Accueil

Affiche XDU vX logo xd lancon contact jeunes categ St sav.pdf

NEWS DE JUILLET - AOUT 2015

1er Enduro d'Aurons
C'est le 6 Septembre 2015 et vu le programme très attractif, les jaunes et bleus devraient s'aligner ;-)

Je souhaite plus d'infos : je clique sur la photo !!

Pour vous inscrire à la newsletter, indiquez votre adresse mail :

CANOURGUES / STADE NAUTIQUE

Le stade nautique est ouvert gratuitement aux licenciés de 12h à 14h contre présentation de la licence.

Bonne baignade !

FAIRE LA FETE !

Réservez votre samedi 17.10 dès 19h30.

Les Lautrous (Christine et Thierry) vous invitent à la Grange du Clos Ambroise à St Chamas.

Chacun apporte un truc à manger ou à boire et on fait la fête. Tout simplement. On s’occupe de la bière, soit disant…

Thierry & Christine

1ER CROSS DUATHLON 2015

Venez enchaîner CAP+VTT+CAP en pleine nature provençale !
Le 25.10.2015 à 09h00

Il reste :
57 jours 15h 58mn 50s

1ER CROSS DUATHLON - LES BENEVOLES

Veuillez trouver ci-dessous, un document important à lire !

Pièces jointes :
BENEVOLES CROSS DUATHLON 2.doc, benevoles.png

1ER ENDURO D'AURONS - LE 6 SEPTEMBRE 2015

Event'sport13, le Rotary Doyen Salon-de-Provence et le Comité des Fêtes d'Aurons organisent leur 13ème manifestation sportive au profit de la Ligue Contre le Cancer le 06 septembre 2015

Vous êtes chaleureusement invités à cette nouvelle édition prometteuse.

N'hésitez pas à transmettre le message à tous ceux qui souhaitent soutenir la Ligue Contre le Cancer au travers d'une action sportive et conviviale.

Détails :

1-Nouveau enduro VTT avec trois spéciales ouvert au jeune à partir de 15 ans règlements et inscriptions sur, http://www.enduro-vtt-aurons-13.fr/

2- Circuits de randonnées VTT à allure libre : l'un de 20 km facile à caractère familial, l'autre de 36 km comprenant des passages délicats avec un dénivelé de 600 mètres. Ces circuits sont nouveaux par rapport aux années précédentes et emprunteront en outre le massif des Costes et du Talagard.
3- Parcours cyclotouriste: 50 km sur route.

4- Marche de 10 km à travers les collines d'Aurons, ses forêts et ses plateaux : parcours superbe de beauté dominant la Provence à ses 4 points cardinaux.

Tous les circuits sont balisés et un point d'eau-ravitaillement est prévu aux points d'intersections en colline. Départs libres de 8h à 9h30 devant la mairie au centre du village d'Aurons (http://vivonsaurons.com/) Arrivée : place du Boulodrome, face à la mairie, où un ravitaillement géant est offert. Inscriptions sur place pour la rando . Engagements : 8 euros dont 5 reversés à la Ligue Contre le Cancer (présence du stand de la Ligue assurée).
TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDECHE "L"

JULIEN D. SUR LES GORGES DE L'ARDECHE

"7h30, nous voilà parti pour le triathlon L des gorges de l'Ardèche, le premier long pour moi. Je m'attends naïvement a ce que ça parte plus cool et que ça "tape" un peu moins que d'habitude. Je comprends très vite que ce ne sera pas le cas. En cause notamment, le peu d'eau qui rend l'espace pour nager très étroit. D'ailleurs le tri de l'Ardèche c'est aussi le seul endroit où tu peux voir a mi parcours natation un mec courir sur l'eau, et des bénévoles qui encadrent le parcours natation sans canoë. D'ailleurs à certains endroit il ne fallait pas avoir les bras longs sinon on creusait...

Fin de natation, 2200m finalement au lieu des 1900. Début du vélo, le parcours est assez difficile, toujours en prise avec une première boucle dans le Gard et une deuxième en A/R dans les gorges. Après 20km, je retrouve Gonzague derrière moi (ça devient une habitude) en lui lançant un "t'es déjà là ?!". A peine le temps de discuter et on revient sur Jean Claude qui a fait une meilleure natation que nous. Je gère toute la partie vélo que je ferais en grande partie tout seul, je préfère pour me caler sur mon rythme.
Début de la cap, en 2 boucles de 9km sur un parcours annoncé tres sélectif. En effet après 2km dans des chemins de terres accidentés nous arrivons sur un "pont" constitué de canoës avec des planches posées dessus... Autant dire qu'il faut arriver lucide et ne pas avoir le mal de mer... Lors de la première boucle je suis seul et tout se passe bien. Au deuxième passage, une fois engagé sur ce "pont" je vois 2 gars s'arrêter et essayer de tenir en équilibre... Improbable ! J'arrive à m'arrêter avant pour éviter que l'on tombe tous à l'eau. Sorti de ce pont sanglant, une montée de 800m vers le beau village d'Aiguèze par un chemin pavé à 20%... Petit tour sympa dans le village puis des montées et des descentes. En fait y'a que ça là bas ! Le seul moment plat ce sera le pont du retour... Jean Claude me double pendant la 1ère boucle, puis je le redouble après la côte a 20% lors du 2ème tour. Finalement il repassera devant un peu plus loin et je ne pourrais pas accrocher. Gonzague est loin devant il a fait une grosse cap. Je gère la partie cap pour ne pas exploser comme je le fais une fois sur deux cette année. Finalement je finis sur bon rythme dans la 2ème boucle, à peine 1' de plus par rapport à la 1ère.
Au final 4h38 d'effort et la 60ème place, satisfait pour un baptême sur cette distance d'autant que je n'explose pas à pied. Bravo a tous les salonais et notamment Mireille qui boucle son premier L ! "

Julien D.

