Accueil

flyer aquathlon 2015.pdf
 

STADE NAUTIQUE FERME 30-31 MAI 2015

Les 30 et 31 mai le Centre Nautique Municipal, accueille la 22ème édition du meeting et trophée Lauwers, compétition en bassin de 50m pour les catégories de Poussins à Seniors.
Plus de 300 nageurs sont attendus pour cette épreuve organisée par le Club des nageurs salonais (CNS). 

Conséquence : stade nautique fermé ce WE.

A priori, entraînement maintenu ce vendredi soir....




 
affiches4.pdf
 

Entraînements piscine des prochaines semaines.

Pour rappel, il n'y a pas d'entraîenement les jours fériés donc pas de piscine ce soir, lundi 25 mai.

Sinon les entraînements restent inchangés pour cette semaine.

A partir de la semaine prochaine, les jeunes passent au centre nautique à 19h avec Driss et Sandrine le Mercredi pour préparer l'aquathlon (il y aura donc les adultes et les jeunes, il faudra se faire un peu de place).

Samedi 30 Mai, c'est le dernier entraînement à Craponne. En juin nous ne gardons pas ce créneau.

Arnaud

 

Modifications des lieux et horaires d'entraînement



La bassin nautique est maintenant ouvert.
La piscine des Canourgues est fermée au public mais reste ouvert aux associations.




LUNDI : Centre Nautique de 19h à 20h30 avec Driss
MERCREDI JEUNE : Canourgues de 18h à 19h15 jusqu'au 27 mai inclus puis au centre nautique à 19h
MERCREDI ADULTE : Centre Nautique de 19h à 20h30
VENDREDI ADULTE : Centre nautique de 19h à 20h30 Avec Driss

Dernier créneau du Samedi à Craponne le 30 mai.

Accès Centre Nautique : Gratuit tous les jours d'ouverture de 12h à 14h contre présentation de la licence



Arnaud
 
 
 
 
 

NEWS DE MARS - AVRIL - MAI 2015

Triathlon du Lubéron !
C'est le 31 Mai !

Je souhaite plus d'infos : je clique sur la photo !!


 
Pour vous inscrire à la newsletter, indiquez votre adresse mail :
 

STAGE TRIATHLON JEUNES :
SAMEDI 6 JUIN 2015 DE 10H A 17H

Le club organise une journée de stage triathlon à la Vallée Heureuse sur Orgon. (route nationale 7 en direction d'Avignon).

Nous proposerons ainsi à nos jeunes de travailler à la fois les enchaînements, mais aussi sur des petits exercices ludiques spécifiques sur la course à pieds, la natation et le vélo. Le stage sera à la fois orienté vers l'aspect technique mais aussi vers la cohésion de groupe.

Pour faciliter l'organisation, chaque enfant viendra avec son matériel pour nager, courir et rouler à VTT. Prévoir un pique-nique pour le repas de midi ainsi que des habits de rechange. Ne pas oublier casquette, casque et crème solaire. 

L'accueil se fera sur place dès 10hOO et les parents pourront venir rechercher les enfants dès 17hOO.

Pour les enfants et parents intéressés par ce stage, merci de confirmer votre présence auprès d'Elsa (0672856476) ou bien de Michel (0617684792).

 

CANOURGUES / STADE NAUTIQUE


Le stade nautique est ouvert gratuitement aux licenciés de 12h à 14h contre présentation de la licence.

Bonne baignade !


 

NOUVELLE EPREUVE : DISTANCE IRONMAN !!

"Il existe une nouvelle épreuve distance Ironman dans les Alpes cette année. Il s'agit de l'Evergreen-endurance 228 à Chamonix, le 12 septembre. Le parcours est forcément magnifique, entre Morzine et Chamonix, avec pour but le plus de dénivelé possible Emoji en vélo comme en càp (si le but est de claquer son record sur la distance, cette course semble relativement déconseillée Emoji). Il existe aussi une version plus courte type half IM de 118 km. 

Les inscriptions semblent avoir du mal à démarrer pour cette première édition, donc avis aux amateurs, s'il y en a qui ne savent pas quoi faire à la rentrée ! 

Pour ma part je fais partie des rares inscrits ! 

Toutes les infos sont sur le site : http://www.evergreen-endurance.com/"

Gael P.

EVENEMENT VELO : 24 HEURES EN EQUIPE

L'équipe salonaise composée d'Olivier, Benoît, Maxime, José, Anthony et Cyrille est prête à en découdre... Après un tour de reconnaissance, le départ est donné. Dès les premiers instants, l'équipe se place dans les 20 premières équipes. En quelques heures, le ton est donné : l'équipe se trouve dans les 15 premiers. Dans la nuit, le vent s'est levé, il est 4h00 et le top 10 est atteint !!

Pendant que d'autres équipes salonaises couraient l'épreuve d'Istres, "l'écurie des 24h" a maintenu le top 10 !!

Ils sont vraiment très très forts !!!

A suivre en direct en cliquant ici !
11012836_10203908079175069_4301807258551144790_n.jpg
11058760_10206866440685653_6697147248403297051_n.jpg

LES QUELQUES MOTS DE JOSE....

"24h Paul Ricard - the dream team of 6 made it to the finish line as proud as ever! Amaizing experience with amaizing people. And finishing 10th on the scratch! 878km of glory!"

"24h Paul Ricard - L'équipe de rêve de 6 a passé la ligne d'arrivée aussi fier que jamais ! Incroyable expérience avec des gens incroyables. Et terminant 10ème au scratch ! 878 kms de gloire !"

José N.

La première vidéo de l'évènement en cliquant ici !

LES QUELQUES MOTS DE BEN ...

"C'est long 24h à raconter!

