Accueil

NEWS DE OCTOBRE - NOVEMBRE - DECEMBRE

Vendredi 28 Novembre 2014
Trophées des Sportifs Salonais. Salon Triathlon partage le prix de la Fraternité et de l'entraide sportive avec le Taekwondo
 

VIDEOS

La nouvelle vidéo 2014 du Triathlon de Cassis en cliquant ici !
La nouvelle vidéo 2014 de XtrèmeMan Narbonne en cliquant ici !


VTT jeunes du Samedi 22 novembre

Rendez-vous a 9h30 a l'école de Bel Air.
Nous allons revoir les techniques de Bike&Run sur du plat avant de les appliquer en colline la semaine suivante.
Arnaud
 

CALENDRIERS DES MANIFESTATIONS REGIONALES 2015

Suite à la réunion des organisateurs du samedi 15 novembre, la ligue Provence - Alpes de Triathlon est heureuse de vous présenter le Calendrier Officiel des Manifestations Régionales 2015 !

Les dates en cliquant ici

 

CALENDRIERS DES GRANDES EPREUVES FEDERALES 2015

Le Comité Directeur Fédéral, réuni à Paris le 25 octobre 2014, a validé le calendrier des Grandes Epreuves Fédérales pour la saison 2015 !!

Les dates en cliquant ici !
 
Pour vous inscrire à la newsletter, indiquez votre adresse mail :

SORTIE VELO DU 22/11

Pour être bien sûr de faire face à toute éventualité, encore un cas concret de crevaison. 
Quelques photos, et c'est reparti !!
IMG_0040.jpg
IMG_0043.jpg
 

ENTRAINEMENT CAP DU 20/11/2014 : 18h30 MORGAN ARRIVE :-))

P1060210.JPG
 

SORTIE VELO DU 15/11


"On est sorti samedi matin malgré le temps humide ...
Le coach était au RDV ainsi que 4 autres guerriers et a donné l'exemple ! 

Une belle séance de puissance entre Pelissanne et Lambesc puis une fin de sortie par St Chamas pour ramener Christine.

2 ateliers dépannages crevaisons, histoire d être prêt à faire face à toute éventualité !

Encore un beau samedi matin dans la bonne humeur !"

Anthony F.
image (9).jpeg
 

LA BOITE A IDEES

2016, Salon Triathlon fêtera ses 30 ans ! Notre Président souhaite mettre en oeuvre un triathlon à Salon, un moment de sport inoubliable ; et pour cela vos idées sont les bienvenues.
Partagez les avec Anne qui centralise et fait avancer le projet !
Toutes les autres idées sont les bienvenues ...

Nom :
*
Prénom :
*
Adresse mail :
*
Votre idée :
*
* Champ obligatoire
envoyer
telechargement 1.jpg
 
SORTIE VELO DU 1ER NOVEMBRE

Notre référent cyclisme jeunes 10/15 ans et féminines, Benoît, nous donne rendez-vous ce samedi 1er Novembre à 9h (heure d'hiver...) devant le stade nautique de Salon-de-Provence.
C'est les vacances mais à la demande de quelques féminines la sortie est maintenue et les jeunes peuvent en profiter ;-)

Il est joignable au 06.12.72.40.87.
























SORTIE VELO SAMEDI 1ER NOVEMBRE

Notre référent cyclisme adultes, Ben, nous donne rendez vous ce samedi 1er Novembre à 9h (heure d'hiver...) devant le stade nautique. Le programme est simple : travailler "La Force" et tant qu'à se faire les cuisses autant que ce soit dans le Calvaire d'Alleins. Après l'avoir effectué plusieurs fois (Il reste volontairement évasif sur le nombre...) un groupe pourra faire une petite boucle retour ; un autre groupe une grande boucle retour ;-)


photo 3.JPG

SORTIE VELO SAMEDI 8 NOVEMBRE



Le froid "polaire" était annoncé... 4°C à 8h00 du matin... Nombreux sont restés dans leur lit, certains et certaines ont réuni les forces nécessaires pour se retrouver au rendez-vous habituel au stade nautique à 9h00. Filles ou garçons, les tenues étaient variées : mi saison ou hivernale ! En tout cas Sandrine nous a ébloui avec sa tenue rose Ekoi :-D Heureusement le coach nous a vite réchauffé avec une séance alternant force et vélocité (séries prochainement dans l'onglet "Entraînement vélo"). Un duo de choc nous a rejoint : Olivier et Cyrille ! Les photos en tandem en cliquant ici ! En bon professionnel Ben a remarqué que nous étions en forme (50 km et personne n'avait chuté.... Anthony a bien essayé de me faire tomber une nouvelle fois mais j'ai esquivé  :-P) et a proposé une boucle supplémentaire. J'étais "grillée" même avec une barre et un gel énergétique en plus. Au sommet des Baïsses, AnneLise s'est "posée" au sol en toute délicatesse.
3ème chute en 3 semaines ! 

Monique S-P

NOUVELLE EDITION DE LA SALONAISE !!


Dans le cadre d’Octobre roseMesdames, rejoignez, dimanche 26 octobre, à 9h30 (devant la mairie), la ronde féminine solidaire de "La Salonaise" autour du centre ville : 30 min de marche ou course à pied au choix, clôturée par une Zumba Party


Manifestation, organisée par le Lions Club, ludique et festive afin de sensibiliser toute la population à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein.