RangNomTemps FinalClassement Catégorie
6SAUVE Maxime35:401ER JUH

FAMILLE AUBERT EN ROAD TRIP - 3 JOURS

"Le plateau de l'Aubrac en tandem familial....
Petite virée en famille sur le plateau de l'Aubrac, 3 jours en itinérants pour oublier que la rentrée approche !
Des paysages magnifiques, une densité humaine faible, des routes de qualité, une gastronomie requinquante, des rivières, des lacs, des loups, de quoi régalez petits et grands !
Environ 120 km pour 2300 m de dénivelé positif, des passages entre 15 et 20% avec une remorque de 60 kg de quoi éliminer les excès !"

Ben & Delphine

photo 5.JPG
photo 4.JPG
photo 3.JPG
photo 2.JPG
photo 1.JPG

EL FENOMENO EN ROAD TRIP

"Après quelques années sans voyager en solo, j'ai eu le besoin de faire une petite aventure a vélo. L'idée principal a été de passer deux semaines a vélo en partant de Salon direction les pyrénées, passer pour chez moi en Espagne et rentrée a Salon. Sans assistance, sans aucune planification ou destination spécifique pour chaque jour et aucune distraction. Le départ a été fait, Samedi 8 août j'ai parti direction Espagne avec mon vélo, j'ai voulu rouler pour l'intérieur de la France et rentrer pour Andorre, par contre le météo m'a joue son pire, et après de traverser un incendie dans la foret ou j'ai voulu passer la nuit... une orage m'a attrapé pour pas arrêter juste que a 2am, le pire vibouac de ma vie! De 38 dégrées pendant la journée a 12 pendant la nuit mouillé! Avec une petite moral j'ai continue lendemain mais j'ai eu de changer le parcours et rouler plus près de la cote pour éviter la pluie, est a dire a affronter le mistral tout ou long juste que a Pertuis. Le météo n'a voulu pas changer et j'ai décidé de rentrer chez moi en Espagne directement et profiter de la famille quelques jours. Après 4 jours, j'ai arrive a Vilafranca del Penedes, ma ville natale, derrière quelques cyclistes en mode course, mémé avec les sacs, et la dernière étape de 210kms je suis trop compétitive pour rien lâcher! :-)

Samedi 15 j'ai décidé de partir direction les pyrénées, pluie prévue pour samedi, mais dimanche sa eu d'être l'unique jour de soleil dans le pyrénées. J'ai voulu profiter l'opportunité pour les traverser en grimpant quelque HC. Après arriver a Berga un peu mouille, j'ai passe la nuit chez un autre cyclotouriste qu'a roule d'Espagne a la Chine sans jamais faire de vélo avants... il y a vraiment de malades! Après un bon repos, c'est parti dimanche a 7am en objectif de traverser les pyrénées en une journée, départ très cool a 7 dégrées pour une journée inoubliable de 187kms, soleil, cyclistes, histoires, paysages... et le plus bon, éviter la pluie! car derrière moi il pleuve tout le temps! Après cette journée ça été direction Salon a fond pour un gros soleil! La va j'ai décidé que si j'ai descendu en Espagne en 4 jours, pour quoi pas je ne peux pas faire pareil pour rentrée. Tout décidé de moi mémé et sans savoir combien kms a faire j'ai parti le dernier jour avec l'idée d'arriver chez moi, le moral a été très vas après me perdre 10 fois  pendant le matin, mais une fois j'ai arrive dans les Camargues avec un soleil qui a commence a tomber... je me suis dit je peux rentrée, c'est clair! et oui le 18 août j'ai rentrée avec mes lumières, après 264kms, l'étape plus longue de ma vie. Un road trip non planifiée en la recherche de quelque chose sans le savoir... le météo m'a amené a des endroits ou je ne voulu pas passer pour des histoires personnelles juste que a le 6eme jour ou j'ai compris que le destin m'a fait passer pour ces endroits pour fermer un chapitre de ma vie et reprendre un nouveau chemin. En total 8 jours de vélo pour 1500kms, plein de petites histoires a raconter et pas oublier... je crois que prêt pour un ultra aussi! Je vous encourage de faire un voyage sans planifier, mais bien équipé pour la pluie même en été!"

Les routes sont sur mon compte strava: https://www.strava.com/athletes/1806993

El Fenomeno alias José

JE CLIQUE SUR L'IMAGE !

Date d'ouverture repoussée ultérieurement !
Driss nous tient au courant !!

JE M'INSCRIS SUR STRAVA....

LA BOITE A IDEES

2016, Salon Triathlon fêtera ses 30 ans ! Notre Président souhaite mettre en oeuvre un triathlon à Salon, un moment de sport inoubliable ; et pour cela vos idées sont les bienvenues.
Partagez les avec Anne qui centralise et fait avancer le projet !
Toutes les autres idées sont les bienvenues ...