24h cycliste du circuit Paul Ricard

Deux objectifs, passer 24h inoubliables et faire le mieux possible au classement!
Une équipe de choc, Anton, Cyril, José, Maxime, Olivier et moi.
Un circuit mythique refait à neuf, le Paul Ricard, qui a accueilli dans le passé le championnat du monde de F1, de moto Grand Prix...
Une organisation grande classe avec  restau, stands, 10 écrans de contrôle par stand pour suivre nos équipiers avec 40 caméras et le classement en temps réel.
150 équipes allant de la plus touriste à la plus performante avec des grands club comme le VC la Pomme Marseille, le Salon triathlon... :-)
Départ mythique comme le Bol d'Or à moto, les vélos d'un côté de la piste, les capitaines d'équipe de l'autre.
Compte à rebours, Anton tient mon vélo, sprint, et c'est parti! À bloc comme une course de vélo, avec des attaques dans tous les sens, je me tiens au niveau de la tête pour éviter les cassures, je passe dans les 1er sur la ligne pour faire plaisir à mes co-équipiers qui regardent les écrans de contrôle...
Le peloton maigrit de plus en plus, certains craquent, d'autres passent le relais. J'attend qu'il soit suffisamment affaibli pour passer le relais à José, à la 4ème place 1h15 plus tard à près de 40 km/h de moyenne!
Nous passons sur la transition à la 22ème place.
José effectue un gros relais puis Maxime puis Anton puis Cyril puis Olivier. Quand je vois les figures décomposées des mes équipiers en rentrant au stands, je comprend que je vais pouvoir compter sur une équipe mentalement solide et déterminée!
J'effectue mon deuxième relais avec le coucher du soleil et le début de la nuit, les jambes tournent toutes seules c'est un régal, je pose le vélo avec un 40,0 km/h de moyenne.
Nous remontons progressivement au classement pour atteindre la 9ème place dans la nuit.
Nous nous stabiliserons finalement à la 10ème et nous nous battrons sur chaque relais pour la garder!
Le Mistral s'est levé dans la nuit et rend la course difficile. L'ambiance est formidable avec des portions de circuit totalement obscures!
Les chronos sont moins bons mais c'est dur pour tout le monde.
On s'accorde une heure de sommeil par personne.
Les 4 dernières heures seront stratégiquement éprouvantes. C'est une équation à plusieurs inconnues.
On ne sait pas si la douleur de Maxime au genou va lui permettre de tenir donc Anton joue le rôle de coach mental et se tient prêt au cas où pour prendre le relais. .
On calcule régulièrement le temps perdu sur les suivants au classement  et le nombre de tours que notre avance nous laisse avant une éventuelle jonction. On doit finir le dernier relais par José pour optimiser.
On est loin des deux pelotons qui roulent bien mais ils rentrent progressivement sur nous.
Il faut faire rouler au max Maxime, Anton, Cyril et Olivier pour que les deux derniers relais ne soient pas trop long mais je dois prendre mon relais avant que le peloton de tête nous double... Oh le casse tête!
Bref on discute, on calcule, on donne le signal aux uns et aux autres de s'arrêter, on prend un coup de chaud quand Olivier ne sachant pas ce qu'il se passait dans les paddock nous dit qu'il est bien et qu'il fait un tour de plus au moment où on voulait qu'il s'arrête...
Puis finalement tout ça fonctionne à merveille. Olivier grâce à de très bons temps me passe le relais avec seulement 20 s de retard sur la tête de la course, je fais l'effort, je reviens dessus puis collabore pour distancer les équipes proches de nous au classement.
On rattrape Yvan parti avec l'autre équipe Salon triathlon sur l'épreuve des 6h, il se met dans ma roue et nous effectuerons quelques tours ensemble avant qu'il rentre au stands. Sympa!
Je fais signe que je suis bien à Cyril, mon objectif étant de tenir le plus longtemps possible avec la tête pour laisser le dernier relais le plus court possible à José. Au bout d'1h15, les 3 premiers au classement s'arrêtent, je sors en urgence en rasant la glissière sans prévenir afin que José puisse prendre son relais directement avec la tête, sans faire d'efforts pour revenir dessus.
Les autres équipes ont aussi placé leur pièce maîtresse pour le dernier segment et José doit donc tenir 45 min dans la roue d'un coureur élite de l'AVCAix.
Et il l'a fait, avec toute son équipe au bord de la piste pour l'encourager!
Il termine au sprint et passe devant les stands les bras en l'air, quelle émotion! C'est ça le sport!
Le vélo, un sport individuel qui se pratique en équipe!
Vient le moment de fêter les dernières 24h qui viennent de se dérouler en trinquant avec une bonne bière bien fraîche dans notre paddock! Quel bonheur!
Nous avons effectué 231 tours de circuit soit presque 900 km à 37 km/h de moyenne!
Nous terminons 10ème au scratch sur 150 équipes, 7ème des équipes de 6 et 2ème du challenge Intervilles en représentant Salon.
Nous avons donc rdv au podium où nous retrouvons l'autre équipe de Salon triathlon des 6h composée d'Yvan, Gaël, Rémy et Bruno.
Ils ont réalisé une super performance  en se classant 5ème au scratch et 1er des équipes de 4, devant des clubs cyclistes de renom et même devant l'équipe de Richard Virenque!
Bruno et moi (enfin surtout moi!) rendons hommage au constructeur du circuit en consommant une boisson de récupération bien fraîche à base d'Anis puis nous montons sur  ce podium mythique perché 10 m au dessus de la piste!
Nous extériorisons notre joie chacun à notre manière :-) puis rentrons chez nous heureux d'avoir participé à cette épreuve fabuleuse sous les couleurs du Salon Triathon !

Ben
image.jpeg
24H de velo du Paul Ricard 2015 (269).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (44).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (156).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (85).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (336).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (307).JPG
24H de velo du Paul Ricard 2015 (295).JPG
Pour tout savoir sur les chiffres, je clique ici !

Les 5min19 au tour de Ben n'ont pas été battu par les 5 coureurs du CLM !!


EVENEMENT VELO : 6 HEURES EN EQUIPE

FORMATION BF5 : SANDRINE ET NICO !


 

PASSAGE DU PSC1 :
PREVENTION ET SECOURS CIVIQUES NIVEAU 1

Comme l'année dernière, Bruno B. propose de mettre en place une session entre fin Mai et fin Juin 2015. (date à définir) Un minimum de 6 personnes est souhaité pour que la formation puisse se planifier.
Le tarif sera de 60 euros.