Droits d’inscriptions (10 €) pour aider financièrement l’association "3C" de l’hôpital. Renseignements sur la pageFacebook "La Salonaise" en cliquant ici !


T-Shirt offert au 350 premiers inscrits, challenge du nombre....



CROSS DUATHLON JEUNES AIX EN PROVENCE

Des nouvelles de nos jeunes en cliquant ici !



image_6.jpeg

FESTIVAL DES TEMPLIERS

Les résultats officiels en cliquant ici !

GREIN Mireille sur la course "Monna Lisa" 152ème au scratch, 21 ème V1F en 4:10:12

GREIN Michel sur la course "Monna Lisa" 61ème au scratch, 8ème V1H en 3:40:21

LOPEZ Elsa sur la course "Monna Lisa" 72ème au scratch, 4ème V1F en 3:45:35

LOPEZ Laurent sur la course "Marathon des Causses" 126ème au scratch, 33ème V1H en 4:38:30.

RIBBE Pierre sur la course "Les Templiers" 1831ème au scratch, 779ème SEH en 15:03:28


"Et oui des triathlètes sur l'empire des coureurs trail. Un grand bravo à Michel qui termine très honorablement son premier trail. Mireille n'a pas démérité avec son super engouement et son mental de championne. Quant à Laurent il fait une très belle course sur "Le Marathon des Causses". Nous vous invitons l'année prochaine à venir partager cet événement"

Elsa


"Souvenir d'une course exigeante qui nous a permis de découvrir les causses noires sous le soleil. 4heure10 d'effort pour ma part, sans relâche. Une ambiance agréable en présence d'Elsa, Laurent et Michel. Bravo à Elsa qui frôle encore une fois un podium, à Laurent qui s'est lancé sur le marathon (35km) réalisant une belle performance et à Michel qui découvre pour la première fois la réalité d'un trail. Expérience à renouveler l'année prochaine en espérant encore plus de triathlètes sur cette course mythique et légendaire"

Mireille

FOTC366.JPG

MARSEILLE - CASSIS : DIMANCHE 26 OCTOBRE 2014



Anthony a une place de disponible pour la célèbre course de Marseille-Cassis ce dimanche 26 octobre 2014. Si vous êtes intéressé, contactez le (rapidement) par téléphone au 06.19.38.53.86.



Déjà quelques noms du Club annoncent leur présence sur cet évènement : Piou, Gonzague (et ses cousins), Jonathan et Jacques S. !! Et notre coach adoré : Morgan !!


Les résultats officiels en cliquant ici !





ZOUARI Guillaume : 1:18:08 100ème au scratch et 67ème SEM
FONTAINE Gonzague : 1:25:13 340ème au scratch et 197ème SEM
CROSA Jonathan : 1:28:43 578ème au scratch et 297ème SEM
MANCHEC Morgan : 1:30:48 787ème au scratch et 391ème SEM
DESSAUD Julien : 1:31:55 912ème au scratch
PIOU : 1:41:51 2528ème au scratch et 788 V1M
DESSAUD Hervé : 1:48:50 4139ème au scratch et 1298ème V1M
SPINAZZOLA Jacques : 1:59:23 7027ème au scratch et 6169ème SEM

sur...... 14424 arrivants ;-) !! (3595 femmes et 10829 hommes)


Bravo les garçons !!

100 MILES SUD DE FRANCE...

"Afin de faire monter le compteur Strava pour le Salon triathlon :

 

Vendredi 10 octobre 2014, 15 heures ligne de départ Font-Romeu Pyrénées-Orientales altitude 1800m, merci Laurent L. pour m’avoir indiqué cette course,  qu’est ce que je fais là au milieu de tous ces traileurs fous ?


La suite du récit et les photos en cliquant ici !

 

SORTIE VELO DU 11/10/2014 : SALON - GRANS
RAVITO EN TERRASSE

IMG_20141011_090828.jpg

LA 2EME CHUTE A VELO DE MONIQUE : 18/10/2014

"A la demande générale, je suis d'humeur à raconter mes aventures du samedi matin....

Tout avait bien commencé, je passe les 200m sans chute. Extrême concentration pendant la séance : montées, descentes, stop, Salut Benoît, virages, voitures, Coucou Rémi et Céline, ... et là, Anthony, au palmarès impressionnant d'Ironman, Celtman, Embrunman...., croise mon chemin. Evidemment, les forces en présence sont de puissance inégale.... Je me retrouve en quelques secondes sur le bord de la route, à côté du fossé (Thierry précisera plus tard que ce n'était pas un ravin) Je sais de suite que je n'ai rien, cependant, j'ai eu très peur ! En quelques secondes, j'entends plein de voix, j'ouvre les yeux et les copains sont là !  Tout va bien : la carrosserie est en bon état et je n'ai même pas abîmé la tenue vélo Look de mon mari... ouf ! Telle une guerrière, je finirais la sortie à quasiment une jambe avec assistance dans les montées.... (7kms restant quand même) 8-)

Je m'en tire avec un bain type cryo de 30 min, un bleu à la fesse et un patch de voltarène... quelques taquineries à l'AG mais il fallait marquer le coup...."

Monique S.P


ENCORE UNE CHUTE.... 18/11/2014

"Ce mardi 11 Novembre, le Club organisait une sortie CAP dans le Massif du Tallagard. Ambiance détendue : ça discute, ça papote et ça rigole. Les sujets sont divers : le goûter de Cyrille, la frontale-lampadaire de Julian, les chaussettes roses de Rémi, le gilet fluo clignotant de Marie-Christine, les flaques, la boue, les cailloux, les étoiles ... etc... 

