truc de dingue, je mets les mains par terre pour monter ... truc de fou ! le vent est cinglant en haut ... la vue énorme, je m'arrête pour souffler et profiter ... sublime quelle région ! Je reprends la course à bon rythme, le parcours est de nouveau superbe, monotraces en sous bois, descente de fou et glissantes ... bref, je m'éclate comme un gamin !
Jusqu'à cette montée de psychopathe ... un raidard de 500 mètres ... les mains par terre, je m'arrache pour passer cette étape ... en haut c'est pire ... trop de vent ... je marche de travers ... je suis saoulé ... la redescente est un truc de fou ... je laisse beaucoup de jus et il reste encore 5 bornes à faire ...
Je gère en courant tranquillement dans les sous bois, je marche dans les montées successives et cours entre deux ... je double pas mal de concurrent à la ramasse sur cette fin de parcours ...
Nous arrivons au bord de la rétention d'eau du barrage ... magnifique passage ... qui nous amène sur la via ferrata ... purée j'ai HORREUR de ça, j'ai un vertige incontrôlable ... et il n'y a pas d'autres passages ... le bénévole qui sécurise le lieu descend pour me filer un coup de main ... je perds 5 bonnes minutes à cause de mon point faible ... mais bon je suis passé ...
Je finirai comme une balle les 3 kilo qu'il reste de la colère contre moi même ...
Je boucle ce magnifique trail en 2H58 ... j'ai appuyé pour passer sous les 3 heures ...
Mais je suis cassé de partout ... musculairement ce fut un excellent exercice de prépa de mes objectifs de l'année et une bien belle promenade en provence !
L'après course sera un repas partagé avec les potes du club qui arrivent au fur et à mesure !
Chapeau à tous ! 100% de finishers et que de sourires à l'arrivée !"

TRAIL DU GLANUM DIMANCHE 22 FEVRIER 2015

MIREILLE

"Très belle journée de mistral  pour parcourir les crêtes et les vallons de Saint Rémy.  Les couleurs du club étaient bien représentées avec une novice ;  Véro qui découvrait pour la première fois cette épreuve et qui a marqué une belle performance. Au 20 ième km je rattrape Michel qui s'était blessé mais qui a malgré tout pu finir sa course Bravo.
Grande Surprise des copains (Antony, Elsa, Thierry et Alan) lorsque je suis arrivée : de Thierry "tu es déjà arrivée ?" et d'Alan "..et véro elle est où ? au point où Thierry a pu penser que je n'avais pas fait le parcours dans sa globalité !!! Quelle confiance !
Belle ambiance. Expérience à renouveler pas sans Thierry bien sûr !!!"

COURS MECA RIEN QUE POUR LES FILLES....

"Jean-Claude nous avait dit : "Surtout ne jamais rouler sous la pluie", une règle très importante.... Nous les filles avons réussit à lui faire transgresser !!! Nous sommes très fortes ;-)

Ce dimanche 15 Février 2015, alors que le temps est très menaçant, Jean-Claude amène les filles (Elsa, Mireille, Magali, Caroline, Christine et moi) sur le parcours du duathlon de Salon de Provence. Avant le départ, vérification des vélos : on va regonfler le vélo de Monique à 3,5 bars.... c'est pas assez !! Durant le parcours, contrôle des positions : Mireille pensera à descendre sa selle trop haute !! Quelques conseils pour grimper le Val de Cuech et la pluie nous rattrape !! Elsa grimpe le Val en tête tout du long : une bonne promesse pour la compétition.

Moi je ferais bien supporter de l'équipe féminine D3 cette année ;-)"

Monique

BIKE AND RUN MARIGNANE
DISTANCE "S" ET "XS" 15/02/2015

Pour plus de photos, je clique ici !

CLASSEMENT "S" DE MARIGNANE - 66 EQUIPES

CLASSEMENT "XS" DE MARIGNANE - 28 EQUIPES

28EME MENDEZ MARIE-CHRISTINE STAALI FARIDA VE F SALON TRIATHLON 01:13:21

SUR LES ROUTES DE L'ETOILE

"Dimanche 8 février 2015 Cyclosportive "Sur les routes de l'étoile" 86 km toutes catégories confondues sous la forme d'une boucle avec départ et arrivée à Alès.
60 km avec des petites bosses qui passent en force puis quelques vraies bosses.
Cette course, 1ère de la saison est organisée en parallèle de la course professionnelle L'étoile de Bessège. Du coup c'est sympa le matin on court et l'aprem après un petit plat au resto on voit les pros.
Nous étions 3, un Salon triathlon Nico R. et un ECSL Rognes Bruno B.
Quel plaisir de retrouver le peloton!
Malgré -3 degrés au thermomètre et 130 km/h de mistral annoncé, ce départ fictif me met en joie! Le vent n'est pas levé.
Je remonte tant que possible pour ne pas être trop derrière lors du départ réel, sachant que comme toujours ça va partir à bloc!
Et ça ne loupe pas, dès le départ donné, on roule à plus de 50 km/h sur le plat. Il me faudra 20 km pour voir la tête du peloton!
Dans les bosses le cœur monte, j'ai encore une partie des 4 mois d'excès à emmener avec moi...
Je languis que les quelques élites Norvégiens en stage "au chaud chez nous" et les plus costauds du jour créent une échappée pour que le rythme baisse un peu. Il aura fallu plus de 40 km parcouru en 1h.
J'ai bien compris que je ne passerai la première vraie bosse. Au km 65 je me relève et monte au train, je termine dans un petit groupe, le vent s'est levé, nous concèderons 11 min au groupe de tête!"