Dites nous si vous êtes intéressés !!
  • oui je suis intéressé (e)
  • Voter
    Résultats

    JOURNEE DES REFERENTS DES FEMININES


    Le samedi 23 mai 2015 à partir de 9h00, le secteur Féminin de la ligue Provence – Alpes de triathlon organise sa journée des référents des féminines à la salle de réunion « La Braise », Boulevard du Maréchal Juin à Manosque.

    Pour plus d'info, je clique ici !


    logo ligue provence alpes.png
    90205817-o2__nbgw7p.png
    TRIATHLON D'ISTRES 17/05/2015
    1937431_855027521229279_2435591800878362983_n.jpg
    11164716_10153264684838917_3578410008438490715_o.jpg
    10989171_855031621228869_490518253488002979_n.jpg
    Les premières photos d'Alan T. venu nous encourager en cliquant ici !

    Les résultats en détails en cliquant ici !

    Toutes les infos sur le circuit D3 Triathlon en cliquant ici ! ou ici ! ou encore ici !

    Et les magnifiques photos de Thierry Mailhes en cliquant ici !



    LES RESULTATS SCRATCH DES SALONAIS...

    12 134 PIETRERA Thomas M MJU 7:55.7 (4) 39.3 (39) 30:17.1 (37) 28.6 (42) 18:09.1 (18) 00:57:29.9 3:57.7
    20 43 FONTAINE Julian M MS2 9:14.7 (26) 54.9 (101) 29:38.0 (26) 29.7 (52) 18:25.0 (23) 00:58:42.5 5:10.3
    44 40 BRIOT Bruno M MS4 12:30.2 (165) 45.8 (68) 29:56.1 (32) 33.0 (87) 18:28.6 (25) 01:02:13.8 8:41.6
    57 44 FONTAINE Gonzague M MS3 10:42.9 (80) 47.0 (71) 31:27.2 (60) 30.8 (67) 19:50.9 (61) 01:03:19.0 9:46.8
    59 175 VUILLEMIN Jean Philippe M MV3 9:50.9 (48) 53.4 (97) 32:32.1 (86) 33.5 (92) 19:36.6 (54) 01:03:26.7 9:54.5
    71 176 DESSE Jean-Yves M MV2 12:28.0 (160) 1:01.3 (118) 31:28.3 (62) 40.0 (155) 19:46.0 (58) 01:05:23.9 11:51.7
    72 42 BONNELLE Benoit M MS4 12:00.7 (124) 44.9 (65) 32:40.3 (89) 34.0 (98) 19:24.7 (49) 01:05:24.8 11:52.6
    97 172 YVART Ugo M MS1 11:32.1 (108) 2:15.2 (240) 33:38.3 (112) 59.3 (235) 18:42.5 (29) 01:07:07.6 13:35.4
    103 41 LAWSON Nicolas M MS4 12:05.6 (130) 45.2 (66) 33:50.2 (115) 30.4 (61) 20:50.7 (97) 01:08:02.2 14:30.0
    107 178 CAUGANT Arnaud M MV1 12:28.4 (161) 50.6 (85) 35:17.7 (157) 29.5 (50) 19:18.3 (45) 01:08:24.7 14:52.5
    110 177 MAURRAS N M MS4 12:32.6 (170) 54.9 (102) 33:34.4 (110) 28.5 (41) 21:07.8 (103) 01:08:38.3 15:06.1
    113 180 FERAUD Allan M MV1 12:23.6 (153) 51.8 (91) 33:33.1 (109) 37.2 (130) 21:41.3 (122) 01:09:07.1 15:34.9
    114 267 CROSA Jonathan M MS4 12:06.7 (132) 1:18.7 (157) 34:17.5 (127) 45.7 (184) 20:38.6 (90) 01:09:07.4 15:35.2
    138 179 LAUTROUS Thierry M MV2 12:28.7 (162) 1:29.8 (177) 34:46.5 (142) 39.0 (143) 22:23.9 (144) 01:11:48.3 18:16.1
    156 127 MEISENBURG Anne Lise F FS4 13:47.9 (210) 1:11.4 (138) 35:22.4 (159) 31.9 (79) 23:12.4 (169) 01:14:06.3 20:34.1
    195 129 CANO Sandrine F FJU 12:03.8 (129) 1:00.5 (115) 37:46.4 (204) 37.4 (133) 26:09.4 (232) 01:17:37.7 24:05.5
    204 174 RIBOLLET Fabrice M MV1 18:58.0 (273) 1:55.2 (215) 35:06.5 (149) 1:13.9 (265) 21:18.5 (112) 01:18:32.3 25:00.1
    225 126 PATTERI Monique F FS4 12:45.0 (181) 1:01.9 (121) 39:14.3 (229) 38.3 (138) 28:24.9 (263) 01:22:04.5 28:32.3
    242 128 GREIN Mireille F FV2 17:27.2 (267) 2:13.2 (238) 40:11.1 (239) 58.3 (232) 24:31.5 (196) 01:25:21.6 31:49.4
    IMG_3273.jpg
    Et encore les belles photos de Pauline et Thierry en cliquant ici !


     

    1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUD EST TRIATHLON TRICASTIN - JUNIOR

    "Ce samedi 9 Mai 2015, sur la ligne de départ, Salon Triathlon est représenté par : Sandrine, Maxime et Thomas ! Une distance "S" : 750m de nat', 21 km de vélo et 5 km de cap !!
    Sandrine se sélectionne pour la finale mais examen oblige, reste incertaine sur sa présence...
    Thomas se sélectionne en faisant son premier triathlon...
    Maxime passe la ligne en proie à de fortes crampes et ne se sélectionne pas malheureusement....

    Bravo à tous les 3 !"

    Un peu de photos en cliquant ici !
    11256513_905467659496375_157247705_n.jpg

    RESULTATS....