Evidemment, avant le 10ème kilomètre, une chute a lieu : C'est (encore) moi !! J'ai fait un plat du genou droit ;-) Au club, nous sommes efficaces... En quelques secondes, un médecin urgentiste (Gael), un sapeur-pompier (Julian), une psy (Mireille), deux badauds (Jonathan et Piou) et tous les autres... sont sur place. 

Je suis rassurée :

* Piou a décidé de ne pas me laisser là toute seule :-P
* Gael examine et sait déjà que ce n'est pas grand chose :-D
* Jonathan veille à mon hydratation et ma glycémie :-)
* Anthony est innocent O:-)
* Rémi me distrait "Toujours avoir un Pradel avec soi" 8-)

La moralité de cette histoire : j'suis une fille extraordinaire ! (ça c'est pour mon égo)"

Monique SP


 

AG DU SAMEDI 18/10/2014

Le philosophe de l'A.G : Nicolas L.
"S'accomplir, c'est se dépasser et réussir, c'est se surpasser"
DSCN2108.jpg
DSCN2111.jpg
DSCN2112.jpg
DSCN2113.jpg

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 18 Octobre 2014

Lire le compte rendu de l'AG ICI
 
Suite à cette assemblée Générale, le CA s'est réuni le 31 Octobre pour élire le Bureau qui est renouvelé.
A savoir :
Président : Arnaud CAUGANT      Trésorière : Cécile Joubert
Vice-Président : Thomas Rueff      Secretaire : Mireille Grein

 

TRIATHLON DE CASSIS



Julian F. 13ème au scratch, 2ème catégorie en 2:33:19.96
Julien D. 31ème au scratch, 12ème catégorie en 2:41:00.14
Jack R. 34ème au scratch, 8ème catégorie en 2:43:20.28
William D.G 72ème au scratch, 7ème catégorie en 2:54:22.29

Bravo les garçons ! Et si on ajoute quelques filles l'année prochaine ??

Les photos de Mouâââ en cliquant ici !
Les photos d'Hervé en cliquant ici !
Les résultats officiels en cliquant ici !



P1050805.JPG

JACQUES R. 2:43:20.28'

"Me voilà inscrit sur le triathlon de Cassis pour ma cinquième fois d'affilée. Toujours au top, les Sardines Titus et les yaourts La Fermière : on ne change pas une équipe qui gagne. Il y a quelques jours j'étais pas très motivé pour venir, la météo annonçait des trombes d'eau, des pluies orageuses, et connaissant le parcours vallonné j'étais bien chaud pour me dégonfler.... mais les données ont changé, nuages et températures agréables m'ont fait changer d'avis. Me voilà donc sur la ligne de départ, en compagnie de Julian (à la bourre) Julien et William. On échange nos impression on rigole bien et c'est parti !
La mer au premier abord paisible était un peu houleuse, mais globalement bien agréable car malgré le monde aucun problème de coups ou de personne qui me nage dessus. A la sortie Julian est devant, Julien me suit et ensuite William. Ensuite le vélo : nouveauté cette année: une petite variante qui rend le retour bien plus agréable. Sur le retour justement, Julien me dépasse sans que je puisse rien faire, rien à dire il est au top ! Malgré tous mes efforts je ne le reverrai pas... Enfin, la course à pied : toujours aussi vallonnée que l'an dernier. Bref, un petit triathlon pas si facile que ça Une organisation bien rodée et au top du top.... J'adore !
Pour moi c'était la dernière édition sous les couleurs du club. Pour l'an prochain, j'ai un autre programme.... Je vous souhaite à tous une bonne continuation et surtout maintenez le bon état d'esprit qui vous anime tous au club. Lâchez rien et donnez tout sur les courses !"

Jacques R.
P1050785.JPG

JULIAN F. 2:33:19.96'

"Dimanche 12 octobre, c'était le rdv pour la dernière de la saison! La météo est très incertaine et on croise tous les doigts pour éviter la pluie! Finalement ça tiendra mais on aura droit à une mer agitée. Le mal de mer commence à me venir et je suis bien content de sortir de l'eau. J'esquisse même un geste pour retirer ma combi avant de m'apercevoir que c'est juste la sortie à l'australienne!! Je suis sanglant mais je dois me rejeter à l'eau! Du coup la 2ème partie natation est chaotique j'essaye juste de me retenir pour ne pas nourrir les poissons!
Au bout d'une demie-heure je sors enfin de l'eau, après une transition plutôt rapide je me lance sur la partie vélo. Dès la sortie du parc, pas le temps de mettre les pieds dans les chaussures, il y a de suite une montée sanglante que je monterai pieds sur les chaussures (mais pas dedans) En haut de la côte je peux enfin chausser. Le parcours est très difficile, on est tout le temps en prise. Le retour vélo sera un peu plus facile et se solde par un bon 12ème temps. Le parcours à pied n'est pas en reste, il démarre tout de suite avec une montée sanglante, et le reste du parcours est une succession de montées/descentes raides!
Je termine la course à la 13ème place scratch. C'est moins bien que l'année passée mais le plateau était plus relevé.
Bravo aux sardines, très bonne organisation, tout était parfait et merci à Monique Stoclin de nous avoir encourager (et pris en photo)"

Julian F.