Ben

90ème sur 350 en 2h22 soit 36,27 km/h de moyenne, une belle séance de fractionnée.

image (1).png

ENTRAINEMENT JEUNES SAMEDI 7 FEVRIER 2015

"Nous étions tous bien couverts pour cet entraînement du Samedi matin avec seulement quelques degrés au dessus de zéro.
9 courageux sont venus avec 2 objectifs, premièrement se réchauffer et ensuite se préparer pour les duathlons.
Nos 9 jeunes triathlètes ont terminé leur entraînement en brisant de la glace dans un canal asséché et en enquêtant sur la mort suspecte d'un mouton.... et oui sous la houlette d'Arnaud, Laurent et Didier, les entraînements sont pleins de surprises."

Arnaud
photo jeunes fevrier2015.jpg

TRAIL BLANC DU DEVOLUY - 1ER FEVRIER 2015

"Dure journée en ce dimanche 1er février! Départ a 6h du matin pour SuperDevoluy en compagnie de Nicolas Debruc d'Istres sport Triathlon. Première galère de la journée, la neige sur les routes, nous remercions nos pneux neiges alors que Alan et Véronique sont contraint d'enfiler les chaines ! Le départ est donné a 10h pour le parcours 14kms pour moi Nico et Alan alors que Véro partira sur la boucle de 10 km à 10h15! Nous attaquons les premiers mètres de la course et déjà les écarts se creusent, la poudreuse est partout, même sur les portions supposées damées. Tout le parcours sera épuisant, avec un enchaînement de descentes techniques et de montées sanglantes! Sur les sommets le vent vient déposer délicatement les flocons sur nos joues et dans nos yeux... Etant parti assez doucement au départ, je décide d'accéléré a partir du kilomètre 10, je rattrape alors une vingtaine de trailers tous étonnés de se voir doubler par quelqu'un qui court encore! Au final un temps de 1h55'05" et une belle course au mental! Véronique et Alan arrivent quelques minutes après alors que Nico semble visiblement avoir plus de mal avec la poudreuse tongue emoticonDeux "podiums" pour Salon en catégorie V1F sur le 10km et JUM sur le 14km et une 26ème place au scratch pour ma part derrière des pointures du Snow Trail! Bonne prépa pour Marignane... grin emoticon"

Maxime

CE DIMANCHE CA ROULE ET CA COURE !!

* Nicolas nous rappelle notre rendez vous du dimanche 1er Février 2015 à 9h30 à l'entrée de la base aérienne militaire (Lurian) pour des enchaînements spécifiques (transitions vélo / CAP) durant 1 heure environ suivis, pour ceux qui le souhaitent, d'une sortie vélo !

* Magali, Elsa et Mireille proposent aussi ce dimanche 1er Février 2015 à 9h00 au parking des Arènes d'Eyguières, un entraînement CAP en colline sur le parcours de La Tour des Opies afin de préparer la 6ème édition du Trail du Glanum à Saint Rémy de Provence. (sortie longue, environ 15km avec du dénivelé positif)

Rendez vous ouvert à tous !

* Les photos de l'entraînement transition CAP/VELO/CAP en cliquant ici !

ENTRAINEMENT JEUNES DU 31-01-2015

Avec Elsa et Michel comme coach, nos jeunes progressent à chaque séance. Aujourd'hui séance enchaînement duathlon... préparons nous Marignane ?!

A la question : "Qu'aurais tu pu améliorer à la transition"

Simon "J'ai perdu du temps pour mettre ma jugulaire. Mes gants m'ont gênés !"
--> il pensera à une paire de gant mitaine pour la prochaine compétition.

Gabriel "Je me suis trompé de pied à placer sur la pédale. Il fallait mettre mon pied gauche pour monter sur le vélo après la ligne"

Toutes les photos de la séance en cliquant ici !