    PlaceDoss.Prénom NOMM/FCat.ClubTempsEcartNatationVéloCourse
    0021323Thomas PIETRERAM (21.)JUM (9.)Salon Triathlon1:02:50+3:2310:22 (35.)33:51 (20.)18:38 (21.)
    103322Maxime SAUVEM (103)JUM (33)Salon Triathlon1:13:48+14:2114:36 (128)36:37 (73)22:36 (94)
    0047633Sandrine CANOF (14)JUF (14)Salon Triathlon1:23:16+14:5614:06 (56)44:28 (47)24:42 (34)
     

    RONDE DE LA TOULOUBRE

    "Et on enchaine sur la Ronde de la Touloubre dimanche 10 mai au matin.
    4 partants de Salon Triathlon, Maxime, Thierry, Elsa et Arnaud.
    Un temps radieux pour cette course de 12km avec plus de 500 participants.
    Resultats :
    Arnaud 22ieme
    Maxime 30ieme 1er junior
    Elsa 98ieme 2ieme  V1F
    Thierry 130ième"
    Grans-20150510-01518.jpg
    Grans-20150510-01520.jpg
    Grans-20150510-01523.jpg
     

    TRIATHLON M TRICASTIN "M"


    RESULTAT

    PlaceDoss.Prénom NOMM/FCat.ClubTempsEcartNatationVéloCourse
    0017140Julian FONTAINEM (17.)S2M (6.)Salon Triathlon2:17:20+11:3223:10 (25.)1:13:40 (14.)40:31 (22.)

    BON GROS WE DE 3 JOURS :-)

    "Bon gros week-end de 3 jours :
    - 7ème scratch au Triathlon Sprint de la Côte Bleue vendredi 8 mai
    - 17ème scratch dimanche 10 mai au Triathlon M du Tricastin
    En route pour l'ironman de Vichy !"

    Julian
     
    TRIATHLON DE LA COTE BLEUE - SAUSSET LES PINS - 08.05.2015
    DSCN7695.JPG

    LA VISION D'ARNAUD...

    "Premier triathlon de la saison pour moi et je choisis un classique : le Triathlon de la côte bleue. Nous sommes plus d'une vingtaine du club à participer. Avec les accompagnants et les personnes venues nous encourager (Guy, Driss, Maxime, Thomas, Sandra, Nathalie...et j'en oublie.... ah oui le papa et la maman d'Anne-Lise, c'est important) cela fait une délégation d'une quarantaine de personnes... bref, nous sommes en nombre.
    L'ambiance est donc au rendez-vous.
    Et la course débute, enfin la lutte commence dans l'eau avec des concurrents et une mer déchaînés. A ma troisième tasse et après 3 mouvements de brasse, je me pose l'éternelle question : mais à quoi servent les entraînements en piscine. Pour Julian, je comprends bien, il est devant et il nage... mais moi? dans le bouillon à agiter les bras? Je fais un coucou amical à Cécile qui arbitre aujourd'hui, toute fière sur son scooter avec chauffeur. Moins amicalement elle me demande de m'éloigner du bord.... Cécile! c'était un appel au secours!!!
    Bon! arrivé dans le parc à vélo, je me dis qu'on en est tous au même point car les salonais sont assez groupés.
    Je pars avec mon vélo tout juste sorti du garage (160 km au compteur depuis Janvier, les spécialistes apprécieront) en compagnie de Nicolas M. qui ne m'attend pas... le bougre. Avec Jonathan nous faisons un bout de chemin ensemble (il est beaucoup plus poli) mais il finit par me lâcher aussi. Enfin! la course à pied! Je rattrape Jonathan et Hervé et me lance à la recherche de Nicolas... mais le Maurras essaie de son côté de rattraper Ben... bref je force mais il est trop loin, il court trop vite.
    Nous nous retrouvons tous alors pour le pique-nique... enfin pour beaucoup avec une bonne bière alors que nos amis d'Aubagne Triathlon sont à l'eau. Bonne ambiance de fin de course qui me permet d'oublier cette natation de misère"

    Arnaud
    DSCN7654.JPG
    DSCN7650.JPG
    DSCN7655.JPG
    DSCN7651.JPG
    DSCN7658.JPG
    DSCN7652.JPG
    DSCN7653.JPG
    LA SORTIE DU BOUILLON....
    MERCI GUY POUR CE REPORTAGE BIEN CHOISI !
    ET CHEZ LES JEUNES....
    11009163_453636904803860_2467453043173031295_n.jpg
    11201854_453637188137165_7841896894894601342_n.jpg
    11204863_453637354803815_2664719270271722951_n.jpg
    11256576_10205586511614999_8988250207502386677_n.jpg
    11233524_10205586515255090_7187339667258293786_n.jpg
    18519_10205586514295066_6094395059905474543_n.jpg
    Les photos officielles en cliquant ici ! (XS, S, Jeunes)
    Les résultats en cliquant ici !
    11143237_851830028215695_3388600066500543079_n.jpg

    LA VISION DE BEN ...