JULIEN D. 2:41:00.14'

"Dernier triathlon de la saison à Cassis, première fois pour moi et deuxième fois sur un format M après Manosque. Je n’ai pas trop de repère de temps alors j’y vais avec l’objectif de faire du mieux possible. Nous sommes 4 salonais au départ sous un ciel menaçant et quelques vagues à cause du vent. C’est parti pour 1500m de natation. 400 furieux se jettent dans l’eau mais tout se passe correctement même si c’est quand même long resté plus d’une demi-heure dans l’eau ! Je fais une T1 plutôt mauvaise par rapport à d’habitude et j’enfourche le vélo pour plus de 43km. Terrible le départ ! Plus d’1km entre 8 et 15% sans répit (départ différent des autres années)… Je chausse qu’après 1,5km de vélo, c’est long ! S’enchaine ensuite les différentes côtes et descentes qui vont me permettre de reprendre pas mal de place, retour dans Cassis par une descente très technique avec un petit mur de 300m au milieu qui fait bien mal, SANGLANT CASSIS ! J’entre dans le parc en 25e position selon le speaker, soit plus de 45 places reprises sur le vélo !
J’entame la course à pied avec un nouvel objectif, rester dans les 30. Mais mon manque d’entrainement à pied et le parcours plus que difficile que nous a proposer l’organisateur ne vont pas trop m’aider… Je craque un peu dans la deuxième boucle mais je m’accroche. Au final je termine 31e, puis 32e selon ATS, puis re 31e finalement, à une petite place du top 30, mais avec une petite satisfaction de ne pas avoir vu le retour de Jack (je sentais qu’il n’était pas loin !), il fallait que je finisse devant pour une fois avant sa retraite triathlétique ! Mais on n’est pas à l’abri d’un retour en 2016 selon moi… 
En tout cas ce triathlon m’aura permis de voir ma progression par rapport à Manosque où j’avais terminé 58e sur 400 avec un niveau bien moins relevé que celui de Cassis. Vivement l’année prochaine donc, bravo à Julian qui termine sanglant à une belle 13e place, à Jacques et William, merci aussi à Monique et mon père d’être venu nous encourager et rdv en 2015 !"

Julien D.

SARDINES TITUS TRIATHLON 2014 : INSCRIPTION

"Vous avez apprécié les 3 première éditions du Sardines TITUS Triathlon, ville de Cassis . Pour sa 4ème édition qui aura lieu le dimanche 12 Octobre 2014 ne manquez pas l'ouverture des inscriptions en ligne qui se ferra le jeudi 29 mai 2014 à 9h00 . Rendez vous sur http://www.ats-sport.com/ pour vous faire bénéficier d'un avantage exceptionnel pendant le week end de l'ascension ....

La vidéo de l'édition 2013 : http://vimeo.com/79449926
La vidéo de l'édition 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=r6XIH5y6ngQ
Sardinement"

Vincent PAOLI
pour le comité d'organisation
 

NATUREMAN DU VERDON 2014 :
LES RESULTATS, PHOTOS, VIDEOS.....

Bruno B. 97ème au scratch en 4:59:14.75
Olivier D. 202ème au scratch en 5:12:33.11 (1 pénalité)
Jonathan C. 381ème au scratch en 5:30:63.34
Nicolas M. 427ème au scratch en 5:35:02.04 
Benoît A. 523ème au scratch en 5:45:23.68
Anthony F. 619ème au scratch en 5:53:52.53
Cyrille B. 700ème au scratch en 6:03:44.02
Thierry L. 796ème au scratch en 6:21:38.44
Christine L. 875ème en 6:35:10.28

Les résultats détaillés et les vidéos officielles en cliquant ici !

EKIDEN 2014 :
LES RESULTATS, LES PHOTOS, VIDEOS....

Anne-Lise M. 62ème au scratch en 1:26:59.21 mais surtout 2ème féminine avec le podium féminin du week-end !!
Nicolas R. 89ème au scratch en 1:30:21.77 mais surtout 3ème Sénior 1 avec le podium masculin du week-end !!
On note la présence de Delphine G. 313ème au scratch en 1:53:48.75.
Et un beau duo Anthony F. (370ème au scratch en 2:07:06.32) et sa soeur Aurélie F. (369ème au scratch en 2:07:05.69) 

Les résultats détaillés et les vidéos officiels en cliquant ici !


Plus de photos du Natureman de mouâââ en cliquant ici !
Plus de photo du Natureman d'AnneLise en cliquant ici !

Plus de photos de l'Ekiden de Jonathan en cliquant ici !



P1130192.JPG

LA CHAMPIONNE DU WEEK END

10678847_771653329539053_5595485342924505164_n.jpg

LE CHAMPION DU WEEK END

DSC_0091.JPG

LE MOT DU "DIESEL"

"Appelez-moi Sam, appelez-moi Horace, je suis une demi Zamaurras, une demi ironman. Un L, comme long ou lente, c’est bon pour les diesels. Merci à tous pour les encouragements et à ce club où l’on aime tant s’entrainer, qu’on y revient souvent… Grace à ça je n’ai même pas trop souffert, même pas « sanglante »…"

Christine L. (1er "L")
P1130303.JPG

NICOLAS M. ALIAS "ZAMAURRAS"