BIKE & RUN DE GARDANNE : 25.01.2015

"Dimanche 25 janvier, Gardanne, tous en place pour le 2ème Bike and Run de l'année. Arrivé un peu plus tôt que Thomas, j'assiste à la grosse performance des papis go hard, qui prennent une très belle 16eme place sur le parcours S ! Mais nous les juniors, nous étions là pour le XS, pas vraiment favoris au départ mais avec beaucoup d'espoirs ! Le départ est donné à 11h15 et Thomas attaque la première boucle de 600m en solo ! Oui oui jai bien dit en "solo" car où sont les autres coureurs ? Ils sont déjà 100m derrière Thomas, qui me rejoint au parc a vélo ! Je pars alors en courant pour finir ce premier kilomètre a 21 de moyenne! La suite va être plus compliquée, la lutte avec le binôme Serrapica/Colombo de VO3 Max est assez intense ! Mais les relais de Thomas nous mettent sur orbite ! Déjà l'arrivée, je laisse le vélo à Thomas et sprinte jusqu'à la zone de rassemblement sous les encouragements des coach Bonnelle et Lawson, où j'attends quelques secondes que Thomas me rejoignent avec son beau vélo du président ! Il ne nous reste qu'à savourer ces derniers mètres et à lever les bras ! 24'30" pour un 17 de moyenne ! Une petite photo avec le champion du monde Bertrand Billard et tout le monde Go Home !"

Maxime "

LES PAPYS : GO HARD OR GO HOME

Les Papys Go Hard or Go Home.jpg

GO HARD AND GO FIRST ONLY

Go Hard and Go First Only.jpg

BIKE AND RUN DE GARDANNE PARCOURS "XS"

PlNom PrénomDoss.Cat.ClubTemps
1Pietrera Thomas/Sauve Maxime140JUM 1e Hom SALON TRIATHLON0:24:30
2Colombo Julien/Serrapica Raphael125SM 2e Hom TEAM AQP0:24:52
3Blain Nicolas/Guigliarelli Lucas123MIM 3e Hom SARDINES TRIATHLON0:25:47

BIKE AND RUN DE GARDANNE PARCOURS "S"

16Lawson Nicolas/Bonnelle Benoit44SM 9 GO HARD OR GO HOME0:48:01
18Colombo Julien/Serrapica Raphael19SM 11 TEAM AQP0:48:17
38Bourreau Cyrille/Frison Anthony95VM 12 SALON TRIATHLON0:52:44

JE SUIS CHARLIE....

"Le vent a eu raison de la plupart d'entre nous.... voir peut être même le Bike & Run de Gardanne de demain. En tout cas, quelques uns se sont motivés.... Ils ne sont pas encore rentrés que leurs photos se retrouvent sur le site !!!"

Monique

BIKE &RUN DU CASTELLAS - LA FARE LES OLIVIERS - DIM 18/01/2015

" J'arrive à 8h55, départ 9h00 : reste 5 min pour faire de belles photos de tous les binômes pas encore dégoulinant de sueur !! Objectif atteint 8-) "

Voir toutes les photos du parcours "S" en cliquant ici et encore ici !
Les Résultats détaillés du parcours "S" en cliquant ici !!

Maxime et son binôme Melvin, sous La Famille Salon/ Istres, sur le XS signe une très jolie 4ème place !! Le détail des résultats en cliquant ici !!

Et chez les plus jeunes, les résultats en cliquant ici !!

Team Sanglant : Julien et Julian

Team Trailers : Jean-Yves et Raphael

Salon Tri Team : Jonathan et Anne-Lise

GALETTE DES ROIS 2015

Ce vendredi 16 Janvier 2015, nous étions nombreux à venir partager la galette des rois. Comme nous constatons sur la photo, ça papote et ça rigole !
Bruno a pu remettre aux athlètes présents les tenues club commandées. Nous le remercions tous pour son travail. Grâce à lui nous serons beaux et belles sur nos compétitions respectives.

SORTIE VELO DU 9 JANVIER 2015

Décidément le coach multiplie les cas concrets....

C'était aussi le grand retour de Nadir et Laurent qui ont attaqué La Montée de Ste Anne courageusement ;-)

LA BOITE A IDEES

2016, Salon Triathlon fêtera ses 30 ans ! Notre Président souhaite mettre en oeuvre un triathlon à Salon, un moment de sport inoubliable ; et pour cela vos idées sont les bienvenues.
Partagez les avec Anne qui centralise et fait avancer le projet !
Toutes les autres idées sont les bienvenues ...

Nom :

Ambassadeur NERZH

Message :
Bonsoir,

Je suis dorénavant ambassadeur de la marque NERZH.

Toutes les personnes intéressées pour des roues à pneus ou à boyaux avec montage à la main dans toutes configurations de profils peuvent se rapprocher de moi.

En outre il existe des cadres route, VTT et naturellement triathlon à des tarifs extrêmement compétitifs.

Il sera possible de visualiser les produits et de faire des commandes groupées à des tarifs club.

A plus ou moins court terme, j'aurais des roues et cadres tests.

Pour me joindre : 06.60.12.20.14

A bon entendeur

Yvan

www.naturaform.fr

Comme vous les savez peut être, je viens de créer ma société dans les Pyrénées (www.naturaform.fr) qui regroupe plusieurs filières (centre de remise en forme, massages, séminaires d'entreprises, stages vélo/triathlon).
Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation des stages pouvant vous intéresser !
A noter que les stages sont placés de façon optimale pour atteindre vos objectifs (IM Nice, Altriman, Embrunman etc etc ...)
Bonne lecture, je reste à votre disposition si besoin !

Jérôme

JE M'INSCRITS SUR STRAVA....