    "Une équipe bien étoffée chez Salon triathlon, une ambiance toujours autant chaleureuse et du niveau avec une 7ème place de notre chef de file Julian et un podium dans sa catégorie d'âge!
    Que demandait de plus, une mer démontée pour lisser les niveaux en natation et un peu de vent pour durcir le vélo, parfait!
    Les D3 démarrent dans un bouillon "exotique", 3 min après c'est à notre tour puis 3 min après nous c'est les femmes dont la mienne!
    Je n'ai jamais pris autant de coups sur une natation, ça nage dans tout les sens, même perpendiculaire à la trajectoire!
    J'essaye d'effectuer le chemin le plus court en mettant plus d'intensité qu'à Vitrolles.
    Je sors de l'eau à ma place 180ème et monte sur le vélo avec enthousiasme! Driss est au sommet du col de la Gatasso pour nous encourager. Je me fais plaisir dans ma discipline, j'encourage les filles du club les unes après les autres et contrairement à Vitrolles, j'ai même revu Monique! Je rattrape Anne-lise dans la dernière bosse puis Nicolas Lawson sur la corniche juste avant la fin du parcours vélo.
    J'améliore mon temps de 25s par rapport à l'an dernier et pose le vélo avec le 28ème temps, c'est ma satisfaction!
    Mettant fait traquer par les amis lors de la bringue la veille au soir au sujet de Zamaurras qui allait me rouster, j'ai décidé de tout donner sur la course à pied!
    Et là, surprise totale, je me sens bien en courant, j'ai même une impression (très relative certes!) de vitesse!
    Je croise les copains, on se tape dans la main, j'aperçois Cyril au demi-tour, en vieux briscard (souvenirs de Vitrolles!), je me fais discret, je traverse la plage en rampant puis file en douce sur la corniche! :-)
    La stratégie du vieil enfoiré qui veut finir devant son pote a fonctionné! :-)
    Je termine sans baisse de régime au sprint avec 3 femmes, on fait comme on peut! :-)
    Bilan:
    12,3 km/h de moyenne ça m'a décoiffé!
    J'ai pas revu Zamaurras, les prochaines bringues chez les potes seront plus confortables!
    Cette fois-ci ma femme ne m'a pas battu en cap!
    J'aurai bien aimé rouler comme à Vitrolles avec Bruno mais il n'a pas voulu m'attendre.
    Je suis seulement 42s derrière ma référence en vélo (Julian), j'en ai encore mal poignet! :-)
    J'ai fais mieux que l'année dernière que j'avais fait mieux que l'année d'avant enfin je me comprend! :-)
    Et tout le monde avait des bières chui hyper-content!
    Bravo à toutes et tous pour vos performances!"

    Ben 110ème en 1h07'33s
    17428026876_4dc429693d_c.jpg
    D'autres photos en cliquant ici !
    Les photos du papa d'Anne-Lise, en cliquant ici !
     
    IRONMAN DU PAYS D'AIX 70.3
     

    RESULTATS

    NOMS PAYS SCRATCH N° TPS NAT TPS VELO TPS CAP TPS TOTAL
    MANCHEC, Morgan FRA 181 1717 00:43:44 03:33:18 02:10:43 06:43:32
    RICAUD, Nicolas FRA 198 1246 00:53:23 02:49:51 02:04:10 06:03:37
    MAFFRE Thierry FRA 1199 00:32:00 02:59:00 02:19:00 06:01:00
    ironman 70 3 paydaix blanc.png

    MON 1ER HALF IRONMAN

    "Mon 1erhalf, ce sera Aix en Provence, assez tôt dans le calendrier, comme ça, je pourrai peut-être en faire un autre plus tard.

    J’arrive le jour J avec 2760 kms de vélo depuis le 1er janvier, 71 kms en CAP et pas assez de natation pour nager le crawl. Autant dire que j’ai quelques incertitudes sur la partie nage et CAP.

    Le départ est à 8h05, je ne m’échauffe pas, je ne vais quand même pas nager en plus, je risquerai de me fatiguer. Le départ est donné, je pars tranquillement, je n’ai jamais fait cette distance, ni en piscine ni en extérieur et la combi me gêne dans les mouvements pour brasser.Il faut traverser le lac dans le sens de la longueur, avec la buée et le soleil dans les yeux, j’ai du mal à voir les bouées, vivement que je fasse demi-tour. J’arrive de temps en temps à faire quelques mouvements de crawl quand je suis seul mais je ne tiens vraiment pas longtemps.Deux vagues, parties chacune à 10 minutes d’intervalle me rattraperont. J’arrive enfin à sortir de l’eau, 53’23 min. Je suis très content, je pensais plutôt mettre 1h00-1h15.


    La transition est longue, je ne suis plus à 30 secondes près mais je ne fais pas comme certains qui prennent le temps d’aller dans les toilettes chimiques. J’enfourche mon vélo et c’est parti pour 90 kms. Je connais bien la route, c’est celle que j’emprunte pour le vélotaf régulièrement. Je roule à un bon rythme, je double régulièrement des groupes. 1ère descente, pressé de remettre la plaque, petit incident, je déraille, heureusement j’arrive en me baissant à remettre la chaîne sur le grand plateau avec ma main (qui sera pleine de cambouis), pas de temps perdu. 15 kms plus loin, petite frayeur, à Rians où une bête rentre dans mon casque et me pique, je suis obligé d’enlever mon casque mais finalement rien de grave, je peux continuer. J’ai de très bonnes sensations mais j’en garde toujours un peu, je n’oublie pas qu’il faut courir après. Arrive enfin la plus grosse difficulté, le Cengle, que je passe tranquillement, sans trop forcer. Au sommet, il reste moins de 20 kms, j’accélère un peu, un peu trop puisque je vais avoir un début de crampe dans la montée du Tholonet, je gère mon début de crampe, j’arrive enfin à Aix en Provence et je pose mon vélo après avoir roulé 2h49min51s à une moyenne de 31,79km/h. Assez étonné de mon temps, décidément je vais être en avance sur mes prévisions.


    C’est ici que commencent les choses sérieuses, mon premier semi marathon, je déteste courir sur le goudron et mes genoux aussi ! Le parc à vélos est très long, je commence à courir avec mes chaussures vélo mais je les enlève vite pour courir pied nu. J’arrive dans l’aire pour me changer en runner, je cherche mon sac mais ne le trouve pas, heureusement des gens me disent que je cherche au mauvais endroit, j’étais à l’emplacement 2160 alors que j’ai le dossard 1260. Dans la précipitation, j’ai aussi laissé mon GPS sur le vélo, tant pis, je courrai à l’aveugle. Départ de la CAP, j’ai l’impression de ne pas avancer, je pensais courir en 2h30 et je me dis qu’à l’allure ou je vais, je ne serai pas loin des 3h. Tous les 2.5kms il y’a un ravitaillement, je m’arrêterai à tous, je les passe en marchant, en buvant un verre d’eau, une boisson isotonique et un morceau de banane. Le parcours n’est pas tout plat, il y’a des mini bosses, pas longues, 30m mais suffisantes pour que j’ai envie de les passer en marchant, je ne craquerai pas et n’aurais marché qu’aux ravitaillements. Mes genoux commencent à me faire mal dans les descentes, je souffrirai tout le long du parcours. Arrive le dernier tour, enfin, je ne peux pas accélérer comme j’avais prévu, (après examen des tours, j’aurai pris 15 sec à chaque demi tour) mais je suis content de passer la ligne et agréablement surpris de mon temps : 2h04’10.  Maintenant, place au massage et à une bonne bière pression."