Ce dimanche 05 octobre, j'ai participé à mon dernier triathlon de la saison: "Le Naturman".
Au programme 2kms de natation, 90 de vélo et 20 en course à pieds.
La motivation n'était pas trop bonne mais il fallait rééditer la performance du triathlon de Toulouse (battre benoit Aubert).
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma natation car je n'ai pas étais attentif aux explications du parcours natation et j'étais resté sur l'idée qu'après le deuxième bateau, il fallait prendre direction la montgolfière. Du coup, j'ai loupé une bouée et j'ai dû faire un long croché de 200m pour la récupérer.
Arrivé dans l'aire de transition, je n'aperçois plus le vélo de benoit et comprend qu'il a déjà pris de l'avance. Sachant qu'il va encore en prendre en vélo, il va être difficile de le battre.
Pour le début de la partie vélo, j'essaie de ne pas trop m'exploser car j'ai oublié mon cardio et que je suis obligé de tout faire à la sensation. Je reste sur la réserve jusqu'au passage de l'enfer du sud puis je décide enfin de me lâcher. Je rattrape respectivement Cyrille et Jonathan.
Avant de rentrer dans le parc à vélo, je croise benoit qui avait débuté sa course à pied et n'avait pas encore franchi le kilomètre 1. L'espoir renait. J'ai limité l'écart en vélo.
Place maintenant à la partie course à pieds où je devrais être meilleur que lui.
Arrivé au kilomètre 2. J'aperçois benoit qui marchait sur le bord de la route, il jetait pleins de regards derrière lui car il ne voulait pas recevoir un deuxième touché rectal et a esquivé celui-ci.
Certain d'avoir gagné ma course sur benoit, je m'accorde alors une longue pause pour un besoin naturel pendant laquelle Jonathan a pu repasser devant moi.
Je boucle cette épreuve à la 427ème place en 5h 35min et 2 secondes.
Attention au tableau des résultats ce n'est pas mon nom affiché à la 427ème place car vendredi, lors de mon retrait de dossard, je n'ai pas prêté attention au sac que l'on m'a distribué, et il se trouve qu'ils se sont trompés. Ils m'ont donné le 538 alors que j'aurais dû avoir le 536. Le numéro 538 était celui de Cyrille. Il est allé voir les responsables de la course et pas de souci, ils changent le nom attribué à la puce. Après l'arrivé je suis allé retirer mon diplôme, et ils n'avaient pas effectué le changement. Benoit devient tout content et me dit :"tu ne pourras pas prouver aux amis que tu m'as battu. Quand je leurs montrerai le tableau des résultats ils te verront derrière moi!"
Je suis allé à la table de chronométrage pour remettre les choses dans l'ordre et je leurs ai demandé d'inverser cyrille et moi. Ils ont correctement attribué la bonne puce à Cyrille (536) mais ils m'ont donné la puce d'Olivier Dechelle (537) alors que je leurs ai demandé de m'attribué la puce 538.
Rendons à Olivier la place qu'il a obtenu c'est-à-dire 202èmé.
Sportivement.

Nicolas alias "ZAMAURRAS"


DSC_0181.JPG
P1130263.JPG

ANTHONY : SAMEDI EKIDEN ; DIMANCHE NATUREMAN !!

Ekiden :

Il y a 10 mois maintenant lors d'une réunion familiale ma soeur me lance au détour d'une conversation qu'elle essaierait bien le triathlon et que ça serait un excellent moyen de passer un we sympa ensemble (comme elle habite sur Dunkerque au pôle Nord ! Nous avons peu l'occasion de nous voir ...) ! Ni une ni deux je lui dis de s'inscrire à l'Ekiden du Natureman !
Et elle le fait ! même pas peur la frangine ! 9 mois de prépa plus tard elle sait nager, découvre le vélo de route le jour même et s'est entraînée en CAP comme jamais ! Objectif finir et si possible pas dernière ! Nous sommes donc au départ avec Delphine (la copine de Ben), Anne Lise et Nico que je rencontre pour la première fois ! L'ambiance est décontractée pour moi, mais la tension est palpable pour les autres partants ! La pression du résultat pour certaines, l'appréhension de la natation pour les autres !
Le départ est donné et c'est un joyeux foutoir, ça brasse de partout impossible de nager le crawl, elle mettra 14 minutes pour faire les 500 m et sortir du parc à vélo, c'est parti pour la montée d'Aiguines, surprise, le vélo se passe super, elle monte à bon rythme et finit le vélo en 1H16 transition incluse et s'est régalée dans la descente (elle a pris 55 à l'heure quand même !)
C'est parti pour la CAP en mode trail, on se régale je fais la conversation, je commente le paysage ... elle reste concentrée jusqu'au bout et nous passons la ligne ensemble en 2H06, à la 369 et 370 ème place ! ça y est elle l'a fait ! 10 minutes plus tard elle me parlait déjà de l'année prochaine ... c'est fou le triathlon ... tout le monde a la même réaction ! Merci à Jonathan pour les photos et les encouragements !