    Résultat : 1129ème en 6h03’37


    Nicolas R.

    11111119_10205779940394448_7799333221124504046_n.jpg
    11218783_10205779940114441_1572962605718870220_n.jpg
     

    TRIATHLON "S" DES MARETTES DIMANCHE 26.04.2015


    LES MARETTES VU PAR BEN !

    "C’est heureux et désormais en « couple pratiquant » que nous nous rendons sur ce triathlon. 

    Niveau préparation en 2015, 2 natations avec masque et tuba dans l’étang de Berre, 2 km de course à pied tendinite oblige et 4000 km de vélo. Autant dire que je suis à bloc, prêt à en découdre ! J

    La natation se passe bien, je me sens à l’aise grâce aux lunettes prêtées par Cyril après une remarque de Monique : « Tu nages sans lunettes ? ». J‘avais oublié ce « détail » ! 

    Je sors en milieu de paquet avec le 157ème temps, juste après Cyril et je suis aussi fou que mon chien le matin de l’ouverture de la chasse quand je monte sur mon vélo ! Je relance à chaque virage puis me cache dans mes prolongateurs en mettant du braquet. J’ai Bruno loin devant moi qui me donne un bon rythme, je réduit la distance puis dès qu’il se relâche je passe, dès que je me relâche il passe et ce sera comme ça jusqu’à la fin du parcours en prenant soin de rester à distance pour ne pas drafter.

    On verra pas mal de tenue Salon triathlon, la plupart des filles sauf Monique qui a réalisé un super temps vélo.

    Je termine ce parcours avec un gain de 100 places à 38,6 km/h de moyenne. 28ème temps vélo c’est ma satisfaction !

    En plus je ne me suis pas carbonisé il me reste des jambes pour courir c’est cool!

    Je suis à 11 km/h, tout va bien, j’ai le temps d’apprécier le paysage, les canetons, les cygnes, poules d’eau, même une foulque macroule en train de couver ses œuf sur son nids flottant, bref un parcours fort à mon goût.  Mon tendon commence à me lancer au km 1,5. L Je reste prudemment à 80% en essayant d’amortir les impacts au sol. Je vois beaucoup de monde défiler mais dans l’autre sens cette fois ci, en me dépassant quoi ! Bruno, Maxime, Philippe, Véro, Cyril et j’en oublie sûrement. Je distingue une tenue de Salon devant moi mais j’ai du mal à revenir dessus. C’est Monique ! On tape un peu la discute pour faire passer le temps. Au bout de 3 km je sens que je peux accélérer du coup je me fais un peu mal en portant ma FC à 90% sur les 2 derniers kilomètres. Heureusement que j’ai accéléré parce que Delphine m’a déjà mis 1 min sur la cap, plus je l’aurai mal vécu ! J

     

    Content de trouver tous les copains à l’arrivée dont notre coach Jé qui a joué le rôle de locomotive pour le train des Salonais."

     

    Ben, 123ème en 1H18min17s

    P1070244.JPG
    P1070247.JPG

    LES MARETTES VU PAR MO !

    "Comme à mon habitude, j'arrive en stress... Un torticolis à droite qui ne me lâche pas depuis une semaine, une seule sortie mer de 400 m et ma cop's Christine qui n'est pas là :-( Heureusement, elle a pensé à me faire un petit sms : elle me connait bien !! :-) Une chose super, j'ai trouvé une remplaçante de qualité : Véronique !! Pour ce premier triathlon de l'année, j'ai amené mon fan club : mari & enfants ! Que j'ai équipé d'un appareil photo (celui qui prend des photos avec des triathlètes qui volent...)

    Sur la natation, je pars tranquille (certains diraient en souple). Les filles ne sont pas nombreuses mais suffisamment pour qu'un mauvais coup bien placé me sépare de ma puce dès la première bouée... Le drame : mon temps final va t il compter pour la D3 ? Suis-je disqualifiée ? Le club va t il prendre une amende ? Cependant, même si les conditions météorologiques sont moins impressionnantes que l'année dernière, je trouve que la partie nat' est exigeante et fait appelle à de nombreuses techniques de nage : le départ (à fond normalement), la nage en deux temps pour ne pas prendre les vagues dans la figure, une nage un peu plus coulée pour rentrer dans les vagues de face et non les affronter et enfin une nage technique pour le retour histoire de ne pas se fatiguer (rentrer la tête, gérer les bras loin devant et loin derrière, penser horizontalité !).
    Je sors de l'eau avec un temps très décevant mais juste derrière Sandrine et juste devant Caroline. Une bonne transition me permet de partir 1ère salonaise sur le parcours vélo. 

    Je me trouve dans le groupe des poursuivantes ("en chasse" des filles de la tête de course). Une bonne place qui permet d'observer les filles (trajectoires, changements de braquets, les relances...) Heureusement car je n'aurais jamais eu l'idée de passer le gros plateau ... Finalement, je pense faire un bon vélo, sans certitude, car sur le parcours seulement trois salonais me remonte : Jérôme, Julien et Gonzague. D'habitude, je vois défiler tout le club et les encouragements qui vont avec !!! Les derniers kilomètres me semblent interminables... Sur la dernière ligne droite, je me prépare à la transition que j'ai tant travaillée avec Nico. Je me souviens que l'année dernière je suis tombée deux fois desuite car la route était glissante (mais ça c'était avant) Le manque de lucidité me fait descendre du vélo quelques mètres avant la ligne :-( 

    Je pars pour la CAP que je redoute vu mon interruption d'entraînement en la matière depuis les vacances de la Toussain.... Comme je suis une fille prévoyante, je prends mon dernier gel énergie dans la main, celui que j'appelle "le au cas où" (histoire de passer la ligne d'arrivée...) Dès les premiers mètres, je reconnais Corinne Combes d'Istres qui me double... à peine ! Je me dis que j'ai assuré dans la partie vélo, que mes entraînements de l'hiver avec Ben payent... Puis, enfin au premier kilomètre, c'est un véritable défilée de jaunes et bleus en commençant par Véronique, que j'admire beaucoup pour ses qualités humaines et sportives. Ben me rejoint. On papote ensemble (honnêtement, je n'ai pas vu tout ce qu'il a vu.... Moi, j'avais les yeux rivés sur le terrain accidenté et j'étais venue sans un Pradel.... voilà ça c'est dit !) Caroline me passe a un kilomètre de l'arrivée. Je me dis qu'elle est super forte et que je n'arriverais jamais à la suivre à ce rythme.