Natureman :

Le lendemain, me revoilà dans le parc avec toute la joyeuse bande de Salon Triathlon !
Ambiance rigolade mais préparation sérieuse pour ce dernier triathlon de l'année !
C'est ma 3 ème participation et je connais par coeur le parcours et les difficultés !
Avec Ben on fait les cons avant le départ ... le speaker nous remarque et j'ai droit à une interview ... mort de rire !
Le départ est donné et j'ai commis une erreur monumentale ! je suis parti devant Olivier ... moins de 30 secondes après le départ ... un cuirassé me passe par dessus ... mort de rire, je pense qu'il ne m'a même pas senti ! Je sors de l'eau en 42 minutes 3 de moins que l'année dernière et sans forcer ...
J'attaque le vélo sous les encouragements de mes enfants, ma femme, ma soeur, Monique et Anne Lise en mode photographes ... ça booste !
Je passe Aiguines super facilement ... j'ai des jambes c'est bon signe ! Je rattrape Christine qui a l'air super bien, on discute après le ravito puis je prends un peu d'avance dans la montée vers Moustiers ... Que c'est beau ... quelle chance d'être là ! L'enfer du sud fait toujours aussi mal, je pense à Bruno qui l'a monté avec son CLM ... the beast !
La portion roulante est avalée pleine barre je me fais plaisir et regrette mon vélo de CLM pour le coup ... Une pluie battante s'abat sur nous dans la longue montée des marronniers, au milieu des gouttes des marrons nous tombent sur le casque ... génial !
Sur l'aller retour d'Aiguines je croise Thierry et Christine ! Ils ont la pêche !
Je boucle le vélo en 3H24 (je gagne 12 minutes sur l'année dernière) avec une énorme énergie pour la CAP et les encouragements vont me booster et je vais réaliser les 20 km en 1H42 (12 minutes de mieux que l'an passé !) C'est simple, j'ai tout mis et je suis resté régulier !
Je casse la barre des 6H en 5H54 minutes et je gagne 34 minutes au total !
Quel WE ! une organisation sans faille, une ambiance club énorme ! tout le monde est finisher ! GENIAL ! RDV l'année prochaine 

Anthony F. et Delphine F.


DSC_0017.JPG

LA VIDEO OFFICIELLE DU NATUREMAN 2014 8-)

Ouvrez les yeux !! 
Je m'y trouve à plusieurs reprises.
Ben fait le fou juste avant le départ de la nat'.
Anne-Lise et Gabriel se trouve au départ de la cap.
Thierry fait une arrivée sous la caméra.
Jonathan est illustré à la cap.
Le groupe Salon Triathlon est en groupe au ravito de fin.



BRUNO : 2 OBJECTIFS

"Il est 6h00 ce matin du 05 Octobre jour de mon deuxième Natureman.
Petit dej, douche, contrôle du matériel et me voilà parti pour le village Salles sur Verdon.
Je ne suis pas le premier dans le Parc à vélo,  Benoît A. est déjà là tombé du lit.
Petit à petit l'équipe Salon Triathlon se forme. Nous sommes tous côte à côte.
J'ai pour cette année deux objectifs: moins de 5h et rentrer dans le top 100.
Pour cette 3eme Edition, il y a une vague féminine et une masculine à 10' d'intervalle.
Le depart est donné,  la machine à laver commence par le programme essorage qui durera 39' pour moi.
Je sors 489eme de l 'eau avec Thierry L. Transition et la partie velo démarre.  J ai choisi de prendre le clm pour grappiller quelques précieuses minutes.
Je remonte un nombre important de coureurs scotché dans la montée d'Aiguines (7kms). Je reviens sur Olivier D. au pied de l'enfer du Sud, pente à 16% de moyenne sur 2kms.
Retour sur le village départ,  mon "fan club "m annonce que je suis revenu à la 127eme place.
Je pose le clm et pars avec de bonnes sensations sur les 20 kms de trail. Ca ne durera pas, 2ieme kilo les crampes font leurs apparitions.
La course à pied sera difficile surtout que la fin est très corsée. Heureusement que mon" fan club "m'informe aussi qu'au 16kms j'en suis deja à 4h43' de course.
Calcul rapide...il me reste peu de marge de manoeuvre. Je ré accélère avec ce qui me reste et termine en 4h59'15" dans le dur.
Au final je finis 97eme donc mes 2 objectifs atteints.
Triathlon difficile mais à faire. Organisation parfaite et super ambiance.
Merci à tous pour vos encouragements et vos photos."

Bruno B.


DSC_0228.JPG
 

COUPE DE FRANCE DES CLUBS
DE TRIATHLON ET DUATHLON

Pas facile le duathlon !

Philippe C. , Nicolas L. , Benoît B. et Marc T. ont représenté le club ce WE à Aiguillon-sur-Mer lors de la Coupe de France des Clubs de Triathlon et de Duathlon ; Challenge Duathlon pour l'équipe. 
Ils arrivent à la 41ème place et nous les félicitons tous les 4 !!

Plus de détails en cliquant ici !


10604105_696355107121218_6284299505793389621_o.jpg
"Mercredi 1° octobre 19h, v'la ti pas que j'ai un message de Nico Lawson un poil en panique car des défections de coureurs (ça peut arriver) remettraient en cause la participation de Salon Triathlon à la coupe de France des clubs de duathlon qui a lieu le ... 4 octobre à l'aiguillon sur mer. Ca tombe bien je n'avais pas du tout prévu ça puisque le 9 octobre je vais au tri roc (Fréjus) et que finalement c'est à peine à 850 km de Salon! Banzaï j'accepte, je passe sur les péripéties pour trouver des tenues identiques de l'année, la préparation éclair du paquetage et le trajet du vendredi, au demeurant particulièrement sympathique en compagnie de Nicolas et Benoit. Le feeling est bien passé!
Juste, une manif des mytiliculteurs (éleveurs de moules) nous fait perdre au bas mot 1h et nous voilà sur le site, direction camping, Marc nous rejoint de Mont de Marsan, breefing de course, repérage de la zone de transition un peu compliquée (on ne comprendra vraiment le fonctionnement que le lendemain!!) et reco du parcours urbain vélo de nuit avec les phares de la voiture de Marc qui nous suit!! Après le trajet autant dire que j'ai les jambes en carton et des sensations de débutant, ça promet pour demain. En plus la nuit est très courte car jusqu'à 1h30 du mat les équipes arrivent bruyamment dans le camping, pas du tout cool les gars.
Jour J : stratégie de course, rester groupés, Benoit mènera les 5 km de cap, Nico fermera la marche Marc et moi on devra s'accrocher jusqu'au vélo, ensuite je me propose d'emmener de longs relais sans à coup de manière à rester homogènes et enchainer les 2.5 derniers km de cap au maximum de vitesse.
Start: 10h10 mise en sas du groupe après un échauffement à pied : top c'est parti, ça pique dans les jambes et au cardio, puis après 2.5 km(1° tour) on commence à prendre le rythme.. sauf Marc à cours d'entrainement (boulot oblige) on diminue un peu l'allure pour restés groupés pour le vélo, quelques équipes nous doublent.
Transition 1 : je suis le plus lent cela m'oblige à sprinter vélo à la main jusqu'au sas de regroupement, et bam c'est parti pour 30' à bloc, grandes lignes droites et virages serrés s'enchainent en bonne intelligence, tout le monde relaie en poussant la machine à fond. Le parcours totalement plat sans récup impose d'être en charge tout le temps, les 2 tours passent assez vite et la stratégie initiale est respectée..arrive le final à pied.
Transition 2 : dernier relayeur je réduit l'allure à 200 m de l'aire de transition pour optimiser le passage à la 2° cap. Autant pour mes 3 compères ça ne les gênent pas autant pour moi, comment dire... je galère vraiment à rejoindre notre box et remettre les baskets. Mais pas d'arrangement, faut envoyer, on enchaine la dernière boucle avec une foulée carrée. Très vite Marc nous dit de ne pas l'attendre, Benoit et Nicolas tiennent l'allure, pour moi cette transition est mortelle sur le premier kilo, je m'accroche (esprit d'équipe quand tu nous tiens) pour passer tous les trois la ligne d'arrivée en même temps. Contrat rempli, avec les moyens du moment. 
Samedi après midi : on refait la course et on admire le championnat féminin et masculin de triathlon, emplettes chez Aquaman pour profiter de promos exceptionnelles, du coup je vends ma combi Orca Sonar. (plus d'info sur cette vente en cliquant ici !) Le temps se gâte et l'on rentre au camping, gouter, douche papotage.
Samedi soir : repas et soirée avec tout le petit monde du Tri et duathlon francais, super sympa (à part la qualité de la sono et le DJ...) 
Dimanche : lever avant 8h, nettoyage bungalow, chargement camion et c'est reparti pour 10 bonnes heurs de voyage. Cela parait plus long que l'aller, normal.
Au final super we, heureux d'avoir participé et couru pour le club en compagnie de nico et ben.
A refaire, avec une meilleure prépa pour moi et une meilleure planification collective on devrait tirer notre épingle du jeu."
@+

Philippe C.
 

MAXIME, UN HABITUE DES PODIUMS !


TRAVERSEE DES ALPILLES

Première réaction de Maxime : "1ère victoire 2014, sur le Trail de Saint-Rémy dans les Alpilles, 15km, du dénivelé, 14km/h de moyenne, il était temps !!! "

"1er novembre 2014, jour de la Toussaint, c'était également le jour de la Traversée des Alpilles sur la commune de Saint-Rémy. Je décide de prendre le départ du grand parcours de cette édition (14km500). Après une boucle rapide dans le village la route s'élève progressivement dans les Alpilles et le goudron laisse sa place à la terre. Le profil va alors alterner faux plats, portions très raides obligeant à marcher et descentes caillouteuses. Je passe le 10km en 45'. Dans les 4 derniers kilomètres, de nombreux habitants encouragent les coureurs et j'entends notamment quelques "Allez Salon" ! Verdict à l'arrivée, 1er junior en 1h03'45", 45" devant le 2ème junior et loin devant le 3ème! Une 61ème place au scratch et de bonnes sensation pour un premier trail :-) "

Maxime S.

LES 10KM DE PELISSANNE : ENCORE UN PODIUM !

Pendant que les féminines défendaient nos couleurs dans le nord, Salon triathlon était présent à Pelissanne sur le 10km et le semi! Nouveaux parcours pour cette édition, le départ est donné, la tête de course part en douceur ce qui me permet de les suivre pendant 2km, le parcours attaque alors dans la colline, enchaîne les montées à 15% (selon Piou) et les descentes sinueuses qui ne permettent pas d'accélérer! Au kilomètre 8, enfin du bitume, en faux plat descendant (le rêve) je croise au passage Jean-Yves venu nous encourager à vélo, et l'arrivée est vite là! 42'59", 49ème au scratch et 2ème junior! Le temps de me ravitailler je pars chercher Thierry qui en fini avec le semi! Bravo à tous :)

Maxime S.

11EME RONDE DE CORNILLON :
TOUJOURS SUR LE PODIUM !!

"Malgré une douleur persistante à ma cuisse droite, je décide de prendre le départ des 11km400 de Cornillon. Résultat, 49'46 à souffrir dans le parcours très accidenté de cette course. Même les descentes sont devenues un calvaire à chaque appuie de ma jambe droite. Au final j'améliore quand même de quelques secondes mon temps de l'an passé et termine en troisième position au classement junior!"