    Je passe la ligne d'arrivée avec une belle foulée, un triathlète se tient "à mes trousses" et comme dit Nico "une place, c'est une place"."

    Monique, 220ème place en 1h29min43s

    RESULTATS

    SCRATCH NOM TPS NAT' T1 TPS VELO T2 TPS CAP TPS TOTAL ECART
    38 VAGLIO Jérôme 14:12.2 (55) 53.1 (106) 33:53.5 (47) 32.0 (88) 19:43.2 (39) 01:09:14.2 9:24.3
    51 DESSAUD Julien 15:03.4 (90) 29.3 (11) 33:54.4 (48) 23.0 (13) 20:43.6 (76) 01:10:33.9 10:44.0
    55 FONTAINE Gonzague 14:57.8 (86) 40.4 (48) 35:09.6 (66) 26.2 (35) 19:47.5 (41) 01:11:01.7 11:11.8
    64 BRIOT Bruno 17:15.8 (162) 42.9 (59) 34:01.8 (50) 32.6 (93) 19:46.6 (40) 01:12:19.9 12:30.0
    103 SAUVE Maxime 18:40.2 (212) 59.1 (130) 35:46.4 (87) 49.8 (213) 20:08.3 (55) 01:16:23.9 16:34.0
    112 TEYSSANDIER Alan 16:10.2 (119) 45.9 (74) 37:21.5 (123) 36.8 (129) 21:58.3 (114) 01:16:53.0 17:03.1

    118 BOURREAU Cyrille 17:03.4 (147) 1:15.2 (188) 37:01.1 (116) 27.4 (46) 21:57.1 (113) 01:17:44.4 17:54.5

    123 AUBERT Benoît M 17:07.2 (154) 1:28.0 (212) 33:15.8 (28) 32.9 (97) 25:59.2 (216) 01:18:23.3 18:33.4

    126 COUSTAURY Philippe 16:48.6 (139) 1:11.5 (176) 35:19.4 (72) 41.6 (178) 24:31.2 (185) 01:18:32.5 18:42.6
    147 CROSA Jonathan 18:50.0 (220) 1:01.5 (140) 38:10.2 (147) 51.1 (216) 22:02.9 (121) 01:20:56.0 21:06.1
    151 DESSAUD Hervé 17:15.0 (161) 57.6 (120) 38:20.0 (151) 40.5 (169) 23:59.0 (168) 01:21:12.3 21:22.4
    204 TEYSSANDIER Veronique 19:54.3 (244) 58.7 (128) 41:34.9 (209) 40.3 (167) 24:12.2 (174) 01:27:20.7 27:30.8
    210 RICAUD Nicolas 24:32.5 (274) 2:20.6 (268) 35:43.5 (86) 1:20.2 (271) 24:24.0 (181) 01:28:21.0 28:31.1
    214 MONNIER Caroline 17:57.6 (184) 1:16.5 (192) 43:05.3 (234) 1:01.1 (244) 25:42.9 (208) 01:29:03.5 29:13.6
    220 STOCLIN - PATTERI Monique 20:33.4 (253) 40.6 (50) 37:54.1 (141) 3:00.8 (279) 27:34.6 (243) 01:29:43.7 29:53.8
    224 CANO Sandrine 17:43.7 (177) 1:06.5 (159) 44:09.5 (245) 38.4 (149) 26:39.9 (225) 01:30:18.2 30:28.3
    229 BAGOT Magali 18:49.6 (218) 59.3 (132) 43:01.2 (233) 52.6 (223) 27:03.4 (232) 01:30:46.4 30:56.5
    255 GUEYDAN Delphine 22:34.8 (265) 2:04.3 (254) 46:40.4 (262) 1:19.7 (269) 24:57.9 (193) 01:37:37.3 37:47.4
    271 MENDEZ Marie-Christine 22:42.9 (266) 2:05.2 (255) 51:43.7 (275) 27.9 (52) 32:15.0 (272) 01:49:14.9 49:25.0
    26042015-DSC_2948.jpg
    26042015-DSC_3053.jpg
    26042015-DSC_4467.jpg
    26042015-DSC_2888.jpg
    La vidéo du Triathlon des Marettes 2015 "S"
    https://vimeo.com/126410213
     
    CHAMPIONNAT D'EUROPE DE DUATHLON 2015
    11011118_10203852610668391_600153168329131193_n.jpg
    1597977_809230305833697_7340619890130344949_o.jpg
     

    RESULTAT THIERRY MAFFRE TRIATHLON INTERNATIONAL DE CANNES : DIMANCHE 19/04/2015

    1591703VE5115302:32:00.7400:16:316000:03:4701:33:0417500:02:1400:36:28240
    Cl.Dos.Cat.Cl. Cat.Cl. SexeTps.
    Géné.
    Tps SwinCl. SwimTr 1Tps
    Bike
    Cl. BikeTr 2Tps
    Run
    Cl. Run
    "Résultat du tri M DE CANNES du 19/04/15
    THIERRY MAFFRE 159ème 2h32mn
    plus de 650 partants dans une eau à 16°
    une petite boucle de 1km
    parcours vélo de 40km avec un bel orage
    course à pied de 8km sur la croisette
    Sportivement"

    Thierry
    LogoCIT19042015-266x272pixels.png
     

    CLASS TRIATHLON

    Comme chaque année le club organise son Class Triathlon en partenariat avec la ligue. Cela consiste en deux épreuves chronométrées (natation puis course à pied) afin d'avoir des repères mais aussi pour les meilleurs (et meilleures !) à être identifié par la ligue !
    Pour le club c'est aussi un critère pour garder sa qualification d'école de triathlon 1* et pour cela il faut un maximum de participation.
    Cette année, le class triathlon aura lieu le samedi 18 avril après-midi à Salon (piscine du Lycée et Stade d'Honneur). Réservez déjà votre après-midi, le détail des horaires sera communiqué rapidement !