Maxime S.


LES BOSSES DU 13

Nous sommes 3 triathlètes salonnais présents sur ces bosses du 13, les trois sur le « petit parcours » de 94km et 1400m de D+ (quand même !). 
Rdv chez moi à Luminy pour Bruno et Julian dans mon studio qui devient vestiaire pour l’occas (c’est bien d’habiter à 500m du départ).
Le départ fictif est à Luminy et le départ réel est situé au pied de la Gineste. Grâce à une technique habile et secrète de triathlète nous arrivons à nous placer dans les 30 premiers sur la ligne de départ. Le départ est donné, tout se passe bien dans la gineste, je me place dans les 10 premiers dans la descente pour ne pas prendre de risque car plus de 1000 cyclistes sur une route, ça frotte ! Traversée de Cassis, côte du Pas de Belle Fille, descente vers La Ciotat, tout se passe bien je reste placé avec Julian mais je perds Bruno de vue dans un groupe qui, à ma grande surprise, a perdu beaucoup de monde ! 

Arrivé dans la côte de Ceyreste, l’un des gros morceau de la course, un groupe s’échappe devant, Julian part à contre temps mais fini par rentrer. De mon côté je reste à mon rythme dans le deuxième groupe qui monte à une allure assez élevée. Arrivé au sommet, nous voici sur la partie « plate » du parcours jusqu’à Gemenos, je prends quelques relais en essayant d’organiser un peu le groupe mais nous sommes une bonne trentaine et seulement 5/6 à rouler. Je continue de relayais mais à un rythme plus souple. Arrivé à Gemenos j’aperçois la tête de course à 500m, encore une surprise ! Après quelques kilomètres nous faisons la jonction sur le groupe de tête dans lequel se trouve Julian. Le peloton est composé d’une quarantaine de coureurs et nous restons placés dans les 10 premiers sans faire d’effort superflus. Il reste encore 30km, le col de l’Ange, la côte des Bastides et enfin la Gineste avant l’arrivée en haut de Luminy, rien que ça... Au fil des kilomètres le groupe fond. Il n’est composé que d’une vingtaine de coureurs à 20km de la ligne et nous sommes encore deux du même club ! Je connais l’arrivée par cœur alors pour le plaisir je décide de faire la dernière descente avant la Gineste en tête. Entrer dans Cassis avec 1000 coureurs derrière soit, c’est un moment plutôt sympa ! 

Le plus dur arrive, la gineste. Plusieurs attaques mais seul un coureur arrive à sortir (le plus fort), il gagnera avec 1’30 d’avance sur notre groupe, derrière le vent de face n’aide en rien les coureurs comme Julian qui tente de s’échapper. La descente va permettre un regroupement quasi général. En tout, il y a 5 coureurs devant, derrière nous arrivons pour les places d’honneur. Nous finissons tous un par un au bout de l’effort.
Je termine 14e juste devant mon équipier Julian qui finira 17e mais qui m’aura bien aidé car pris de crampe à 15km de la ligne et sans eau, j’aurais surement fini sanglant dans un groupe derrière !
Papy Bruno arrivera un peu plus tard, le mal de dos aura été plus fort que l’envie de battre les jeunes ! Je profite pour une fois que je suis devant… ;)
Une belle course et une belle journée ! A refaire l’année prochaine !

Julien

 

CONFERENCE


Le club organise une conférence le samedi 13 décembre 2014 de 19h45 à 22h30 dans la salle n°3 et 4 de l'Atrium.

Cette soirée est adressée aux triathlètes mais aussi au public Salonnais qui seraient intéressés par cette pratique sportive. Des triathlètes du club animeront la soirée autour de différents thèmes qu'ils auront choisis.

Elle a pour objectif d'apporter des connaissances théoriques sur la pratique du triathlon, ses règles et ses exigences, de parfaire notre connaissance sur l'importance de la nutrition dans ce sport et l'importance de la mobilisation mentale et physique qu'il exige.

.C'est un temps sportif dans une démarche intellectuelle avec cette possibilité pour chacun d'exprimer son expérience et son vécu.

Venez nombreux !

Mireille
 

Nouvelle alerte mail

Objet :
Ambassadeur NERZH

Message :
Bonsoir,

Je suis dorénavant ambassadeur de la marque NERZH.

Toutes les personnes intéressées pour des roues à pneus ou à boyaux avec montage à la main dans toutes configurations de profils peuvent se rapprocher de moi.

En outre il existe des cadres route, VTT et naturellement triathlon à des tarifs extrêmement compétitifs.

Il sera possible de visualiser les produits et de faire des commandes groupées à des tarifs club.

A plus ou moins court terme, j'aurais des roues et cadres tests.

Pour me joindre : 06.60.12.20.14

A bon entendeur

Yvan
Les bosses du 13.jpg
 

JE M'INSCRITS SUR STRAVA....

 




 

www.naturaform.fr

Comme vous les savez peut être, je viens de créer ma société dans les Pyrénées (www.naturaform.fr) qui regroupe plusieurs filières (centre de remise en forme, massages, séminaires d'entreprises, stages vélo/triathlon).
Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation des stages pouvant vous intéresser !
A noter que les stages sont placés de façon optimale pour atteindre vos objectifs (IM Nice, Altriman, Embrunman etc etc ...) 
Bonne lecture, je reste à votre disposition si besoin !

Jérôme
 

© 2013 salon triathlon - 13300 SALON DE PROVENCE