    Thomas Rueff / thomrueff@Hotmail.com
    DSC08031.JPG

    CLASS'TRIATHLON 2015

    "Les Class'triathlon se sont déroulés dans la bonne humeur sous un doux soleil de printemps. Nos jeunes (Léo, Louise, Thomas, Sandrine, Coline, Marion, Simon, Mathéo,Laura, Simon, Axel, Théo et Clément)  se sont alignés dans un premier temps dans le bassin de la piscine de Craponne sous la surveillance de Julian, avant de parcourir entre 1000m
    et 3000m de CAP sur le stade d'honneur. 
    Nos clubs voisins du Pontet, d'Aix,... sont venus concourir avec nous sous l'oeil attentif de notre représentant de ligue Vincent Paoli.
    Cette après-midi était supervisée et organisée par Thomas et s'est achevée autour d'un ravitaillement sur piste grâce à Cécile et Eric.
    Merci à tous pour leur mobilisation.
    Et encore bravo à nos jeunes."

    Michel

    RESULTATS

       Meilleur total /200Classement nationalClassement par cat/sexe
    PIETRERAThomasJU 21549313
    REYNELAURAMI 1112797105
    GREINCLEMENTBE 2991114139
    REYNEMATTEOBE 1941236171
    CANOSANDRINEJU 293126133
    CASTEURAXELMI 1791604388
    LOPEZSIMONBE 1771674276
    FONTANELTEOMI 2661934444
    CAUGANTColineBE 1612023216
    CAUGANTMarionBE 1532153230
    LECOMTELeoCA 1352330383



     

    CHAMPIONNAT DE FRANCE DUATHLON JEUNES
    A BERGERAC : 12/04/2015

    "Les France de Duathlon ont été une bonne expérience pour moi. 
    Nous avons d'abord passé une nuit à Toulouse, puis le lendemain on est allé sur le lieu des Championnats de France ! Une fois arrivés on a procédé à la reconnaissance du parcours vélo puis du parcours cap, puis on est allé acheter à manger pour le lendemain et ensuite nous sommes allés manger à l'hôtel ! 
    Jours de course ma pression monte surtout que j'étais positionné en dernier sas, ça m'a perturbé mentalement mais j'ai essayé de rester fort et de ne pas me déstabiliser ! 
    Le coup de feu retenti et je pars sur l'extérieur pour aller chercher la tête de course et pouvoir me positionner. Le premier pack se forme mais je ne réussis pas à le prendre... Ensuite en vélo je tiens bien dans le 2 ème pack, de nombreuses chutes retentissent : ça me faisait peur ! Après avoir bien roulé, la 2 ème cap passa comme une lettre à la poste. Je remonte pas mal de personnes sachant que je suis 22 ème à la fin du vélo .. 

    Une bonne expérience à vivre que je souhaite renouveler en triathlon et aquathlon "

    Thomas

    Tous les résultats en cliquant ici !
    La vidéo en cliquant ici ! (Thomas est visible dès la 15ème minutes....)

    RESULTAT...

    16PIETRERA THOMASSALON TRIFRA00:17:1000:31:0300:09:0800:58:51
    11116086_893732587336549_1278281338_n.jpg
    11117544_893732584003216_61320101_n.jpg
    11118577_893732717336536_1002217477_n.jpg
     

    REPERAGE CROSS DUATHLON 2015

    Pour rappel, la reconnaissance du parcours VTT du futur Cross Duathlon aura lieu le dimanche 12 avril 2015 à 14h, rdv au parking 'SPA' au pied du Tallagard.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut suivre les indications de l'entrée d'autoroute Salon Nord et tourner à droite juste avant la barre de péage. Pour les précisions me téléphoner.

    Tout le monde est bienvenu, équipé comme il se doit pour faire du VTT:
    - un vtt bien réglé
    - casque + gants + lunettes
    - nécessaire de réparation (chambre à aire+pompe ou cartouche d'air)
    - barres énergétiques + gourde d'eau

    Prévoir entre 1h30 et 2h de roulage.

    Cette sortie me permettra aussi de présenter la zone technique et l'enchainement des disciplines.

    A dimanche !

    Philippe

    06 77 42 64 29

    *** Si possible, la tenue club est souhaitée car tentative d'un teaser de l'évènement ***


    DSC08021.JPG

    LA RECONNAISSANCE... DU CROSS DUATHLON ...

    "Au départ, tout va bien ! Le soleil est très présent, la température inespérée (la montre thermomètre de Thierry est montée à 29°C) et les tenues club sont en nombre (saison 2015, saison 2014....) Arnaud a la GoPro, Michel a l'appareil photo et Mouââââ mon packetage (2 barres énergie + 1 barre céréales + 1 compote). 

    Philippe commence tout doux, histoire d'être rassurant : la transition, le parc à vélo, la tente arbitre, le parking voitures, les chasseurs..... parcours VTT, parcours à pieds, single.... la préparation quoi !! 
    Philippe c'est un warrior du VTT.... puis Mouââââ c'est mon baptême de VTT ;-) 

    Après 3h30 de montées et descentes, deux abandons (Guy & Eric) et un demi-tour (Piou), je constate que mon ravito est insuffisant ! Les pâtes de fruits de Michel me permettent de finir la sortie dignement.

    Très belle nouvelle expérience avec un Coach Philippe qui va souffrir aux prochaines sorties mer !!!!!!!"

    Monique